Electronic rewinder with programming for type adhesive M2000

derouleur-automatique-d-adhesif-ZCM2000-vignette
derouleur-automatique-d-adhesif-ZCM2000-miniature
derouleur-automatique-d-adhesif-ZCM2000-zoom-machine
derouleur-automatique-d-adhesif-ZCM2000-face
derouleur-automatique-d-adhesif-ZCM2000-bouton

Industrial dispenser for adhesive tape type BIMA A696

This electric adhesive dispenser belongs to the automatic dispenser range [ZCM1000] (Product ZCM1000). It is an adhesive tape dispenser that allows the automatic distribution of pieces of tape. It is therefore suitable for any industrial activity requiring the intensive handling of adhesive tapes.

On this ZCM 2000 model, three lengths are programmable and stored on the device, allowing the operator to repeatedly retrieve pieces of tape of varying lengths.

This automatic dispenser can support adhesive rolls from 7 mm to 51 mm wide.

Dérouleur automatique pour découpe à longueur
3 longueurs programmables
Distributeur d’adhésif à coupe guillotine
Certified

Each Derfi machine is an original machine and not a copy. All our tape dispensers are tested by our teams before being sent.

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll

Technical characteristics


PRODUCT REFERENCE
ZCM2000

MAX ROLL WIDTH (mm)
7 - 51

MAX DIAMETER OF ROLL (mm)
178

CUT LENGTH (mm)
20 - 999

DIMENSIONS LxWxH (mm)
137 x 249 x 156

POWER SUPPLY(V/Hz)
230 / 50

WEIGHT (kg)
2,800

What kind of uses is this industrial automatic tape dispenser intended for ?

This **automatic adhesive tape dispenser**** is designed to considerably reduce the workload of the industrial operator. It is therefore suitable for any activity that requires the rapid and intensive distribution of adhesive parts.

This adhesive tape dispenser is ideal for closing cartons and other boxes, gluing for fabricators, but also for surface protection or attaching to electrical harnesses**.

What are the advantages of this guillotine-type adhesive tape cutter ?

The main advantage of this industrial electrical tape dispenser is that it allows the autonomous distribution of strips of adhesive tape. This is a significant time saving for the industrial operator. This automation also provides comfort to the user, who will see their manual workload greatly reduced.

The ZCM 2000 can automatically unwind pieces of adhesive tape through two distinct modes. The first mode offers semi-automatic use. This feature allows the distribution of adhesive tape at length partially controlled and accompanied by its user. Here, the operator simply determines one of the three programmable lengths. Once the programming is selected, a first strip will automatically be delivered. To cut the tape, the ZCM 2000 user must press the SCISSOR button.

The second mode, on the other hand, ensures fully automated cutting. As with the semi-automatic mode, the operator will first have to select their desired cutting length using the three programmable keys. Then, a piece of tape will appear through the dispensing cassette. The particularity of this mode is that it does not require any additional manual action for the distribution of a new adhesive tape. Simply taking the first strip of tape will automatically launch the dispensing of the next one.

The ZCM2000 also has a manual unwinding mode that operates independently.

Another important feature of this automatic dispenser is, as mentioned above, the possibility of recording up to 3 programmable lengths on the device. This feature is very important for the operator who wants to cut and distribute pieces of tape of the same size. The ZCM 2000 is equipped with very high accuracy in terms of the length of the adhesive strips distributed. Thus, it has a tolerance between 0.4 mm and 1 mm depending on the type of adhesive.

It is therefore very easy for the operator to handle pieces of tape of predefined identical sizes, thanks to the length programming system.

To do this, the user of the ZCM 2000 automatic dispenser must simply press the SELECT programming button and decide on the desired length using the arrow buttons and a digital display indicating the measurement. This operation must be repeated for the following programming.

If the A695 taping machine demonstrates a very efficient automatic unwinding system, it also draws its originality from a very sophisticated secure cutting system. Indeed, the electronic tape dispenser has a photosensitive detection cell which allows the device to recognise foreign, non-adhesive, material. This way, it can detect the approach of the operator's fingers towards the guillotine blade, for instance. Any other distinct objects will also be detected. If a screwdriver were to accidentally enter the field of the detection cell, the latter would communicate the information directly to the motor, which would instantly stop the operation of the machine.

In addition to this, the ZCM 2000 automatic dispenser's guillotine blade offers its user a perfectly straight and clean cut. This blade is very sharp and should not be handled by an amateur if the device is dismantled. Made entirely from reinforced steel, this blade has been designed to resist wear, tear and time, and will thus retain its qualities up to nearly 200,000 cuts.

It should also be noted that this automatic adhesive tape dispenser is equipped with an adjustable pressure roller to suit the different thicknesses of the adhesive rolls used. Therefore, whatever the weight or size of the rolls of tape, the ZCM 2000 electrical distributor guarantees a smooth and controlled unwinding of the adhesives.

It is also important to note that this adhesive film dispenser is very robust and therefore suitable for all types of industrial production. The frame of the device has been manufactured from a rigid material that protects it from shocks and other stresses associated with intensive activity.

Furthermore, this same frame is covered with an anti-static and flame-retardant material that resists very high temperatures up to 480 degrees. The automatic dispenser is therefore very secure and complies with the safety standards required by rehabilitation centres and for centres for disabled people of the CAT and ESAT types.

Compatible with most adhesives - 3 in 1 hub: 25 28 76

Finally, the ZCM 2000 is very versatile in terms of accommodating adhesive rolls of various types and sizes. This model can support most of the tape rolls available on the market.

As far as dimensions are concerned, this woven electrical tape dispenser can accommodate rolls that do not exceed 51 mm in width. Similarly, this electrical dispenser for woven tape can accommodate adhesive rolls with a diameter of 178 mm or less. This device offers 3 sizes of transformable hub: 25mm, 35mm and 76mm in diameter.

Please note that it is possible, as an option, to integrate a [large roll support] (Large roll support product) into the ZCM 2000 to offset a larger outside diameter.

This ZCM 2000 electric dispenser is therefore the ideal instrument for the operator whose activity requires the quick, repetitive and lengthy recovery of pieces of tape.

Need advice?

Our team of specialists will answer all your questions. For this contact this number:
Tel: +33 (0)1 39 78 26 31

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll

Using this industrial dispenser for wide adhesive rolls

The use of the ZCM2000 automatic dispenser is specific to each mode.

The automatic mode: The user will first need to press the ON / OFF button on the device. Then press the AUTO button on the automatic adhesive tape dispenser and select one of the 3 programmable lengths using the MM and CM programming buttons corresponding to the values in millimetres and centimetres. Then adjust the distribution pressure using the knob on the front of the unit. Then unroll a first strip of tape by pressing the cut button and remove it from the device. This will prompt a new piece to be automatically dispensed.

The semi-automatic mode: This time, the user will need to set the ON / OFF switch to OFF, in order to disable the automatic mode. Then press the AUTO button to unwind the adhesive to the programmed length indicated on the digital display. To obtain a new piece of tape repeatedly, press the AUTO button again. Repeat the operation as necessary.

The unwinding mode: Here, the fully automated character of the electric machine is set aside. This mode only works when the programmable selection mode is inactive. It is thus intended for a judgement-based adhesive distribution length. To do this, first unroll the adhesive tape by holding down the DOWN ARROW button. Then, once the desired length has been reached, release the pressure and press the cut button, illustrated with a pair of scissors. Repeat the operation to obtain the number of pieces of tape at the desired length.

Setting up and loading the roll

The ZCM 2000 automatic tape dispenser is very easy to use. First connect the power cord to the main supply and then grasp the detachable hub of the unit. Next place the tape roll on it, making sure to orient it so that the unwinding is done from the top of the reel. Then detach the end of the adhesive roll and bring it back to the cutting surface to place it between the drive rollers of the automatic dispenser. Then press the down arrow button to release the sticky tape through the dispensing cassette.

Dispenser maintenance and cleaning

Warning! It is recommended to have the maintenance of this device carried out by a competent professional. Handling the blade and electrical systems can be dangerous for unqualified personnel. Do not use wet cleaners and therefore favour dry cleaning. Avoid detergents, spray products and wipes.

To ensure the durability of the tape dispenser, remove the adhesive roll between long periods of use. This will prevent frequent deposits of glue residue and will preserve the blade over a longer period of time. Cleaning the guillotine blade with some silicone oil will ensure smooth cuts.

Also pay particular attention to the wear of the silicone discs behind the cutting unit.

Spare Parts

DERFI has all the components of the ZCM 2000 kapton tape dispenser. We therefore offer our customers the delivery on request of all the detachable parts of this pvc adhesive film distribution device.

derouleur-automatique-d-adhesif-ZCM2000-miniature derouleur-automatique-d-adhesif-ZCM2000-zoom-machine derouleur-automatique-d-adhesif-ZCM2000-zoom-face derouleur-automatique-d-adhesif-ZCM2000-bouton

Advice

Spare parts

Repair

Tape test

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll
arrow_upward

Dévidoir électronique à programmations pour adhésif type M2000

derouleur-automatique-d-adhesif-ZCM2000-vignette
derouleur-automatique-d-adhesif-ZCM2000-miniature
derouleur-automatique-d-adhesif-ZCM2000-zoom-machine
derouleur-automatique-d-adhesif-ZCM2000-face
derouleur-automatique-d-adhesif-ZCM2000-bouton

Dévidoir industriel pour ruban adhésif type BIMA A696

Ce dévidoir électronique pour adhésif appartient à la gamme des dérouleurs automatiques ZCM1000. C’est un distributeur automatique de scotch qui permet la distribution automatique de morceaux de scotch. Il convient donc pour toute activité industrielle à production intensive de rubans adhésifs.

Sur ce modèle ZCM 2000, trois longueurs sont programmables et enregistrées sur l’appareil, permettant ainsi à l’opérateur de récupérer des bandes adhésives à répétition et à longueurs variées.

Ce dévidoir automatique peut supporter des bobines adhésives de 7 mm à 51 mm de large.

Dérouleur automatique pour découpe à longueur
3 longueurs programmables
Distributeur d’adhésif à coupe guillotine
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Caractéristiques techniques


RÉFÉRENCE PRODUIT
ZCM2000

LARGEUR DE LA BOBINE MAX (mm)
7 - 51

DIAMÈTRE BOBINE MAX (mm)
178

LONGUEUR DE COUPE (mm)
20 - 999

DIMENSIONS LxPxH (mm)
137 x 249 x 156

ALIMENTATION(V/Hz)
230 / 50

POIDS (Kg)
2,800

À quels types d’usages ce distributeur automatique de ruban adhésif industriel est-il destiné ?

Ce dévidoir automatique de ruban collant a été imaginé pour venir considérablement alléger le travail de l’opérateur industriel. Il convient ainsi pour toute activité qui nécessite la distribution rapide et intensive de pièces d’adhésif.

Ce scotcheuse de ruban scotch est de fait idéal pour la fermeture de cartons et autres boites, le collage pour les façonneurs, mais aussi pour la protection de surface ou la pose de lien sur des harnais électriques.

Quels sont les avantages de ce dispositif à coupe guillotine pour ruban adhésif ?

L’avantage principal de ce dévidoir électrique industriel de scotch est qu’il permet la distribution autonome de rubans adhésifs. C’est un gain de temps non négligeable pour l’opérateur industriel. Cette automatisation prête aussi gage de confort à son utilisateur qui verra ses interactions manuelles amplement réduites.

Le fonctionnement automatique du dévidement de morceaux de scotch apparaît, au sein du ZCM 2000, sous la forme de deux modes distincts.

Le premier mode propose un usage semi-automatique. Cette fonctionnalité permet une distribution de films adhésifs à longueur partiellement contrôlée et accompagnée par son utilisateur. Ici, il suffira à l’opérateur de déterminer une des trois longueurs programmables. Une fois la programmation sélectionnée, un premier ruban sera automatiquement délivré. Pour procéder à la découpe, l’utilisateur de la ZCM 2000 devra presser la touche CISEAUX.

Le second mode quant à lui, assure une découpe entièrement automatisée. Comme pour le mode semi-automatique, l’opérateur devra dans un premier temps sélectionner sa longueur de coupe grâce aux trois touches programmables. Une fois celle-ci enclenchée, un morceau de scotch apparaitra à travers la cassette de distribution. La particularité de ce mode est qu’il ne demande aucune action manuelle supplémentaire pour la distribution d’un nouveau ruban adhésif. La simple récupération du premier ruban ordonne le dévidement d’un second.

Le ZCM2000 dispose aussi d’un mode manuel de déroulement qui fonctionne indépendamment.

Une autre grande caractéristique de ce dévidoir automatique réside, comme évoqué précédemment, dans la possibilité d’enregistrer sur l’appareil jusqu’à 3 longueurs programmables. Cette fonctionnalité est très importante pour l’opérateur qui souhaite découper et distribuer des morceaux de scotch de tailles identiques. Le ZCM 2000 est doté d’une très grande précision quant à la longueur des bobines adhésives distribuées. Ainsi, il témoigne d’une tolérance entre 0,4 mm et 1mm selon le type d’adhésif.

C’est donc en toute simplicité que l’opérateur va pouvoir récupérer des morceaux de scotch de tailles identiques et prédéfinies par ses soins, grâce à un système de programmation de longueur.

Pour se faire, il suffit à l’utilisateur du dévidoir automatique ZCM 2000 de presser la touche de programmation SELECT et de décider de la longueur souhaitée à l’aide de boutons fléchés et d’un écran numérique indiquant la mesure. Il faudra répéter l’opération pour les programmations suivantes.

Si la scotcheuse A695 démontre d’un système de dévidement automatique très performant, elle tire également son originalité à travers un système de coupe sécurisée très sophistiqué. En effet, le dérouleur de scotch électronique dispose d’une cellule de détection photosensible qui permet à l’appareil de reconnaitrais les corps étrangers aux adhésifs. De cette manière, il peut ainsi détecter le rapprochement vers la lame guillotine, des doigts d’une main par exemple. Tout autre objet distinct sera aussi détecté. Si un tournevis venait par hasard dans le champ de la cellule de détection, celle-ci communiquerait directement l’information au moteur qui suspendrait instantanément le fonctionnement de la machine.

En outre, la lame du dévidoir automatique ZCM 2000 est une lame guillotine offrant à son utilisateur, une découpe parfaitement droite et nette. Cette lame est très aiguisée et ne doit pas être manipulée par un amateur en cas de démontage de l’appareil. Réalisée intégralement à partir d’un acier renforcé, cette lame a été imaginée pour résister aux marques de l’usure et du temps, et conservera ainsi ses qualités initiales jusqu’à près de 200 000 découpes.

Notons par ailleurs que ce dérouleur automatique de rubans adhésif est équipé d’un rouleau de pression ajustable pour convenir aux différentes épaisseurs des rouleaux d’adhésifs utilisés. Ainsi quel que soit le poids ou la taille de vos bobines, le distributeur électrique ZCM 2000 garanti un dévidement fluide et contrôlé de vos bandes adhésives.

Il est aussi important de souligner que ce distributeur de films adhésif est très robuste et convient ainsi à tous types de productions industrielles. Le cadre de l’appareil a été fabriqué à partir d’un matériau rigide qui le protège des chocs et autres agressions liées à une activité intensive.

Par ailleurs, ce même cadre a été recouvert d’un matériau anti-statique et retardateur de flammes résistant à des températures très élevées jusqu’à 480 degrés. Le dévidoir automatique est donc très sécurisé est répond ainsi aux normes de sécurité exigées par les centres de réinsertion et pour les centres de personnes handicapées de types CAT et ESAT.

Compatible avec la plupart des adhésifs

Enfin, on reconnait au ZCM 2000 une grande polyvalence quant à l’accueil de bobines adhésives de types et de tailles variées. Ce modèle peut en effet supporter la plupart des rouleaux de scotch présents sur le marché.

Pour ce qui est des dimensions, le dérouleur électrique de ruban toilé peut accueillir des bobines dont la largeur ne saurait excéder les 51 mm. De même, ce distributeur électrique de scotch tissé peut héberger des bobines adhésives au diamètre inférieur ou égal à 178 mm. Pour ce qui est du mandrin, l’appareil propose 3 tailles d’un moyeu transformable soit de 25mm, 35mm et 76 mm de diamètre.

Sachez qu’il est possible en option, d’intégrer au ZCM 2000, un support grand rouleau pour déporter une diamètre extérieur supérieur.

Ce dévidoir électronique ZCM 2000 est donc l’instrument idéal pour l’opérateur dont l’activité nécessite la récupération rapide, répétitive et à longueur de morceaux de scotch.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser ce dérouleur industriel à larges bobines adhésives ?

L’utilisation de votre dévidoir automatique ZCM2000 est propre à chaque mode.

Le mode automatique: Il vous faudra d’abord appuyer sur la touche ON / OFF de votre appareil électrique afin de le positionner en état de marche, soit sur la touche ON. Pressez alors la touche AUTO de votre dévidoir automatique pour rubans adhésifs puis sélectionnez l’une de vos 3 longueurs programmables à l’aides des touches de programmations MM et CM correspondant aux valeurs en millimètre et en centimètre. Ajustez ensuite la pression de distribution grâce à la molette située sur l’avant de l’appareil. Déroulez alors une première bande de scotch en pressant la touche de découpe. Récupérez alors votre morceau de scotch. Un nouveau morceau sortira automatiquement de la cassette une fois le premier récupéré.

Le mode semi automatique: Il vous faudra cette fois ci positionner l’interrupteur ON / OFF sur OFF, afin de désactiver le mode automatique. Appuyez alors sur la touche AUTO pour dérouler votre adhésif à la longueur programmée indiquée sur l’écran numérique. Pour obtenir un nouveau morceau de scotch de façon répétée, pressez une nouvelle fois la touche AUTO. Répétez l’opération autant que nécessaire.

Le mode déroulage : Ici, on met de côté le caractère entièrement automatisé de la machine électrique. Ce mode fonctionne seulement lorsque le mode de sélection programmable est inactif. Il est ainsi prévu pour une longueur de distribution d’adhésif décidée au jugé. Pour ce faire, procédez dans un premier temps au déroulement de votre bande adhésive en maintenant appuyée la touche FLECHE DU BAS. Puis, lorsque vous êtes satisfait de votre longueur, relâchez la pression et appuyez sur la touche de découpe, illustrée par une paire de ciseaux. Répétez l’opération pour obtenir le nombre de morceaux de scotch à longueur souhaités.

Mise en place et chargement de la bobine

Le dévidoir automatique de ruban adhésif ZCM 2000 est très simple d’utilisation. Branchez dans un premier temps le cordon d’alimentation sur secteur, puis saisissez-vous du moyeu détachable de l’appareil. Placez-y alors votre rouleau de scotch en prenant soin de l’orienter de sorte à ce que le dévidement s’effectue par le haut de la bobine. Détachez ensuite l’extrémité de votre bobine adhésive et ramenez là jusqu’à la surface de coupe pour la déposer entre les rouleaux d’entrainement du dévidoir automatique. Pressez alors la touche flèche du bas afin de faire ressortir votre bande collante à travers la cassette de distribution.

Entretien et nettoyage

Attention, il est préférable que la maintenance de ce dévidoir de coupe à longueur soit prise en charge par un professionnel compétent. La manipulation de la lame et des systèmes électriques peut s’avérer dangereuse pour un personnel non qualifié. N’utilisez pas de nettoyants humides et préférez ainsi un nettoyage par tissus secs. Evitez ainsi les détergents, produits en spray et lingettes.

Pour une bonne tenue de votre distributeur de scotch dans le temps, retirez votre bobine adhésive entre les longues pauses d’utilisation. Cela préviendra des dépôts trop réguliers de résidus de colle et préservera la lame sur une plus longue durée. Si vous observez une gêne lors de votre découpe, appliquez simplement de l’huile silicone sur votre lame guillotine pour la nettoyer.

Portez aussi un soin particulier à l’usure des disques silicones situés derrière l’unité de coupe.

Pièces détachées

DERFI possède l’ensemble des composantes du dérouleur automatique de ruban kapton ZCM 2000. Nous proposons ainsi à notre clientèle, la livraison sur demande de toutes les pièces détachables de cet appareil de distribution de films adhésifs pvc.

derouleur-automatique-d-adhesif-ZCM2000-miniature derouleur-automatique-d-adhesif-ZCM2000-zoom-machine derouleur-automatique-d-adhesif-ZCM2000-zoom-face derouleur-automatique-d-adhesif-ZCM2000-bouton

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward