Automatic dispenser for adhesive tapes type ZCM1000 / M1000 / A690

derouleur-automatique-d-adhesif-zcm1000-vignette
derouleur-automatique-d-adhesif-zcm1000-zoom-machine
derouleur-automatique-d-adhesif-zcm1000-zoom-machine-boutons
derouleur-automatique-d-adhesif-zcm1000-biais
derouleur-automatique-d-adhesif-zcm1000-face

Automatic unwinder for adhesive films

This ZCM1000 electrical dispenser, commonly called M1000, is an electric tape dispenser specially designed for cutting adhesive tapes to a specific length. This cutting to length is available in automatic and semi-automatic mode and is made possible thanks to a programming system. This programmable selection allows the operator to define the length of the adhesive strip to be dispensed, using a digital LED panel indicating the measurement.

The ZCM1000, or A690 is also compatible with different hub rolls thanks to a 3 in 1 chuck.

Dérouleur automatique pour découpe à longueur
Dévidoir 3M de scotch industriel
Conçu pour tout type de bobines
Certified

Each Derfi machine is an original machine and not a copy. All our tape dispensers are tested by our teams before being sent.

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll

Technical characteristics


PRODUCT REFERENCE
ZCM1000

MAX REEL DIAMETER (mm)
24,5 – 35 - 76

MAX ROLL WIDTH (mm)
7 - 50

MAX DIAMETER OF ROLL (mm)
180

DISTRIBUTION LENGTH (mm)
7-50

CUT LENGTH (mm)
20 - 999

DIMENSIONS LxWxH (mm)
137x245x150

WEIGHT (kg)
2,800

What types of uses is this industrial distributor intended for?

This electrical tape dispenser is mainly intended for the industrial operator whose activity requires the repetitive, intensive and precise use of single sided or double-sided adhesive tapes.

This device can thus be lent to several uses, in particular thanks to the various sizes of reels which can be accommodated by the automatic adhesive tape dispenser. Thus, the M1000 is very popular on assembly lines not only for the manufacture of cartons, parcels and other boxes, but also in the [leather goods industry](SEO leather goods) for the installation of pieces of fabric and leather pieces before stitching, or in the automotive industry for the [marouflage](SEO marouflage) and the protection of parts before painting.

What are the benefits of this secure tape cutter?

The first advantage of the M1000 electric dispenser is the automation of the dispensing of tape and other double-sided adhesives. The device automatically dispenses the adhesive pieces thus freeing the industrial operator from the tedious and slow manual distribution of the adhesive tape.

The second great advantage of this electronic scotch dispenser is the system that allows it to cut strips to length. This feature comes in the form of programmable keys that allow the BIMA A690 user to predefine a desired length for the adhesive strips. These lengths can be set in centimeters or millimeters.

This special cutting system can be used in either automatic mode or semi-automatic mode.

Semi-automatic mode :

In this mode, the operator can define the length of the pieces of tape to be delivered, then release them by pressing the unwind button. Thus, once the adhesive tape has been removed by the user of the M1000 automatic dispenser, they will have to press the dispensing button so that a new piece of tape can be presented.

Automatic mode :

This mode offers a much more autonomous unwinding. In the same way as in the previous mode, the operator must select the desired length for their pieces of adhesive tape. A strip of adhesive tape will automatically appear through the output cassette. When the operator takes the piece of tape, a new piece of adhesive film will be automatically dispensed.

There is also a third mode on this device. This mode is executed outside the programmable length function and allows the user to decide how long a strip of tape they want. The ZCM1000 user simply needs to manually unwind the adhesive tape using the unwind button. The length of the latter will be determined by the user until the correct length is reached - after which the button with the down arrow must be released. Then simply press the SCISSOR key to proceed with cutting.

Another special feature of this reel is its adjustable pressure function. Indeed, thanks to a knob located on the front of the device, it is possible for the industrial operator to adjust the outlet pressure of the scotch pieces. This option has been designed so that the device is compatible with thicker and more heavier rolls than traditional adhesive tapes. Thus, the unwinding of the adhesive films will be stable and controlled during the use of the M1000 automatic dispenser.

Parts of the ZCM1000:

Each component of the M1000 demonstrates the quality and robustness of the unit.

Thus, the blade of this automatic dispenser was forged out of reinforced steel in order to preserve the durability and efficiency of its cutting. This guillotine cutting blade is designed for approximately 200,000 cuts.

As for the outer casing of the device, the frame of the BIMA A690 is protected by a metal coating so as to preserve the durability and resistance of the machine over time. This material is also designed for flame retardancy. This means that the ZCM1000 meets the safety standards required for factory assembly lines.

Finally, the M1000 is very versatile when it comes to accommodating adhesive rolls of various types and sizes.

In fact, this automatic tape dispenser has a three-in-one adaptable hub. It is thus compatible with chucks that are 25 mm, 38 mm and 76 mm in diameter.

It can also accommodate rolls between 7 mm and 51 mm wide, with an outside diameter of up to 180 mm. With regard to the different types of adhesives, the ZCM1000 is suitable for most types of adhesive rolls, single sided or double sided, except HBV and thick foam (best to try first). It should be noted that it is possible, as an option, to integrate a large roller support into the ZCM1000 to offset rolls with a larger outside diameter.

This electric adhesive film dispenser is distinguished by its versatility, the quality of its materials, as well as by the extent of its functionalities.

Need advice?

Our team of specialists will answer all your questions. For this contact this number:
Tel: +33 (0)1 39 78 26 31

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll

Using this industrial dispenser for wide adhesive rolls

Once the A690 automatic dispenser is installed, one of the following modes can be selected: automatic, semi-automatic and unwind mode.

Automatic mode:

First set the ON/OFF switch to ON.

Simply press the AUTO button on the device, then program the desired length using the CM or MM buttons. Then adjust the pressure of the roll according to the size and thickness of the adhesive reel, then recover the first strip of adhesive tape. The next one will be distributed automatically thanks to the M1000 reel sensor.

Semi-automatic mode:

This time set the ON/OFF switch to OFF.

Then press the AUTO button to unroll the tape to the length indicated on the digital panel. Press the AUTO button again for the next cut, and so on.

Unrolling:

For this mode, simply press the down arrow until the desired tape length is reached. Then press the CUT button on the device (illustrated with a pair of scissors) to cut the adhesive film.

Setting up and loading the roll

The installation of the M1000 is simple and very intuitive.

First, insure that the device is plugged into the mains. Then place the roll of adhesive around the hub and position it in the place provided for this purpose. Unroll the adhesive tape so that it is dispensed from above, then stick the adhesive strip onto the metal drive rollers. Finally press the ADVANCE button (down arrow), in order to unroll the adhesive through the cassette. The device is now ready for its first use.

Maintenance and cleaning

Proper safety precautions will need to be respected when servicing and cleaning the M1000 electronic dispenser. It is a cutting device whose parts can be dangerous once the device is opened. Maintenance must be performed by a professional. Avoid contact with blades and electrical systems.

Do not use detergents or other damp products to clean this device. It is therefore not recommended to clean the appliance with wipes. Rather opt for a dry cloth for cleaning.

In addition, it is preferable to remove the roll of adhesive when the automatic dispenser is idle for long periods ot time. This is to avoid the accumulation of glue residue on the blade. However, if this were to happen, carefully apply a bit of silicone oil to the guillotine-cut blade.

derouleur-automatique-d-adhesif-zcm1000-zoom-machine derouleur-automatique-d-adhesif-zcm1000-zoom-machine-boutons derouleur-automatique-d-adhesif-zcm1000-biais derouleur-automatique-d-adhesif-zcm1000-face derouleur-automatique-d-adhesif-zcm1000-utilisation

Advice

Spare parts

Repair

Tape test

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll
arrow_upward

Dévidoir automatique pour rubans adhésifs de type ZCM1000 / M1000 / A690

derouleur-automatique-d-adhesif-zcm1000-vignette
derouleur-automatique-d-adhesif-zcm1000-zoom-machine
derouleur-automatique-d-adhesif-zcm1000-zoom-machine-boutons
derouleur-automatique-d-adhesif-zcm1000-biais
derouleur-automatique-d-adhesif-zcm1000-face

Dérouleur automatique pour films adhésifs

Ce dévidoir électrique ZCM1000, communément appelé M1000, est un distributeur de scotch électronique spécialement conçu pour la découpe à longueur de rubans adhésifs. Cette découpe à longueur est rendue possible grâce à un système de programmation prévu pour un mode automatique et un mode semi-automatique. Cette sélection programmable permet ainsi à l’opérateur industriel, de définir la longueur de la bande adhésive à distribuer, et ce, à l’aide à un tableau à LED digital indiquant la mesure.

Le ZCM1000, ou encore A690 est aussi compatible avec des bobines de moyeu différent grâce à un mandrin 3 en 1.

Dérouleur automatique pour découpe à longueur
Dévidoir 3M de scotch industriel
Conçu pour tout type de bobines
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
  • DÉROULEUR ÉLECTRONIQUE PROGRAMMABLE
  • DÉVIDOIR DE COUPE À LONGUEUR
  • BOBINE MAX 180MM
  • PROGRAMMATION DE 20 À 999MM
  • CELLULE DE DÉTECTION
  • TROIS TAILLES DE MANDRIN
  • COUPE GUILLOTINE

Caractéristiques techniques


RÉFÉRENCE PRODUIT
ZCM1000

DIAMÈTRE MANDRIN MAX (mm)
24,5 – 35 - 76

LARGEUR DE LA BOBINE MAX (mm)
7 - 50

DIAMÈTRE BOBINE MAX (mm)
180

LONGUEUR DE DISTRIBUTION (mm)
7-50

LONGUEUR DE COUPE (mm)
20 - 999

DIMENSIONS LxPxH (mm)
137x245x150

POIDS (kg)
2,800

À quels types d’usages ce distributeur industriel est-il destiné ?

Ce dévidoir électrique de scotch est principalement destiné à l’opérateur industriel dont l’activité nécessite la distribution répétitive, intensive et précise de bandes adhésives une face ou double face.

Cet appareil peut ainsi se voir prêter plusieurs utilisations, notamment grâce aux différentes tailles de bobines qui peuvent être hébergées par le distributeur automatique de ruban adhésif. Ainsi, on retrouvera le M1000 sur les chaines de montage pour la confection de cartons, colis et autres boites, mais aussi en maroquinerie pour la mise en place de pièces de tissus et morceaux de cuirs avant piquage, ou encore dans le secteur de l’automobile pour le marouflage et la protection des pièces avant peinture par un film adhésif de protection.

Quels sont les avantages de ce dispositif à coupe sécurisée pour ruban adhésif ?

Le premier avantage de ce dévidoir électrique M1000 s’observe dans l’automatisation de sa distribution de scotch et autres rouleaux double face. L’appareil délivre automatiquement les morceaux d’adhésifs et libère ainsi l’opérateur industriel d’une distribution manuelle pénible et lente de ses bobines adhésives.

Le deuxième grand atout de ce distributeur électronique de scotch apparait dans son système de découpe à longueur, comme précédemment cité. Cette fonctionnalité se présente sous la forme de touches programmables qui permettent à l’utilisateur du BIMA A690 de prédéfinir une longueur de coupe pour ses morceaux de scotch. Ces longueurs peuvent être établies en centimètre ou millimètre.

Cette découpe à longueur est utilisable à l’aide de deux modes. Le mode automatique et le mode semi-automatique.

Le mode semi-automatique :

Avec ce mode, l’opérateur industriel pourra définir la longueur des morceaux de scotch à délivrer, puis en effectuer la sortie en pressant sur la touche de dévidement. Ainsi, une fois la bande adhésive sortie et récupérée par l’utilisateur du dévidoir automatique M1000, celui-ci devra appuyer sur la touche de distribution pour qu’un nouveau morceau de scotch se présente.

Le mode automatique :

Ce mode quant à lui propose un dévidement beaucoup plus autonome. De la même manière que pour le mode précédent, l’opérateur devra sélectionner la valeur de la longueur souhaitée pour ses morceaux de scotch. Une bande adhésive apparaitra donc automatiquement à travers la cassette de sortie. Lorsque l’opérateur récupérera la bande, un nouveau morceau de film adhésif sera automatiquement distribué.

Il existe aussi un troisième mode sur cet appareil. Ce mode s’exécute en dehors de la fonction de longueur programmable. A l’aide de la touche de dévidement, l’utilisateur de la ZCM1000 dévidera manuellement une bande adhésive. L’établissement de la longueur de cette dernière s’exercera au jugé en relâchant la pression de la flèche du bas. Il suffira alors de presser la touche CISEAUX pour procéder à la découpe.

Une autre particularité de ce dévidoir réside dans sa fonctionnalité de pression réglable. En effet grâce à une molette située sur l’avant de l’appareil, il est possible pour l’opérateur industriel, d’ajuster la pression de sortie des morceaux de scotch. Cette option a été imaginée pour que l’appareil soit compatible avec des bobines épaisses et surtout plus lourdes que les rubans adhésifs traditionnels. Ainsi, le dévidement des films adhésifs se verra stable et contrôlé pendant l’utilisation du dérouleur automatique M1000.

Les pièces du ZCM1000 :

Chacune des composantes du M1000 démontre de la qualité et de la robustesse de l’appareil.

Ainsi, la lame de ce dévidoir automatique a été forgée dans un acier renforcé afin de préserver la durabilité et l’efficacité de sa découpe. Cette lame à coupe guillotine est alors prévue pour environ 200 000 découpes.

Pour ce qui est de l’enveloppe externe du dispositif de distribution automatique, le cadre du BIMA A690 est composé d’un revêtement métallique pour préserver la durabilité et la résistance de l’appareil dans le temps. Ce matériau est aussi conçu pour le retardement de flammes. Ce ZCM 1000 répond ainsi aux normes de sécurité exigées sur les chaines de montages en usines.

Enfin, on reconnait au M1000 une grande polyvalence quant à l’accueil de bobines adhésives de types et de tailles variées.

De fait, ce dérouleur automatique de ruban adhésif possède un moyeu transformable trois en un. Il est ainsi compatible avec des mandrins de diamètres de 25 mm, 38 mm et 76 mm.

Aussi, il peut accueillir des bobines entre 7 mm et 51 mm de largeur, et d’un diamètre extérieur maximal de 180 mm. Au regard des différents types d’adhésifs. Il accepte alors la plupart des rouleaux adhésifs, une face ou double face, excepté le VHB et la mousse épaisse (préférable d’essayer au préalable). Sachez qu’il est possible en option, d’intégrer au ZCM1000, un support grand rouleau pour déporter les bobines d’un diamètre extérieur supérieur.

Ce dévidoir électronique de film adhésif se distingue alors par sa polyvalence, la qualité de ses matériaux, ainsi que par l’étendue de ses fonctionnalités.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser ce dérouleur industriel à larges bobines adhésives ?

Une fois le dérouleur automatique A690 installé, vous aurez le choix entre l’utilisation des modes automatique, semi-automatique et déroulage.

Mode automatique:

Positionnez dans un premier temps l’interrupteur ON/OFF sur ON.

Appuyez simplement sur la touche AUTO de l’appareil, puis programmez votre longueur à l’aide des touches CM ou MM. Ajustez ensuite la pression du rouleau selon la taille et l’épaisseur de votre bobine adhésive, puis récupérez votre première bande adhésive. La suivante sera distribuée automatiquement grâce à la cellule de détection du dévidoir M1000.

Mode semi-automatique :

Positionnez cette fois ci, l’interrupteur ON/OFF sur OFF.

Pressez ensuite la touche AUTO pour dérouler votre ruban à longueur indiquée sur le panneau numérique. Appuyez à nouveau sur la touche AUTO pour la découpe suivante, et ainsi de suite.

Déroulage :

Pour ce mode, appuyez simplement sur la flèche de déversement du bas jusqu’à la longueur de ruban souhaitée. Pressez ensuite le bouton COUPE de votre dévidoir (illustré par une paire de ciseaux), afin de procéder à la découpe de votre film adhésif.

Mise en place et chargement de la bobine

L’installation du M1000 est simple et très intuitive.

Branchez dans un premier temps le cordon d’alimentation sur le secteur. Placez ensuite votre bobine adhésive autour du moyeu et positionnez le tout à l’emplacement prévu à cet effet. Déroulez votre ruban adhésif de sorte à ce que la distribution s’effectue par le haut, puis collez la bande collante de votre film adhésif sur les rouleaux d’entraînement métalliques. Pressez enfin la touche AVANCE (flèche du bas), afin de dérouler votre adhésif à travers la cassette. Votre appareil est désormais prêt pour sa première utilisation.

Entretien et nettoyage

Il vous faudra prendre vos précautions pour l’entretien et le nettoyage du dévidoir électronique M1000. C’est un appareil de découpe dont les pièces peuvent être dangereuses une fois le dispositif ouvert. L’entretien doit être exécuté par un professionnel. Evitez ainsi le contact avec les lames et les systèmes électriques.

N’utilisez ni détergent, ni tout autre produit humide. Il est ainsi déconseillé de nettoyer l’appareil avec des lingettes. Préférez un tissu sec pour votre nettoyage.

Par ailleurs, il est préférable de retirer la bobine adhésive lors de longues pauses entre les utilisations du dévidoir automatique. En effet, des résidus de colle peuvent s’accumuler sur la lame et venir gêner la découpe avec le temps. Si tel est le cas, appliquez avec attention de l’huile silicone sur la lame de coupe massicot.

derouleur-automatique-d-adhesif-zcm1000-zoom-machine derouleur-automatique-d-adhesif-zcm1000-zoom-machine-boutons derouleur-automatique-d-adhesif-zcm1000-biais derouleur-automatique-d-adhesif-zcm1000-face derouleur-automatique-d-adhesif-zcm1000-utilisation

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward