Dévidoir automatique pour rubans adhésifs de type ZCM1000 / M1000 / A690

derouleur-automatique-d-adhesif-zcm1000-vignette
derouleur-automatique-d-adhesif-zcm1000-zoom-machine
derouleur-automatique-d-adhesif-zcm1000-zoom-machine-boutons
derouleur-automatique-d-adhesif-zcm1000-biais
derouleur-automatique-d-adhesif-zcm1000-face

Dérouleur automatique pour films adhésifs

Ce dévidoir électrique ZCM1000, communément appelé M1000, est un distributeur de scotch électronique spécialement conçu pour la découpe à longueur de rubans adhésifs. Cette découpe à longueur est rendue possible grâce à un système de programmation prévu pour un mode automatique et un mode semi-automatique. Cette sélection programmable permet ainsi à l’opérateur industriel, de définir la longueur de la bande adhésive à distribuer, et ce, à l’aide à un tableau à LED digital indiquant la mesure.

Le ZCM1000, ou encore A690 est aussi compatible avec des bobines de moyeu différent grâce à un mandrin 3 en 1.

Dérouleur automatique pour découpe à longueur
Dévidoir 3M de scotch industriel
Conçu pour tout type de bobines
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
  • DÉROULEUR ÉLECTRONIQUE PROGRAMMABLE
  • DÉVIDOIR DE COUPE À LONGUEUR
  • BOBINE MAX 180MM
  • PROGRAMMATION DE 20 À 999MM
  • CELLULE DE DÉTECTION
  • TROIS TAILLES DE MANDRIN
  • COUPE GUILLOTINE

Caractéristiques techniques


RÉFÉRENCE PRODUIT
ZCM1000

DIAMÈTRE MANDRIN MAX (mm)
24,5 – 35 - 76

LARGEUR DE LA BOBINE MAX (mm)
7 - 50

DIAMÈTRE BOBINE MAX (mm)
180

LONGUEUR DE DISTRIBUTION (mm)
7-50

LONGUEUR DE COUPE (mm)
20 - 999

DIMENSIONS LxPxH (mm)
137x245x150

POIDS (kg)
2,800

À quels types d’usages ce distributeur industriel est-il destiné ?

Ce dévidoir électrique de scotch est principalement destiné à l’opérateur industriel dont l’activité nécessite la distribution répétitive, intensive et précise de bandes adhésives une face ou double face.

Cet appareil peut ainsi se voir prêter plusieurs utilisations, notamment grâce aux différentes tailles de bobines qui peuvent être hébergées par le distributeur automatique de ruban adhésif. Ainsi, on retrouvera le M1000 sur les chaines de montage pour la confection de cartons, colis et autres boites, mais aussi en maroquinerie pour la mise en place de pièces de tissus et morceaux de cuirs avant piquage, ou encore dans le secteur de l’automobile pour le marouflage et la protection des pièces avant peinture par un film adhésif de protection.

Quels sont les avantages de ce dispositif à coupe sécurisée pour ruban adhésif ?

Le premier avantage de ce dévidoir électrique M1000 s’observe dans l’automatisation de sa distribution de scotch et autres rouleaux double face. L’appareil délivre automatiquement les morceaux d’adhésifs et libère ainsi l’opérateur industriel d’une distribution manuelle pénible et lente de ses bobines adhésives.

Le deuxième grand atout de ce distributeur électronique de scotch apparait dans son système de découpe à longueur, comme précédemment cité. Cette fonctionnalité se présente sous la forme de touches programmables qui permettent à l’utilisateur du BIMA A690 de prédéfinir une longueur de coupe pour ses morceaux de scotch. Ces longueurs peuvent être établies en centimètre ou millimètre.

Cette découpe à longueur est utilisable à l’aide de deux modes. Le mode automatique et le mode semi-automatique.

Le mode semi-automatique :

Avec ce mode, l’opérateur industriel pourra définir la longueur des morceaux de scotch à délivrer, puis en effectuer la sortie en pressant sur la touche de dévidement. Ainsi, une fois la bande adhésive sortie et récupérée par l’utilisateur du dévidoir automatique M1000, celui-ci devra appuyer sur la touche de distribution pour qu’un nouveau morceau de scotch se présente.

Le mode automatique :

Ce mode quant à lui propose un dévidement beaucoup plus autonome. De la même manière que pour le mode précédent, l’opérateur devra sélectionner la valeur de la longueur souhaitée pour ses morceaux de scotch. Une bande adhésive apparaitra donc automatiquement à travers la cassette de sortie. Lorsque l’opérateur récupérera la bande, un nouveau morceau de film adhésif sera automatiquement distribué.

Il existe aussi un troisième mode sur cet appareil. Ce mode s’exécute en dehors de la fonction de longueur programmable. A l’aide de la touche de dévidement, l’utilisateur de la ZCM1000 dévidera manuellement une bande adhésive. L’établissement de la longueur de cette dernière s’exercera au jugé en relâchant la pression de la flèche du bas. Il suffira alors de presser la touche CISEAUX pour procéder à la découpe.

Une autre particularité de ce dévidoir réside dans sa fonctionnalité de pression réglable. En effet grâce à une molette située sur l’avant de l’appareil, il est possible pour l’opérateur industriel, d’ajuster la pression de sortie des morceaux de scotch. Cette option a été imaginée pour que l’appareil soit compatible avec des bobines épaisses et surtout plus lourdes que les rubans adhésifs traditionnels. Ainsi, le dévidement des films adhésifs se verra stable et contrôlé pendant l’utilisation du dérouleur automatique M1000.

Les pièces du ZCM1000 :

Chacune des composantes du M1000 démontre de la qualité et de la robustesse de l’appareil.

Ainsi, la lame de ce dévidoir automatique a été forgée dans un acier renforcé afin de préserver la durabilité et l’efficacité de sa découpe. Cette lame à coupe guillotine est alors prévue pour environ 200 000 découpes.

Pour ce qui est de l’enveloppe externe du dispositif de distribution automatique, le cadre du BIMA A690 est composé d’un revêtement métallique pour préserver la durabilité et la résistance de l’appareil dans le temps. Ce matériau est aussi conçu pour le retardement de flammes. Ce ZCM 1000 répond ainsi aux normes de sécurité exigées sur les chaines de montages en usines.

Enfin, on reconnait au M1000 une grande polyvalence quant à l’accueil de bobines adhésives de types et de tailles variées.

De fait, ce dérouleur automatique de ruban adhésif possède un moyeu transformable trois en un. Il est ainsi compatible avec des mandrins de diamètres de 25 mm, 38 mm et 76 mm.

Aussi, il peut accueillir des bobines entre 7 mm et 51 mm de largeur, et d’un diamètre extérieur maximal de 180 mm. Au regard des différents types d’adhésifs. Il accepte alors la plupart des rouleaux adhésifs, une face ou double face, excepté le VHB et la mousse épaisse (préférable d’essayer au préalable). Sachez qu’il est possible en option, d’intégrer au ZCM1000, un support grand rouleau pour déporter les bobines d’un diamètre extérieur supérieur.

Ce dévidoir électronique de film adhésif se distingue alors par sa polyvalence, la qualité de ses matériaux, ainsi que par l’étendue de ses fonctionnalités.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser ce dérouleur industriel à larges bobines adhésives ?

Une fois le dérouleur automatique A690 installé, vous aurez le choix entre l’utilisation des modes automatique, semi-automatique et déroulage.

Mode automatique:

Positionnez dans un premier temps l’interrupteur ON/OFF sur ON.

Appuyez simplement sur la touche AUTO de l’appareil, puis programmez votre longueur à l’aide des touches CM ou MM. Ajustez ensuite la pression du rouleau selon la taille et l’épaisseur de votre bobine adhésive, puis récupérez votre première bande adhésive. La suivante sera distribuée automatiquement grâce à la cellule de détection du dévidoir M1000.

Mode semi-automatique :

Positionnez cette fois ci, l’interrupteur ON/OFF sur OFF.

Pressez ensuite la touche AUTO pour dérouler votre ruban à longueur indiquée sur le panneau numérique. Appuyez à nouveau sur la touche AUTO pour la découpe suivante, et ainsi de suite.

Déroulage :

Pour ce mode, appuyez simplement sur la flèche de déversement du bas jusqu’à la longueur de ruban souhaitée. Pressez ensuite le bouton COUPE de votre dévidoir (illustré par une paire de ciseaux), afin de procéder à la découpe de votre film adhésif.

Mise en place et chargement de la bobine

L’installation du M1000 est simple et très intuitive.

Branchez dans un premier temps le cordon d’alimentation sur le secteur. Placez ensuite votre bobine adhésive autour du moyeu et positionnez le tout à l’emplacement prévu à cet effet. Déroulez votre ruban adhésif de sorte à ce que la distribution s’effectue par le haut, puis collez la bande collante de votre film adhésif sur les rouleaux d’entraînement métalliques. Pressez enfin la touche AVANCE (flèche du bas), afin de dérouler votre adhésif à travers la cassette. Votre appareil est désormais prêt pour sa première utilisation.

Entretien et nettoyage

Il vous faudra prendre vos précautions pour l’entretien et le nettoyage du dévidoir électronique M1000. C’est un appareil de découpe dont les pièces peuvent être dangereuses une fois le dispositif ouvert. L’entretien doit être exécuté par un professionnel. Evitez ainsi le contact avec les lames et les systèmes électriques.

N’utilisez ni détergent, ni tout autre produit humide. Il est ainsi déconseillé de nettoyer l’appareil avec des lingettes. Préférez un tissu sec pour votre nettoyage.

Par ailleurs, il est préférable de retirer la bobine adhésive lors de longues pauses entre les utilisations du dévidoir automatique. En effet, des résidus de colle peuvent s’accumuler sur la lame et venir gêner la découpe avec le temps. Si tel est le cas, appliquez avec attention de l’huile silicone sur la lame de coupe massicot.

derouleur-automatique-d-adhesif-zcm1000-zoom-machine derouleur-automatique-d-adhesif-zcm1000-zoom-machine-boutons derouleur-automatique-d-adhesif-zcm1000-biais derouleur-automatique-d-adhesif-zcm1000-face derouleur-automatique-d-adhesif-zcm1000-utilisation

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward