Manual dispenser for application of aluminum or polyester paper on UB-type polycarbonates

derouleur-manuel-d-adhesif-UB-vignette
derouleur-manuel-d-adhesif-UB-vue-face
derouleur-manuel-d-adhesif-UB-noir
derouleur-manuel-d-adhesif-UB-vert
derouleur-manuel-d-adhesif-UB-vue-arriere

Manual applicator for aluminum and polyester paper

This manual dispenser is specially designed for the application of aluminium tape with or without liner on polycarbonate plates, often used in sealing off openings so as to avoid the entry of insects and dirt into a closed structure. The very sturdy UB dispenser enables the straightforward and safe application of materials that are often difficult to handle.

This manual dispenser of adhesive metal strips is available in two models: the UB 50 and the UB 75, whose names correspond to the maximum width of the rolls of adhesive they can accommodate.

The UB 50 and UB 75 dispensers are very practical tools that will help the operator place aluminium adhesives on surfaces.

Distributeurs manuel de rubans alu
Applicateur robuste
Convient pour une production industrielle
Certified

Each Derfi machine is an original machine and not a copy. All our tape dispensers are tested by our teams before being sent.

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll
  • CONÇU EN TÔLE PEINTE
  • POIGNÉE ERGONOMIQUE EN RÉSINE ABS
  • LARGEUR BOBINE 50mm / 75mm
  • MOYEU À FREIN AJUSTABLE
  • DIAMÈTRE BOBINE MAX 160mm
  • PEINTURE DE POUDRE EPOXY
  • DÉVIDOIR À MAIN EN ACIER CARBON RENFORCÉ
  • APPLICATEUR ALUMINIUM LÉGER ET MOBILE

Technical characteristics

PRODUCT REFERENCE MAX REEL DIAMETER (mm) MAX ROLL WIDTH (mm) MAX DIAMETER OF ROLL (mm) WEIGHT (kg)
UB / 50 76 50 160 1,545
UB / 75 76 75 160 1,730

What types of uses is this manual applicator for polycarbonate plates intended for?

This UB manual dispenser is specifically designed to seal openings on windows, walls, or on glass so as to prevent the entry of dirt or particles. This manual dispenser for aluminium tape is very handy when it comes to sealing openings on polycarbonate roof sheeting often used in greenhouses so as to seal them off from any insects and dust.

What are the advantages of this manual installation of adhesive tapes?

The first major feature of this manual tape applicator lies in its practicality and in the time it saves the user when doing their task. Sealing work can be very tedious and above all rather dangerous. Unfortunately, people often get injured by the aluminium foil used during the manual installation involved in sealing work. This user-friendly device helps minimise injury while increasing the efficiency of the operator in the job at hand.

In addition, UB dispensers are compatible with aluminium foil with or without liner.

In addition, this manual high temperature tape applicator is an extremely sturdy tool. The UB 50 and UB 75's frames are entirely made out of steel sheet and are specially designed to withstand intensive use. The casings of these dispensers is painted with epoxy powder paint. These manual dispensers also boast a hefty yet compact design making the metal almost impossible to bend.

The UB dispenser for adhesive and non-adhesive tapes has an adjustable brake system located on the second guiding roller of the main dispensing hub. This brake allows for the perfectly smooth and controlled dispensing of tape regardless of the size of the roll used. Depending on the size and material of the adhesive tape, dispensers can struggle with dispensing tape at a regular and smooth pace. The UB dispensers' break system helps overcome this issue.

This dispenser’s small, serrated blade is made entirely from reinforced carbon steel so as to ensure a simple, perfectly straight and sharp cut. Aluminium and polyester tend to be thick and resistant materials so it is paramount that the dispensers' blade be of good enough quality to provide a smooth cut that will withstand the test of time and wear of intensive use.

The rubber rollers of the dispenser are designed to optimise the application of polycarbonate sheeting as it enables the perfect adhesion of the adhesive to the plate.

The UB tape applicator can be used with one hand as it features an ergonomic handle that is made entirely of ABS resin so as to provide optimum comfort the applicator is being used. The handling of this device is very intuitive as a second handle located on the front of the device helps ensure a perfectly controlled application of adhesives.

This one-handed dispenser for aluminium and polyester scotch tape can accommodate adhesive rolls of varying sizes. The UB 50 can withstand rolls whose width does not exceed the 50 mm. Similarly, the UB 80 manual dispenser is designed to accommodate large aluminium rolls of 80 mm in width. These two dispensers can be used with rolls that have a maximum outside diameter of 160 mm and with a mandrel diameter equal to 76 mm.

These manual dispensers are an extremely useful device for sealing applications and are the ideal tool for the operators that regularly handle polycarbonate plates within their assembly line.

Need advice?

Our team of specialists will answer all your questions. For this contact this number:
Tel: +33 (0)1 39 78 26 31

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll

Using this manual dispenser for aluminium and polyester tape

Once the roll of aluminium or polyester tape is loaded into the UB manual dispenser, place the polycarbonate sheeting onto the installation device. Take the the manual tape dispenser by the handle and gently place the roll in between the ends of the plate. Then, lowering the device and pull it along the into the polycarbonate surface. For extra stability and more control when applying the tape, use the second black handle designed for this purpose. The front of the dispenser will then apply the adhesive to the edges of the object.

Setting up and loading the roll

First place the roll of aluminium or polyester tape around the main hub of the dispenser. Make sure that the roll is oriented in the correct direction so that the tape is unwound in a counterclockwise direction. Take the end of the strip of adhesive and pull it over the first white plastic guide roller, then pass your aluminium strip under the soft rubber guide roller. Bring the metal tape to the cutting line onto the reinforced rigid steel serrated blade. The UB manual dispenser is now ready for its first use.

Maintenance and cleaning

UB type manual sealing dispensers requires virtually no maintenance. The outer casing of these devices make them resistant to knocks and dirt. The UB 50 and UB 75s dispensers are designed to withstand intensive use in industrial environment.

Spare parts

DERFI keeps stock of all the spare parts of the UB dispenser and offers the speedy delivery of these components upon request.

derouleur-manuel-d-adhesif-UB-vue-cote derouleur-manuel-d-adhesif-UB-utilisation-proche derouleur-manuel-d-adhesif-UB-vue-ensemble

Advice

Spare parts

Repair

Tape test

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll
arrow_upward

Dévidoir manuel pour application de papier aluminium ou polyester sur plaques polycarbonates de type UB

derouleur-manuel-d-adhesif-UB-vignette
derouleur-manuel-d-adhesif-UB-vue-face
derouleur-manuel-d-adhesif-UB-noir
derouleur-manuel-d-adhesif-UB-vert
derouleur-manuel-d-adhesif-UB-vue-arriere

Applicateur manuel pour papier aluminium et polyester

Ce dévidoir manuel a été spécialement conçu pour permettre l’application de ruban aluminium avec ou sans liner sur plaques polycarbonates, de sorte à en obturer les parties ouvertes à l’infiltration et prévenir ainsi l’introduction d’insectes ou de saleté dans tous types d’enclos ou habitats. Le très robuste dérouleur UB permet de cette manière une application très simple et sécurisée de matériaux souvent difficiles à manipuler.

Ce distributeur manuel de bandes métalliques adhésives est disponible sous deux modèles le UB 50 et le UB 75, dont les noms correspondent respectivement à la capacité d’accueil de bobines en largeur.

L’opérateur trouvera alors dans le dévidoir UB, un instrument très pratique qui saura aider l’opérateur à poser des adhésifs aluminiums sur surfaces.

Distributeurs manuel de rubans alu
Applicateur robuste
Convient pour une production industrielle
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
  • CONÇU EN TÔLE PEINTE
  • POIGNÉE ERGONOMIQUE EN RÉSINE ABS
  • LARGEUR BOBINE 50MM / 75MM
  • MOYEU À FREIN AJUSTABLE
  • DIAMÈTRE BOBINE MAX 160MM
  • PEINTURE DE POUDRE EPOXY
  • DÉVIDOIR A MAIN EN ACIER CARBON RENFORCÉ
  • APPLICATEUR ALUMINIUM LÉGER ET MOBILE

Caractéristiques techniques

RÉFÉRENCE PRODUIT DIAMÈTRE MANDRIN MAX (mm) LARGEUR DE LA BOBINE MAX (mm) DIAMÈTRE BOBINE MAX (mm) POIDS (kg)
UB / 50 76 50 160 1,545
UB / 75 76 75 160 1,730

À quels types d’usages cet applicateur manuel pour plaques polycarbonates est-il destiné ?

Ce dévidoir manuel a été conçu aux fins d’obturer les ouvertures sur fenêtres, murs, ou encore sur verre. Le dérouleur UB a donc un usage très spécifique qui servira à prévenir l’introduction de saleté ou particules. De cette manière l’obturateur manuel de ruban aluminium pourra se démontrer très utile pour boucher hermétiquement des ouvertures sur des plaques PC alvéolaires pour serres afin d’éviter les insectes de s’y introduire.

Quels sont les avantages de ce dispositif de pose manuelle de rubans adhésifs ?

La première grande caractéristique de cet applicateur manuel de bande réside simplement dans sa praticité et le gain de temps fourni à son opérateur. En effet, l’opération d’obturation peut s’avérer très fastidieuse et surtout se révéler dangereuse. Le matériau principal à utiliser étant le papier aluminium, il est très fréquent que l’opérateur se blesse au cours de la pose manuelle. Ici, l’appareil d’obturation permet une utilisation très fluide et surtout très intuitive. L’application s’exerce de manière droite et régulière.

De plus, les dévidoirs UB permettent l’utilisation de papier aluminium avec ou sans film intercalaire.

En outre, cet applicateur manuel de ruban haute température est un instrument extrêmement robuste. Tout le cadre de l’appareil a été entièrement fabriqué à partir de tôle d’acier. Cette armature a été spécialement pensée pour résister aux utilisations sur chaines de production industrielles. Le dévidoir manuel est par ailleurs renforcé par un design compact et épais rendant le métal presque impossible à plier. Notez que le tout est peint avec de la peinture de poudre Epoxy.

Sachez aussi que le distributeur de rubans adhésif ou non adhésifs UB possède un système de freins ajustables situés au niveau du moyeu principal de dérouleur manuel et du second rouleau d’entrainement. C’est freins permettent une distribution parfaitement fluide et maîtrisée quelle que soit la taille de votre bobine. En effet selon les dimensions des rouleaux d’aluminium ou de polyester, le dévidement peut être plus ou moins rapide et donc irrégulier. Le dérouleur UB vient ainsi parer cette problématique.

En ce qui concerne la lame du dévidoir celle-ci a été entièrement fabriquée à partir d’acier carbone renforcé. Cette composition assure une découpe simple, parfaitement droite et nette. L’aluminium et le polyester sont des matériaux épais et résistants, la qualité de la lame est donc primordiale pour une découpe lisse qui résistera au temps et à l’usure d’une utilisation intensive. Afin d’optimiser cette garantie de coupe, la lame est crantée de petites dents serrées.

La gomme du rouleau de distribution a elle aussi été imaginée dans le but d’optimiser l’application sur plaques polycarbonates alvéolaires. Cette gomme est en effet recouverte d’un caoutchouc souple pour une parfaite adhérence de l’adhésif avec la plaque.

L’applicateur de scotch de protection à la chaleur UB peut par ailleurs s’utiliser à une main grâce à une poignée ergonomique. Cette poignée est entièrement composée de résine ABS pour prêter à l’opérateur un confort optimal lors de l’utilisation du l’applicateur une main. La prise en main de l’appareil est ainsi très intuitive. De plus, une seconde poignée a été installée sur l’avant de l’obturateur manuel afin de garantir une application parfaitement contrôlée.

Notons enfin que ce dévidoir une main pour scotch aluminium et polyester peut accueillir des bobines adhésives aux tailles variées. De cette manière, le UB 50 peut supporter des bobines dont la largeur ne saurait excéder les 50 mm. De même le dérouleur manuel UB 75 est prévu pour héberger des rouleaux d’aluminium larges de 75 mm. Les deux dérouleurs peuvent enfin supporter des bobines au diamètre extérieur maximal de 160 mm et dont le diamètre de mandrin est égal à 76 mm.

Ce dévidoir manuel est donc un outil extrêmement pratique pour les activités d’obturation et sera donc l’outil idéal pour l’opérateur qui recouvre régulièrement et répétitivement des plaques polycarbonates au sein de sa chaine de montage.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser cet obturateur manuel pour ruban aluminium et polyester ?

Une fois votre bobine d’aluminium ou de polyester correctement installée sur votre dévidoir manuel de type UB, saisissez votre plaque alvéolaire et placez là sur la longueur de votre dispositif de pose. Agrippez alors la poignée de votre obturateur manuel et déposez délicatement le rouleau d’encadrement métallique entre les extrémités de la plaque, puis procédez au déroulement en abaissant votre applicateur de ruban aluminium puis en tirant l’appareil sur toute la longueur du polycarbonate. Aidez-vous de la seconde poignée de maintien noire en cas de difficultés. Le devant du dévidoir se chargera alors de fixer l’adhésif sur les contours de l’objet.

Mise en place et chargement de la bobine

Placez dans un premier temps votre rouleau d’aluminium ou de polyester autour du moyeu principal du dispositif d’obturation à poignée. Prenez bien soin de vérifier que votre bobine est orientée dans le bon sens, soit de sorte à ce que la distribution s’effectue dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Saisissez ensuite l’extrémité de votre bobine adhésive et ramenez là au-dessus du premier rouleau d’entrainement de plastique blanc, puis faites passer votre bande aluminium sous le rouleau d’entrainement de gomme souple. Guidez ensuite votre film métallique jusqu’à la ligne de coupe sous la lame crantée en acier rigide renforcé. Votre dévidoir manuel UB est alors prêt pour sa première utilisation.

Entretien et nettoyage

L’obturateur manuel de type UB ne demande quasiment aucun entretien. Les matériaux de l’appareil en font un instrument quasiment insensible aux chocs et à la saleté. Le dérouleur a été spécifiquement pensé pour résister à une utilisation intensive en environnement industriel.

Pièces détachées

DERFI possède l’ensemble des composantes du dévidoir UB. Nous proposons ainsi la livraison sur demande de toutes ces pièces détachables dans les plus brefs délais.

derouleur-manuel-d-adhesif-UB-vue-cote derouleur-manuel-d-adhesif-UB-utilisation-proche derouleur-manuel-d-adhesif-UB-vue-ensemble

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward