Banderoleuse manuelle pour rubans adhésifs type TDW019

derouleur-manuel-d-adhesif-TDW019-vignette

Machine à lier et enrubanner pour faisceaux de câbles, tubes et gaines

La câbleuse manuelle à adhésif TDW019 est un dispositif d’enrubannage conçu spécifiquement pour grouper et relier des faisceaux de câbles et tubes en quelques secondes. L’opération manuelle d’enroulage peut être longue et fastidieuse. Cette machine à faire des liens sur des faisceaux de câbles électrique vient donner une réponse à cette problématique et offre ainsi un gain de temps considérable à l’opérateur industriel qui exerce au sein de sein fonction, le groupage de câbles de manière intensive et répétitive.

Cette scelleuse de câble électrique robuste en aluminium est compatible avec tous types d’adhésifs dont la largeur se situe entre 9 mm et 19 mm. Par ailleurs, elle servira à l’enrubannage de bottes de câbles jusqu’à atteindre un diamètre de toron maximal de 51 mm.

Groupeuse manuelle de câbles et tubes
Enrubanneuse industrielle très simple d’utilisation
Enveloppeuse de rubans tous types
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Caractéristiques techniques


RÉFÉRENCE PRODUIT
TDW019

DIAMÈTRE MANDRIN MAX (mm)
38

LARGEUR DE LA BOBINE MAX (mm)
9 - 19

DIAMÈTRE BOBINE MAX (mm)
178

POIDS (Kg)
2,270

À quels types d’usages cette enrubanneuse de câbles est-elle destinée ?

La machine manuelle à faire des liens TDW019 est un instrument de groupage imaginé dans le but de simplifier le réassemblage par enveloppement adhésifs de liens câblés. Ces opérations se retrouvent dans de nombreux secteurs, tels que l’aéronautique afin de préparer l’enrubannage des harnais électrique, mais aussi dans le câblage automobile. On retrouvera notamment cette relieuse par films adhésifs de sac plastique chez de nombreux restaurateurs ou commerçants comme le fleuriste ou le boulanger. Enfin cette groupeuse manuelle sera tout aussi efficace dans toutes les activités de pose de lien sur des torons de fils.

Quels sont les avantages de ce dispositif de groupage de faisceaux de câbles ?

L’avantage principal de cet applicateur manuel de rubans adhésifs sur tiges et tubes plastiques réside dans le gain de temps et de productivité en général qu’il vient offrir à l’opérateur industriel. Comme énoncé précédemment, sous outils adéquats, le groupage par liens de faisceaux câblés peut se révéler compliquer et ainsi engager une perte de temps et d’efficacité conséquente. Il est en effet peut commode de maintenir en un tout, les différents câbles, de saisir la bobine adhésive nécessaire à la reluire, le la découper à longueur puis de l’enrouer efficacement et proprement autour du faisceau de câbles.

C’est donc à travers une grande simplicité de design que la poseuse de lien adhésif TDWA019 réduit l’entièreté de l’opération d’enveloppage adhésif à quelques secondes. L’opérateur industriel n’aura qu’à maintenir en main sa botte de gaines thermo-rétractables ou de câbles électriques, à la positionner en son centre sur la surface de coupe et de se laisser guider par le disque d’enroulement en faisant quelques tours avant de procéder à la découpe en fin d’un seul et unique geste.

La scelleuse TDWA019 est ainsi sans nul doute un outil extrêmement simple d’usage, le tout dans un format compact et léger permettant une utilisation à toutes les étapes de la chaine de production.

En plus d’être extrêmement résistante, cette enrubanneuse manuelle de câbles électriques par rubans adhésifs est extrêmement robuste. Entièrement réalisée à partir d’un acier aluminium rigide et épais, la machine à enrubanner TDWA019 a été fabriquée afin de résister aux aléas d’une production industrielle intensive. Elle est ainsi pratiquement insensible aux chocs et à la saleté, et ne nécessite aucune maintenance.

Par ailleurs, il est important de notifier que la câbleuse manuelle TDWA019 dispose d’un système de coupe sécurisé. En effet, la lame rigide crantée du dispositif d’enroulement d’adhésif sur câbles est protéger d’une cassette de distribution dont l’accès est suffisant pour y laisser passer une bande de bobine adhésive, mais trop étroit pour que l’on puisse y introduire les doigts d’une main. La banderoleuse prévient donc de tout risque de blessures au moment de la coupe et répond ainsi aux normes de sécurité exigés dans les centres pour personnes handicapées de type CAT et ESAT.

Concernant les performances de cette enrubanneuse manuelle, celle-ci peut enrouler au maximum, un réseau de câbles dont le diamètre s’étend à 51 mm. L’opérateur pourra lui-même calculer s’il le souhaite la longueur nécessaire de rubans adhésif en fonction du diamètre de son toron de câble en appliquant la formule suivante :

Longueur d’un enroulement = 1, (Pi x diamètre du tube)

Nous rappelons en outre que la machine à relier des faisceaux de câbles est fixable sur tables et établis grâce à des perforations prévues sur la semelle de l’appareil d’enrubannage.

Enfin sachez que le dispositif de reliure de tubes et gaines plastiques ou métalliques peut être utilisé avec tous types de bobines adhésives, les seules conditions tenant aux dimensions de ces rouleaux de scotch.

Ainsi, l’enrubanneuse de fils électriques TDWA019 est compatible avec des bobines adhésives dont la largeur maximale ne saurait excéder les 19 mm et dont le diamètre extérieur est inférieur ou égal à 178 mm.

Pour ce qui est de la taille du mandrin, l’appareil est fourni avec un moyeu de 38 mm de diamètre. Il vous sera cependant possible, si vous en faites la demande, d’acquérir deux autres tailles de mandrin en option, soit des moyeux de 32 mm et de 76 mm de diamètre.

Cette banderoleuse est donc un outil qui justifie d’une grande efficacité accroissant considérablement le confort de travail de l’opérateur industriel, ainsi que l’efficacité et la vitesse de sa production.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser cette scelleuse manuelle pour bouquets de câbles?

L’utilisation ce cette banderoleuse pour groupage de câbles TDWA019 relève du jeu d’enfant. Saisissez-vous de la liasse de fils électriques que vous souhaitez relier et placez là en son centre entre les deux petits rouleaux d’entrainement. Maintenez le faisceau de câble dans vos mains et exercez une pression vers le bas afin d’amorcer la rotation à l’intérieur du disque. Votre botte fixée au ruban adhésif sera naturellement guidée autour du moyeu central. Effectuez le nombre de rotations nécessaires afin de grouper le plus efficacement votre réseau de gaines. Au terme de la dernière révolution, ramenez votre bouquet relié jusqu’au niveau de la surface de coupe sécurisée. Tirez une fois sur votre botte reliée afin de bloquer la rotation, puis procédez à la découpe en orientant votre groupement câblé vers le bas de l’appareil afin que l’adhésif entre en contact avec la lame crantée.

Mise en place et chargement de la bobine

Placez ou fixez dans un premier temps votre scelleuse de sachets plastique par adhésif TDWA019 sur table ou établis. Chargez ensuite votre bobine adhésive autour du moyeu prévu à cet effet, en prenant soin tout de même à ce que le rouleau de scotch soit orienté de sorte à ce que la distribution soit exercée par le bas de la bobine. De cette manière la partie adhésive de votre bande devra faire face au ciel. Saisissez lors l’extrémité de votre bande adhésive et ramenez là dans un premier temps sous le premier rouleau d’entrainement. Puis, ramenez votre bobine adhésive au-dessus des deux petits rouleaux d’entrainement métalliques supérieurs puis tirez la bande en passant au-dessus la lame crantée en acier de la machine à relier les faisceaux câblés et procéder à la découpe d’un geste de la main vers le bas. Votre appareil est ainsi prêt à l’emploi.

Entretien et nettoyage

L’enrubanneuse de harnais de câblés TDWA019 ne nécessite quasiment aucun entretien. Elle ne contient que de très peu de pièces et le mécanisme est strictement manuel ne démontrant d’aucune technicité particulière. Très robuste ce groupeur de gaines résistera aux aléas du temps et de l’usure d’une production intensive. Nettoyez de temps en temps votre appareil et particulièrement la lame crantée en acier rigide à l’aide d’un détergent, notamment si vous constatez l’accumulation de résidus de colle sur les dents.

Pièces détachées

DERFI possède l’ensemble des pièces détachables de cette enrubanneuse manuelle. Nous proposons ainsi la livraison sur demande de toutes ces composantes, et ce dans les délais les plus raisonnables.

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward