Distributeur manuel pour rubans transfert et double face type SAT 20 LA

derouleur-manuel-d-adhesif-SAT-20-LA-vignette
derouleur-manuel-d-adhesif-SAT-20-LA-bleu
derouleur-manuel-d-adhesif-SAT-20-LA-utilisation
derouleur-manuel-d-adhesif-SAT-20-LA-rouge

Dérouleur de main à poignée ergonomique pour double face

Le dérouleur manuel SAT 20 LA a été mis au point aux fins de palier aux problématiques liées à l’application et à la découpe de rubans transferts et rubans double face avec liner. L’opération de découpe manuelle de ces matériaux peut s’avérer compliquée et nécessite souvent l’emploi de ciseaux et cutter non sans risques pour l’opérateur industriel. Ce dévidoir manuel a donc pour vocation de faciliter la manipulation de ces films adhésifs spéciaux.

Pour ce faire, le SAT 20 LA a été imaginé dans le but d’optimiser l’utilisation de ces scotch à travers une portabilité à une main, une application fluide et une découpe nette est immédiate du ruban DF, le tout couplé à un appareil extrêmement robuste qui conviendra à tout opérateur sur chaine de production intensive.

Ce distributeur à poignée de bandes transfert est sans aucun doute l’instrument idéal pour l’utilisateur qui manipule, au sein de son activité, des rubans de scotch tissés et double face.

Distributeurs manuel pour rubans transfert
Applicateur de main à poignée ergonomique
Convient pour une production industrielle
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Caractéristiques techniques


RÉFÉRENCE PRODUIT
SAT 20 LA

DIAMÈTRE MANDRIN MAX (mm)
76

LARGEUR DE LA BOBINE MAX (mm)
25

DIAMÈTRE BOBINE MAX (mm)
320

POIDS (Kg)
0,905

À quels types d’usages ce distributeur manuel de rubans transfert est-il destiné ?

Ce dévidoir manuel pour rubans transfert et double face est un appareil facilitant la pose de matériaux usuellement difficiles à la découpe. Ce dérouleur se voit généralement utilisé dans les opérations de PLV pour coller des pancartes sur les plaques en PVC, de collage papier ou encore de création d’assemblage de papier carton. On l’utilisera notamment pour l’assemblage de pièces détachées de tous types, tels que le bois, l’acier, mais aussi le tissu et le cuir dans les secteurs de la maroquinerie. Bien entendu, nous proposons des distributeurs automatiques de ruban double adhésif. Pour ce faire consultez directement notre produit RT7700 dédié à la découpe à longueur de ruban double face.

Dans d’autres domaines, le distributeur SAT 20 LA témoignera d’une forte utilité dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, de l’électronique, du bâtiment ou encore de l’ameublement.

Quels sont les avantages de ce dispositif de pose de rubans adhésifs tissés et double face avec liner ?

L’avantage le plus évident de ce dévidoir manuel à poignée pour ruban DF réside dans sa simple prestation. L’utilité même de ce dérouleur manuel est un gain certain en efficacité et plus généralement en productivité pour l’opérateur industriel qui manipule régulièrement ce type d’adhésif. Ce sont des matériaux dont l’utilisation manuelle est souvent très fastidieuse. La découpe de ruban transfert à longueur par exemple est très compliquée, même avec un bon cutter. De même, les films double face peuvent être très épais et compliqués à la découpe. Le SAT 20 LA garantit une qualité de coupe aussi bien dans sa fluidité que dans sa résistance aux matériaux robustes. De cette manière, ce dispositif de coupe prévient tout risque de blessures lors de l’utilisation de rubans transfert et double face. Plus besoin de ciseaux ou cutter. L’appareil est sécurisé.

D’autre part, ce dévidoir de main est extrêmement simple d’utilisation. Cette simplicité d’utilisation se démontre dans un premier temps à travers sa prise en main. Une seule main suffit pour utiliser le dévidoir SAT 20 LA. Cela démontre de l’ergonomie de l’appareil de coupe mais aussi de sa légèreté et de sa maniabilité.

En effet, l’applicateur manuel de ruban transfert est équipé d’une poignée ergonomique. Cette poignée a été entièrement réalisée à partir d’une résine ABS afin de proposer à l’opérateur industriel un confort optimal lors de l’utilisation du dévidoir de main SAT 20 LA.

Il suffira ainsi à l’opérateur d’appliquer sa bande adhésive transfert ou double face à longueur sur la surface souhaitée et de presser la gâchette de plastique noire afin de procéder à la découpe une fois la longueur désirée atteinte.

Comme expliqué précédemment, le SAT 20 LA a la particularité de découper sans accrocs des adhésifs très épais. Ce modèle permet ainsi la découpe de rubans double face dont l’épaisseur peut atteindre jusqu’à 1,5 mm.

Cette facilité de découpe s’explique à travers tout un système de découpe ultra performant et optimisé pour les adhésifs résistants.

Dans un premier temps, la lame du dispositif de coupe SAT 20 LA a été fabriquée à partir d’un acier rigide renforcé et minutieusement aiguisée à la rectifieuse. Par ailleurs, un soin particulier a été porté à la position de la lame pour garantir une découpe parfaitement droite. De fait, celle-ci est légèrement inclinée et offre ainsi une découpe fluide et sans accrocs.

Cette lame aiguisée en acier rigide est directement liée à l’action d’une gâchette de plastique noire. C’est cette gâchette qui va ordonner la découpe en fin d’application, et ce d’une simple pression de l’index. Nul besoin ici de procéder à une découpe manuelle comme en témoignent la plupart des applicateurs manuels traditionnels. La découpe s’opère dans la continuité du geste pour un confort d’utilisation nécessaire à une production intensive.

En outre, ce dévidoir manuel pour scotch double face et ruban transfert SAT 20 LA est un distributeur extrêmement robuste. Le cadre de l’appareil est entièrement composé de tôle d’acier rigide et épaisse prévenant tout risque de torsion et répondant ainsi aux impératif d’une production industrielle intensive et répétitive. De plus, le cadre du dévidoir est recouvert d’une peinture de poudre Epoxy vernie, empêchant le dépôt de saleté sur l’applicateur manuel.

Vous trouverez par ailleurs dans l’emballage du distributeur de rubans transfert et double face, un rouleau de guidage et une seconde poignée de maintien. Cette option est prévue dans les cas d’utilisations sur plaques ou objets à rebords. Comme illustré sur la vidéo, ce rouleau guide offre une stabilité supplémentaire permettant une application droite et régulière du film transfert ou du scotch double face. La poignée de maintien elle, vient assurer cette pleine stabilité.

Le SAT 20 LA est aussi équipé d’un rouleau d’entrainement bien plus essentiel qu’il n’y parait. Ce rouleau est entièrement composé de gomme souple non adhérente. Cette fonctionnalité permet ainsi une application fluide prévenant ainsi que la bande collante ne reste fixée à l’appareil au moment de l’application.

Enfin, le dévidoir manuel SAT 20 LA possède une grande capacité d’accueil. De cette manière, il peut supporter des bobines d’une largeur de 20 mm et dont le diamètre extérieur s’étend jusque 320 millimètres. Le mandrin quant à lui conserve la valeur standard de 76 mm.

Cet applicateur à poignée de rubans transferts est donc un instrument essentiel pour tout opérateur industriel manipulant des adhésifs tissés ou double face au sein de son activité.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser ce dévidoir de main pour scotch double face ?

Comme énoncé précédemment, le dévidoir manuel SAT 20 LA est extrêmement simple d’utilisation. Installez dans un premier temps votre bobine de ruban transfert ou de double face sur votre dérouleur, puis saisissez votre applicateur d’une main grâce à la poignée ergonomique en résine ABS. Déposez alors votre bande adhésive sur la surface souhaitée au niveau du rouleau d’entrainement de gomme souple. Tirez alors votre rouleau à longueur souhaitez, puis pressez la gâchette de plastique noir une fois votre application terminée afin de procéder à la découpe instantanée de votre film adhésif DF.

Pour utiliser le rouleau de guidage, prenez soin de le disposer sur l’arrête de la surface d’application et de stabiliser votre déroulement grâce à la poignée de maintien fournie avec l’appareil.

Mise en place et chargement de la bobine

Chargez dans votre bobine adhésive double face sur le moyeu du dévidoir manuel situé à l’arrière de l’appareil. Faites bien attention à orienter votre bobine de sorte à ce que le dévidement s’effectue par le haut du rouleau de scotch double face ou ruban transfert. Saisissez alors la tête de votre scotch et accompagnez la bande collante jusqu’à la ligne de découpe. Faites alors passez votre mousse acrylique entre la lame guillotine en acier rigide et la gâchette de découpe, et venez la déposer sur le rouleau d’entrainement de gomme souple. Votre applicateur manuel de ruban double face est alors prêt à l’emploi.

Entretien et nettoyage

Ce dévidoir manuel de demande quasiment aucun entretien ni quelconque nettoyage. Toutes les composantes de l’appareil ont été sélectionnée de manière à assurer longévité et résistance du dévidoir face au temps et à l’usure d’une production intensive. Vérifiez cependant, selon l’adhérence de l’adhésif utilisé, que des résidus de colle ne s’accumulent pas au niveau de la lame guillotine. Si tel est le cas, appliquez tout type de détergent traditionnel afin d’éliminer la saleté.

Pièces détachées

DERFI possède dans ses ateliers, l’ensemble des composantes du dérouleur manuel SAT 20 LA. Vous pouvez ainsi, via notre site internet ou par contact direct email ou téléphone, faire vos demandes de pièces détachables. Nous vous livrerons dans les plus brefs délais.

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward