> Dérouleurs d'adhésif > Automatique > Avec récupérateur de liner > RLT7000

RLT7000

Dévidoir électrique avec récupérateur de liner pour adhésifs DF et simple face

Ce dérouleur automatique RLT7000 est le produit d’une fusion ingénieuse de deux dévidoirs préexistants : la machine de coupe électrique RT7000, ainsi que le dérouleur manuel AFB50TB.

DÉVIDOIR DE RUBAN DOUBLE FACE

DISTRIBUTEUR DE SCOTCH À LONGUEUR

AVEC SÉPARATEUR DE LINER

MACHINE ASSEMBLÉ EN FRANCE

FREINS AJUSTABLES

ADAPTÉ POUR TOUS TYPES D’ADHESIFS

DÉROULEUR À DISTRIBUTIONS PROGRAMMABLES

CONVIENT POUR UNE PRODUCTION INDUSTRIELLE

Add to quote

Les équipes de DERFI ont conçu un support en duralumin de fabrication française, pour unir les deux appareils en un unique dispositif de distribution, et ce, dans le but de distribuer à longueur et rapidement, des morceaux de scotch double face ou une face avec film protecteur.

 

Cet agencement permet ainsi à l’opérateur de récupérer uniquement des bandes adhésives doubles face sans avoir à imposer à l’opérateur de séparer la partie collante du film intercalaire, et tout en conservant les avantages de programmation du dérouleur automatique RT7000.

 

L’utilisateur de cette machine pourra alors sélectionner jusqu’à 6 valeurs programmables définissant les différentes longueurs de scotch à distribuer.

 

  • Dévidoir automatique
  • Séparateur et récupérateur de liner
  • Distribution jusqu’à 6 longueurs programmables
Demander la fiche technique
Référence produit
Diamètre mandrin max (mm)
Largeur bobine max (mm)
Diamètre bobine max (mm)
Profondeur
Largeur
Hauteur
Poid (kg)
RLT7000
76 mm
50 mm
160 mm
260 mm
180 mm
445 mm
7 kg

Ce dévidoir automatique servira principalement l’opérateur industriel au sein de la production. Le dérouleur se concentre sur la distribution automatique de double face ou pour peler le liner et sera ainsi très efficace sur les chaînes de production en maroquinerie, notamment pour la fixation de pièces avant piquage. De même, dans le domaine de l’automobile et du masquage, la RLT7000 sera un instrument très efficace pour déposer des scotchs techniques équipés d’un liner.

 

De manière plus générale, la RLT7000 est un instrument extrêmement polyvalent qui conviendra à tous les opérateurs souhaitant accroître le débit et la précision de leur production. Il facilitera également le travail de l’opérateur.

Ce dévidoir automatique a principalement été imaginé pour venir soulager l’opérateur industriel dont l’activité nécessite la récupération répétitive et intensive de morceaux de scotch double face. En effet la RT7000 seule ne présente pas de fonctionnalité de récupération de liner. De même, l’AFB50TB opère une distribution manuelle et non automatique.

 

L’assemblage de ces deux dispositifs présente donc des caractéristiques uniques.

 

L’opérateur utilisant la RLT7000, profitera de tous les avantages de programmation et de découpe à longueur de la RT7000. En cela, il pourra sélectionner jusqu’à 6 longueurs de dévidement organisées de la lettre A à la lettre F. De cette manière, l’utilisateur de ce dévidoir automatique pour films adhésifs double face pourra définir une longueur de coupe de 10 mm pour la valeur A, une mesure de 25 mm pour la sélection B, etc…

 

Il pourra en outre disposer des deux modes d’utilisation de l’appareil. Le dévidoir électrique pour bobines adhésives propose ainsi un mode automatique, proposant la distribution autonome d’un nouveau morceau de scotch après la récupération de la précédente, et un mode semi-automatique prêtant davantage de contrôle à l’opérateur, ce dernier procédant manuellement à la découpe en pressant la touche START.

 

Mais la particularité de ce dérouleur automatique réside dans le fait qu’il est directement couplé avec un distributeur récupérateur de liner pour rubans adhésifs double face ou une face avec film intercalaire. Cet arrangement prête à la machine RLT7000, des propriétés uniques.

 

L’utilisateur de ce dispositif de coupe multipliera par deux la vitesse de sa production, n’ayant plus besoin de retirer manuellement le film protecteur de la bande collante. En effet il est souvent très long et très fastidieux de manipuler des bobines adhésives doubles face. Ici, La base AFB50TB se charge directement, au cours du déroulement, de séparer les deux matériaux et de venir récupérer le papier support sur un bobinoir externe, le tout grâce à un système de rouleaux d’entraînements.

 

En plus d’être un appareil très pratique et polyvalent, le RLT7000 est un dévidoir automatique pour rubans double face extrêmement robuste. Toute la partie supérieure de l’appareil a été fabriquée à partir de tôle peinte épaisse et résistante. Le dérouleur automatique quant à lui a été conçu dans le but de protéger toutes ses composantes internes et convenir ainsi à un usage intensif au sein d’une production industrielle.

 

Le dévidoir automatique pour films adhésifs à protection intercalaire est aussi équipé d’une semelle lourde, permettant d’utiliser et déplacer le dérouleur très facilement tout en conservant une stabilité optimale.

 

Notons par ailleurs que RLT7000 accueille principalement des bobines doubles face, mais est aussi adapté à l’utilisation de tous types de rouleaux adhésifs équipés de liner.

 

Le dérouleur électrique peut supporter des bobines de tous types possédant une largeur inférieure ou égale à 50 mm et dont le diamètre extérieur ne saurait dépasser les 250 mm.

 

Enfin, il est possible sur demande, d’équiper la machine d’un support grand rouleau pour vos plus grosses bobines.

Présentation

La machine RLT 7000 est un dévidoir automatique très ingénieux, conçu pour la récupération rapide et à longueur de morceaux de scotch double face. Cet appareil est extrêmement polyvalent et soulagera considérablement le travail de l’opérateur industriel.

 

Le dérouleur électrique RLT 7000 est compatible avec des rubans mono, double face et adhésifs simples.

 

Mise en place et chargement de la bobine

Dans un premier temps, ne branchez pas tout de suite l’alimentation du dévidoir automatique. Placez alors votre bobine double face autour du moyeu sur la structure supérieure de l’appareil. Prenez bien soin d’orienter votre rouleau, de sorte que la distribution s’effectue par vers l’extérieur du dévidoir, comme indiqué sur les photos de présentation.

 

Accompagnez alors votre film adhésif double face au-dessus du premier rouleau d’entraînement, et séparez alors la partie collante de son papier support. Rabattez la bande adhésive jusqu’aux rouleaux de la RT7000. Saisissez enfin votre film intercalaire et enroulez-le autour du bobinoir prévu à cet effet.

 

Mise en route

Branchez dans un second temps votre dérouleur automatique sur une prise de type 250 V / 50Hz à l’aide du câble d’alimentation fourni avec la machine. Démarrez ensuite l’appareil en activant la touche ON /OFF située à l’arrière du dévidoir automatique pour rubans adhésifs.

 

Glissez alors la bande adhésive double face entre les rouleaux, de la RT7000, puis fermez le cache de maintien.

 

Vous pouvez désormais presser la touche « FWD » afin de distribuer votre premier morceau de scotch. Appuyez enfin sur la touche START pour découper votre ruban double face. Votre machine RLT7000 est alors prête à l’usage.

 

Programmation

Le dévidoir électrique pour rubans adhésifs de type RLT 7000 permet la programmation de 6 longueurs de distribution comprise entre 5 mm et 999 mm. Ces programmations sont réparties en sélections de la lettre A à la lettre F.

 

Il vous faudra donc dans un premier temps enregistrer vos mesures. Pour se faire, appuyez sur la touche SELECT de l’appareil et choisissez le programme que vous souhaitez définir. Une fois que vous avez sélectionné votre lettre, ajustez la longueur souhaitée en pressant les touches « + » et « -» du dispositif de coupe pour adhésif double face. Pour un défilement plus rapide de la valeur, laissez appuyée les touches. Le défilement s’effectuera alors de 5 mm en 5 mm. Appuyez à nouveau sur la touche SELECT pour passer au programme suivant.

 

Une fois vos programmes déterminés, vous pourrez choisir entre l’utilisation du mode semi-automatique et l’utilisation du mode automatique.

 

Mode semi-automatique

Pour confirmer la fonctionnalité de ce mode, assurez-vous que la LED bleue du tableau de bord soit éteinte. Si cette dernière est allumée, appuyez sur la touche AUTO / MANU. Appuyez sur la touche FWD pour distribuer un premier morceau de scotch, puis choisissez alors le programme que vous souhaitez utiliser. Appuyez ensuite sur la touche START pour procéder à la découpe de votre bande adhésive double face. Pour faire apparaître un nouveau morceau de scotch, pressez à nouveau la touche START.

 

Mode automatique

Pour sélectionner ce mode, assurez vos que la LED bleue soit allumée. Si ce n’est pas le cas, pressez la touche AUTO / MANU du dévidoir automatique.

Naviguez alors entre vos différents programmes de A à F et sélectionnez en un. Une première bande adhésive se présentera alors automatiquement aux mesures de votre programmation. Une fois le morceau de scotch récupéré, une nouvelle bande adhésive sera automatiquement distribuée, grâce à une cellule de détection photoélectrique.

 

Prédéfinir un nombre de découpes

Il existe sur la RLT 7000 deux modes de sélection pour déterminer le nombre de découpe.

 

Le P-Mode

Ce premier mode peut être utilisé en mode automatique et en mode semi-automatique. Il permet à l’utilisateur du distributeur automatique de rouleau double face, de prédéfinir le nombre de morceaux de scotch à distribuer de 5 à 999 pièces.

 

Pour se faire, l’opérateur industriel devra au préalable sélectionner l’un des 6 programmes enregistrés à l’aide de la touche SELECT. Puis, il devra appuyer une nouvelle fois sur la touche SELECT en maintenant la pression cette fois-ci, de sorte qu’apparaisse, sur l’écran, l’indice « LCON ». Il faudra alors relâcher la touche et appuyer une dernière fois sur le bouton SELECT pour que le tableau de bord indique la lettre « P ». L’utilisateur de la RLT 7000 pourra alors définir le nombre de films adhésifs à découper à l’aide des touches « + » et « – » de l’appareil.

 

En mode automatique, le RT7700 passera au programme suivant une fois que le compteur de nombre de découpes affiche « 0 ».

 

Le L-Mode

Ce mode a été spécialement conçu pour la découpe de rubans non adhésifs. Le caractère non collant du matériau permettra une découpe sans récupération manuelle de la part de l’opérateur. La distribution s’exerce alors en boucle et l’utilisateur du dévidoir automatique aura pour unique tâche de venir récupérer ces morceaux de scotch en fin de cycle.

 

Pour utiliser ce programme, sélectionnez un programme à l’aide de la touche SELECT, puis pressez à nouveau sur cette même touche en la maintenant appuyée, de sorte qu’apparaisse l’indication « LCON » sur l’écran de contrôle. Définissez le nombre de vos découpes à l’aide des touches « + » et « – ». Votre dérouleur automatique procédera alors à la distribution automatique des morceaux de scotch.

 

Entretien et nettoyage du dérouleur

Il est préférable de confier l’entretien de la RLT7000 à un technicien spécialisé. La manipulation des composantes de l’appareil peut s’avérer dangereuse. Les équipes de DERFI proposent l’entretien complet de vos machines.

 

De temps en temps, nettoyez votre lame à l’aide d’un dissolvant, et entretenez avec l’huile silicone fournie avec l’appareil.

 

Remplacement des pièces

DERFI dispose de l’ensemble des pièces détachées relatives au fonctionnement de la RLT 7000. Nous pouvons vous faire livrer les pièces souhaitées à tout moment.

Découvrez le RLT7000 par DERFI

 

 

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce produit ?

 

Demandez la fiche technique

 

Questions fréquentes

Quels rubans adhésif s'adaptent sur le RLT7000 ?

La RLT7000, fabrication de DERFI permet la distribution de rubans double face avec liner. Le système de récupération du film protecteur permettra un poste de travail propre. La machine RT permettra la découpe à longueur des adhésifs sans protecteur. Il est également possible de réaliser ce montage avec notre RT7700

Comment installer une RLT7000 ?

L’installation d’un système automatisé de distribution d’adhésif sans le film protecteur est très simple. Il suffira de positionner la bobine, de peler le liner, puis de le positionner sur le système de récupération. La distribution de la bande se fera alors à la longueur définie sur la machine RT.