Dual track manual dispenser for MD TB / RB type adhesive spools

distributeur-manuel-d-etiquettes-md-vignette
distributeur-manuel-d-etiquettes-md-gauche
distributeur-manuel-d-etiquettes-md-lame
distributeur-manuel-d-etiquettes-md-multiple-coupe
distributeur-manuel-d-etiquettes-md-cas-d-utilisation

Multi-track manual unwinder

This manual dispenser has been designed to facilitate the fast and simultaneous dispensing of two or four adhesive rolls. MD tape dispensers have been designed to accommodate several rolls at a time with two available, the MD / 2TB and the MD / 4TB.

These dispensers are perfectly suited for use in industrial environments, and will offer considerable time savings for any operator handling several types of adhesives during their activity.

Dévidoir industriel pour rubans adhésifs
Dérouleur de scotch à découpe droite
Conçu pour bobines fines
Certified

Each Derfi machine is an original machine and not a copy. All our tape dispensers are tested by our teams before being sent.

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll
  • DÉROULEUR MANUEL ROBUSTE
  • DÉVIDOIR MULTI PISTES
  • MOYEUX INDEPENDANTS
  • LARGEUR BOBINE 25mm
  • DISTRIBUTEUR DE SCOTCH LOURD
  • LAMES CRANTÉES OU LISSES AIGUISÉES
  • FIXABLE SUR TABLE ET ÉTABLIS

Technical characteristics

PRODUCT REFERENCE MAX REEL DIAMETER (mm) MAX ROLL WIDTH (mm) MAX DIAMETER OF ROLL (mm) WEIGHT (kg)
MD2 TB 76 2x25 155 2,420
MD4 TB 76 4x25 155 4,070
MD2 RB 76 2x25 155 2,470
MD4 RB 76 4x25 155 4,085

What kind of uses is this industrial adhesive tape dispenser intended for ?

This industrial dispenser has been specifically designed to meet the needs of the operator requiring the use of several adhesivesof different types within the same activity.

Only suitable for 25 mm wide rolls, the manual dispenser for adhesive tapes MD is often used to cut thin single-sided or double-sided tapes on rolls. The MD TB and MD RB are be very useful for closing small boxes in shipping areas, but also for any wrapping operation around cable networks, or for indicative marking.

What are the advantages of this dual-track adhesive tape dispenser ?

The main advantage of this manual dispenser for adhesive rolls is the integration of several tracks on the same device. As such, MD dispensers can be used with two or four rolls. This feature has been designed to satisfy the industrial operator needing to handle several adhesives of different types, colours and materials. Throughout their tasks users will have the ability to alternate between different rolls of adhesive tape without having to change equipment.

This system also saves space and time in the assembly line. This will allow multiple users to operate on a single cutting device.

The second particularity of this device is its ease of use. All the industrial operator needs to do is to pull the end of the adhesive strip and guide it towards the cutting surface effortlessly cutting a piece of tape with a simple hand movement. This device has been improved so as to make it more user-friendly thus guaranteeing time savings and increased efficiency.

The MD manual tape dispenser is convenient to use and offers the utmost comfort to its users while working. Although this manual adhesive tape dispenser can be mounted onto a table or bench, it is heavy and stable enough to be used without needing to be mounted to a surface first. The device can be operated with one hand, thus allowing the operator to perform tasks with their second hand.

The smoothness of the cutting mainly stems from the different blades that can be used with the MD manual dispenser. There are two types of blades available for this device.

The first blade is a rigid notched blade, made from carbon steel. The notches of the blade have been specially designed to be small and close together so as to allow for the straight and immediate cutting of the adhesive tape when it comes into contact with the blade. This is the MB TB version.

The second blade is a smooth and very sharp blade. This razor blade allows the straight and especially very clean cut of the scotch pieces. This is the MD RB version.

Another important characteristic of is sturdiness of these cutting devices. The entire frame of these manual dispensers is made of painted rigid steel allowing the MD dispensers to resist the heavy and intensive use required for industrial production lines. These manual dispensers are therefore perfectly suited for intensive use and require virtually no maintenance.

The MD manual tape dispenser can accommodate up to 4 adhesive rolls on the same dispenser. Each of these rolls of tape may not exceed 25 mm in width. The outer diameter of the rolls can reach up to 155 mm. Each hub of the device corresponds to the standard dimensions, i.e. 76 mm in diameter. These hubs are detachable so that the rolls if adhesive can be inserted easily.

This manual dispenser is therefore the ideal instrument for the industrial operator seeking to increase their productivity through a very simple to use and efficient manual dispenser, especially those requiring the simultaneous use of different types of adhesives.

Please note that the MD TB and MD RB manual dispensers for adhesive rolls are both available for left-handed use.

Need advice?

Our team of specialists will answer all your questions. For this contact this number:
Tel: +33 (0)1 39 78 26 31

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll

Using this tape dispenser for thin rolls of tape

Once the rolls are installed, they can each be used independently thanks to the separate hubs. To use, simply take the end of one of the strips of tape and guide it to the cutting line located directly in front of the roll. Bring the adhesive to the rigid steel notched blade or the smoothed blade depending on the model of the device being used. Then proceed to the cutting of the adhesive with a simple hand gesture.

Setting up the device and loading a roll

First mount the adhesive tape cutter to a table or workbench, or use it directly on a work surface without having to mount it thanks to its heavy weight. Place the adhesive rolls onto the device's hubs intended for this purpose making sure to orient the rolls of tape so that they are unwound from the top. Detach the end of each adhesive roll and bring each of them to their respective cutting surfaces. This manual dispenser for adhesive tapes is now ready to use.

Cleaning & Maintenance

Made entirely from painted sheet metal, the MD TB and MD RB manual dispensers are extremely robust and therefore suitable for intensive use in industrial environments. These tape dispensers are very resistant and require almost no maintenance. Their smooth surface prevents dust and dirt deposits, and the sturdy frame can withstand any potential shocks should the device be dropped to knocked. However, it is recommended to clean the blades of these devices when they show an accumulation of glue residue after intensive use. The application of traditional detergent will remove all dirt.

Spare Parts

DERFI stocks all the detachable parts for the MD TB and MD RB manual dispensers and offers the speedy delivery of these components upon request.

Advice

Spare parts

Repair

Tape test

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll
arrow_upward

Dérouleur manuel double piste pour bobines adhésives de type MD TB / RB

distributeur-manuel-d-etiquettes-md-vignette
distributeur-manuel-d-etiquettes-md-gauche
distributeur-manuel-d-etiquettes-md-lame
distributeur-manuel-d-etiquettes-md-multiple-coupe
distributeur-manuel-d-etiquettes-md-cas-d-utilisation

Dérouleur manuel à plusieurs pistes

Ce dévidoir manuel a été conçu pour faciliter la distribution rapide et simultanée de deux ou quatre bobines adhésives. En effet les distributeurs de scotch MD ont été réalisés de sorte à pourvoir accueillir plusieurs bobines à la fois. Deux modèles sont alors disponibles, le MD / 2TB et le MD / 4TB.

Ces dérouleurs conviennent parfaitement à un usage en environnement industriel, et offriront un gain de temps considérable pour tout opérateur manipulant plusieurs types d’adhésifs au cours de son activité.

Dévidoir industriel pour rubans adhésifs
Dérouleur de scotch à découpe droite
Conçu pour bobines fines
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
  • DÉROULEUR MANUEL ROBUSTE
  • DÉVIDOIR MULTI PISTES
  • MOYEUX INDEPENDANTS
  • LARGEUR BOBINE 25MM
  • DISTRIBUTEUR DE SCOTCH LOURD
  • LAMES CRANTÉES OU LISSES AIGUISEES
  • FIXABLE SUR TABLE ET ÉTABLIS

Caractéristiques techniques

RÉFÉRENCE PRODUIT DIAMÈTRE MANDRIN MAX (mm) LARGEUR DE LA BOBINE MAX (mm) DIAMÈTRE BOBINE MAX (mm) POIDS (kg)
MD2 TB 76 2x25 155 2,420
MD4 TB 76 4x25 155 4,070
MD2 RB 76 2x25 155 2,470
MD4 RB 76 4x25 155 4,085

À quels types d’usages ce distributeur industriel est-il destiné ?

Ce dévidoir industriel a été spécifiquement conçu pour répondre aux besoins de l’opérateur nécessitant l’usage de plusieurs adhésifs de différents types au sein d’une même activité.

Uniquement composés de rouleaux de 25 mm de largeur, les dérouleurs manuels pour rubans adhésifs MD serviront principalement à la découpe de bobines adhésives fines une face ou double face. En cela, les MD TB et MD RB se montreront très utiles pour la fermeture de petites boites sur les zones d’expéditions, mais aussi pour toute opération d’enrubannage autour de réseaux câblés, ou encore pour le pour le marquage indicatif.

Quels sont les avantages de ce dérouleur manuel à deux pistes pour ruban adhésif ?

L’avantage premier de ce dévidoir manuel pour bobines adhésives, réside dans l’intégration de plusieurs pistes sur un même appareil. En effet, les dérouleurs MD peuvent contenir deux ou quatre rouleaux. Cette fonctionnalité a été imaginée afin de satisfaire l’opérateur industriel qui manipule plusieurs adhésifs de type, de couleur et de matières distincts. Ainsi ce dernier aura l’opportunité d’alterner, au court de ses fonctions, entre l’utilisation de différentes bobines sans avoir à changer d’appareil.

Ce système permet aussi une certaine économie d’espace et un gain de temps certain au sein de la chaine de montage. Plusieurs utilisateurs pourront ainsi exercer sur un seul dispositif de coupe.

La seconde particularité de cette appareil s’observe dans sa simplicité d’utilisation. Il suffira à l’opérateur industriel de saisir l’extrémité du ruban de scotch, de la tirer jusqu’à la surface de coupe, puis de procéder à la découpe d’un simple geste de la main. Ce dévidoir manuel pour films adhésif a été facilité pour accroitre considérablement la productivité de ses utilisateurs, et ainsi garantir un gain de temps et d’efficacité.

En plus d’être très simple à utiliser, le distributeur de scotch manuel MD est aussi très confortable à l’usage. Ce dévidoir manuel se fixe sur table ou établis, mais possède déjà un poids naturel suffisamment important pour une utilisation sans fixation. De cette manière, le dérouleur de bobine adhésive assure une pleine stabilité lors de son usage. L’appareil peut alors s’utiliser d’une main et ainsi permettre à l’opérateur d’exécuter une autre tâche avec la seconde.

Mais la fluidité de la découpe provient principalement des différentes lames du dévidoir manuel MD. En effet, il existe deux types de lames disponibles pour cet appareil.

La première lame est une lame crantée rigide, fabriqué à partir d’un acier carbone. Les crans de la lame ont volontairement été réalisés de petite tailles et avec de très faibles espaces. Cette organisation permet une découpe droite et immédiate du ruban adhésif au contact de la lame. C’est la version MB TB.

La seconde lame est une lame lisse et très aiguisée. Cette razor blade permet une découpe droite et surtout très nette des morceaux de scotch. C’est la version MD RB.

Il est aussi important de notifier la robustesse de ce dispositif de coupe. Tout le cadre du dévidoir manuel a été réalisé à partir d’un acier rigide. Cette taule peinte permet au dérouleur MD de résister aux différentes agressions rencontrées sur les chaines de productions industrielles. Le dérouleur manuel convient ainsi parfaitement pour une utilisation intensive, et ne demandera quasiment aucun entretien.

Concernant l’accueil de bobines adhésives, le dévidoir manuel pour rubans de scotch MD peut accueillir jusqu’à 4 rouleaux adhésifs sur un même dévidoir. Chacun de ces rouleaux de scotch ne saurait excéder les 25 mm de largeur. Pour ce qui est du diamètre extérieur des bobines, celui-ci peut atteindre jusqu’à 155 mm d’envergure. Enfin, chaque moyeu de l’appareil correspond aux dimensions standards, soit 76 mm de diamètre. Les moyeux sont détachables de sorte à faciliter la mise en place de la bobine.

Ce dévidoir manuel est donc l’instrument idéal pour l’opérateur industriel qui souhaiter accroitre sa productivité à travers un dévidoir manuel très simple d’utilisation, et très efficaces. Il séduira davantage les utilisateurs qui travaillent simultanément avec différents modèles d’adhésifs.

Sachez que les dérouleurs manuels pour bobines adhésives MD TB et MD RB sont tous deux disponibles pour gauchers.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser ce dérouleur industriel à fines bobines adhésives ?

Une fois vos bobines installées, vous pourrez utiliser chacune d’entre elles en simultané grâce à un système de moyeux indépendants. De cette manière, saisissez l’extrémité de l’un de vos rubans adhésifs, et accompagnez là jusqu’à la ligne de coupe orientée directement en face de votre bobine. Ramenez ensuite votre adhésif sur la lame crantée en acier rigide ou la lame lissée selon votre modèle. Procédez ensuite à la découpe d’un simple geste de la main.

Mise en place et chargement de la bobine

Fixez dans un premier temps votre dispositif de coupe pour ruban adhésif sur table ou établis, ou choisissez une utilisation directement sur votre plan de travail sans fixation grâce au poids naturel de l’appareil. Saisissez-vous ensuite des moyeux et placez-y vos bobines adhésives. Replacez chacun des moyeux sur les socles prévus à cet effet, en prenant bien soin de les orienter de sorte à ce que la distribution s’effectue par le haut de chaque rouleau de scotch. Détachez alors l’extrémité de chacune des bobines adhésives et ramenez-les jusqu’aux surfaces de coupes respectives à chaque rouleau, soit directement en face de ceux-ci. Déposez-y alors vos bandes adhésives, et votre dévidoir manuel pour rubans adhésifs est prêt à l’emploi.

Entretien et nettoyage

Fabriqué entièrement à partir de taule peinte, les dévidoirs manuels MD TB et MD RB sont extrêmement robustes et conviennent ainsi à un usage intensif en environnement industriel. Ces dérouleurs de scotch sont alors très résistants et ne nécessitent quasiment aucun entretien. Leur surface lisse prévient des différents dépôts de poussières et de saleté, et le cadre saura supporter les éventuels chocs tenus à l’activité industrielle. Nettoyez cependant les lames de vos dispositifs de coupe lorsque celles-ci présentent une accumulation de résidus de colle après une utilisation intensive. Une simple application de détergent traditionnelle suffira à éliminer toute la saleté.

Pièces détachées

DERFI possède l’ensemble des pièces détachables des dévidoirs manuels MD TB et MD RB. Nous proposons ainsi la livraison rapide de toutes les composantes de ces dérouleurs de scotch.

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward