Distributeur automatique séparateur de liner pour longues et très larges étiquettes type LDX 80 25 – 8050 - 8100

distributeur-manuel-d-etiquettes-ldx-8025-8050-8100-vignette.jpg
distributeur-manuel-d-etiquettes-ldx-8025-8050-8100-utilisation
distributeur-manuel-d-etiquettes-ldx-8025-8050-8100-face
distributeur-manuel-d-etiquettes-ldx-8025-8050-8100-zoom
distributeur-manuel-d-etiquettes-ldx-8025-8050-8100-face-rotation

Distributeurs automatiques pour larges et longues étiquettes opaques

Ce récupérateur électrique d’étiquettes en rouleaux a été conçu pour la distribution à répétition et haute vitesse d’étiquettes longues et très larges. Cet équipement permet ainsi la manipulation et la pose d’étiquettes hors formats standards. Hormis les dimensions des étiquettes à délivrer, les Labelmoto© LDX 8025 – LDX 8050 – LDX 8100 possède les même performances et fonctionnalités que ses petits frères LD 8025 – LD 8050 – LD 8100. En cela, ces distributeurs d’étiquettes sont entièrement automatiques, notamment grâce à un moteur high torque et une cellule de détection photoélectrique.

Tout comme les autres modèles de la gamme LD, le Labelmoto© LDX 8025 – LDX 8050 – LDX 8100 est compatible avec la grande majorité des films liners, comprenant la papier, le vinyle, l’acétate, et le feuilles de métal.

Ce dispositif automatique de présentation d’étiquettes est par ailleurs très robuste et conviendra ainsi parfaitement à un usage sur tables et établis au sein d’une grosse production.

Ce Labelmoto© LDX se réparti en trois modèles. Chacun de ces trois distributeurs électriques de vignettes autocollantes possède une vitesse de distribution distincte des deux autres. De cette manière, le LDX 8025 opère une cadence de sortie de 5,1 cm /s, alors que le LDX 8050 quant à lui délivre ses étiquettes avec une vitesse de 10 cm /s. Enfin, le LDX 8100 distribue les larges vignettes autoadhésives avec un débit de 19,8 cm /s.

Ces distributeurs automatiques pour étiquettes ont donc été imaginés et fabriqués dans le but d’accompagner l’opérateur industriel au sein de son activité, et ainsi faciliter la récupération rapide et précise de grosses étiquettes pour packaging.

Dérouleur automatique de grosses étiquettes
Distributeur haute vitesse pour larges vignettes autocollantes
Dérouleur extrêmement robuste pour larges bobines
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
  • DISTRIBUTEUR ÉLECTRIQUE POUR ÉTIQUETTES ADHÉSIVES LARGES
  • CELLULE DE DÉTECTION PHOTOÉLECTRIQUE
  • SÉPARATEUR AUTOMATIQUE DE FILM LINER
  • DISTRIBUTEUR EN ALUMINIUM ANODISÉ
  • DÉLIVRE PIÈCES ENTRE 0,5MM ET 305MM
  • BROSSE DE FREINAGE À PRESSION AJUSTABLE
  • DISTRIBUE JUSQU’À 19,8 CM/S
  • CONVIENT POUR UNE PRODUCTION INTENSIVE

Caractéristiques techniques

RÉFÉRENCE PRODUIT DIAMÈTRE MANDRIN MAX (mm) LARGEUR DE LA BOBINE MAX (mm) DIAMÈTRE BOBINE MAX (mm) LONGUEUR DE DISTRIBUTION (mm) VITESSE DE DÉVIDEMENT (cm/s) DIMENSIONS LxPxH (mm) POIDS (kg)
LDX8025 25 - 76 3 - 203 305 3 - 305 5,1 36,6x37,8x27,7 3,5
LDX8050 25 - 76 3 - 203 305 3 - 305 10 36,6x37,8x27,7 4,3
LDX8100 25 - 76 3 - 203 305 3 - 305 19,8 36,6x37,8x27,7 4,3

À quels types d’usages ce distributeur de longues larges pastilles autocollantes est-il destiné ?

Les Labelmoto© LDX 8025 – LDX 8050 – LDX 8100 ont la particularité de distribuer des étiquettes très longues mais aussi très larges. C’est une fonctionnalité peu commune aux dérouleurs automatiques d’étiquettes. Ces étiqueteuses peuvent ainsi être utilisées pour un usage précis, c’est-à-dire la distribution de très grosses étiquettes, mais c’est aussi un dispositif très polyvalent qui peut de ce fait, accueillir des bobines de tailles plus standards.

Ainsi ces présentoirs automatiques d’étiquettes serviront principalement à la finalisation de packaging et de la signalétique sur emballages de produits destinés à la vente. Elles peuvent ainsi trouver leur place sur les tables d’opération d’acheminement de produits alimentaires, mais aussi dans l’habillages de bouteilles en verre plastique, etc… On pourra tout aussi bien retrouver le Labelmoto© LDX 8025 – LDX 8050 – LDX 8100 dans les zones d’expéditions pour conteneur et bidons de produits dangereux et inflammables, et notamment pour colis et autres boites destinés à l’envoi.

Cette étiqueteuse fait dès lors preuve d’une grande polyvalence d’utilisation, mais sera principalement idéale pour l’usage de grosses étiquettes collantes.

Quels sont les avantages de cette étiqueteuse réglable ?

Tout comme les autres produits de la gamme LD60, le LDX 8025 – LDX 8050 – LDX 8100, se distingue dans l’ingéniosité de son système de distribution d’étiquettes automatisé.

En effet, ce dispositif électrique pour larges vignettes autoadhésives est équipé de différentes pièces et fonctionnalités qui démontrent de la performance, de la précision et d’une grande vitesse d’exécution de ces Labelmoto© LDX.

Il est donc important de noter que ces récupérateurs automatiques séparateurs de liner possèdent tous un moteur coupleux. Ces moteurs sont développés avec un système de couple élevée pour permettre la distribution fluide et stable de larges bobines de pastilles adhésives.

Mais la particularité de ce moteur est qu’il est directement lié avec une cellule de détection photoélectrique. Cette cellule ajustable à capteurs sensibles, est équipée d’un microprocesseur puissant qui permet la reconnaissance des étiquettes présentées devant elles. Ainsi, installée au niveau de la lame de séparation de liner, cette cellule photoélectrique remarque l’absence des pastilles adhésives au moment de la récupération, et vient instantanément communiquer l’information au moteur pour que ce dernier actionne la rotation du rouleau et délivre de la sorte une nouvelle étiquette.

Notez que cette cellule de détection est positionnée sur un axe réglable, permettant ainsi à l’opérateur industriel de définir avec précision la récupération d’étiquettes auto collantes.

Le tout forme ici un système entièrement automatisé d’une précision et d’une vitesse exceptionnelles.

Effectivement, concernant la cadence de déroulement, les Labelmoto© LDX 8025, LDX 8050 et LDX 8100 propose un large éventail de vitesses de débit afin de satisfaire au mieux les besoins de chaque opérateur industriel.

Le LDX 8025 propose donc une vitesse de distribution à hauteur de 5,1 cm par seconde, le LDX 8050 une cadence de 10 cm par seconde, et enfin le LDX 8100 délivre ses larges étiquettes jusqu’à 19,8 cm par seconde.

Ces différents choix de vitesses ont été étudiés pour convenir à différents types et tailles de productions, et ainsi offrir à chaque utilisateur des Labelmoto© un gain précieux en temps et en confort d’utilisation.

Une autre grande particularité de ce distributeur électrique pour étiquettes réside dans son système de séparation automatique du papier support avec les pastilles opaques adhésives. Pour ce faire les Labelmoto© LDX 8025 – LDX 8050 – LDX 8100 ont été équipés d’une lame de séparation de liner. Cette lame non aiguisée a été fabriquée afin de séparer strictement les deux matériaux. Le film intercalaire et l’étiquette prendront alors, au moment de la distribution, des directions opposées, permettant ainsi une séparation nette et sans accrocs. Mais le second avantage de cette fonctionnalité apparaît à l’arrière de l’appareil. En effet, le Labelmoto© LDX 8025 – LDX 8050 – LDX 8100 assure la récupération automatique du film liner vierge des étiquettes. Pour cela, un bobinoir a été prévu sur l’appareil afin de récupérer le liner seul en créant une nouvelle bobine de papier support. Cette fonction permet ainsi à l’opérateur industriel de maintenir un plan de travail propre.

Notons, par ailleurs, que ces étiqueteuses LD80 version X sont extrêmement robustes. Ces distributeurs ont été entièrement fabriqués à parti d’un acier aluminium anodisé. Ce revêtement métallique permet dans un premier temps de protéger toutes les pièces détachables et composantes de l’appareil, mais offre aussi à l’appareil un gain considérable en résistance et donc en durabilité. Le Labelmoto© LDX 8025 – LDX 8050 – LDX 8100 résistera donc au temps et à l’usure d’une utilisation au sein d’un environnement industriel souvent propice à diverses agressions tenant à une production intensive. Comme expliqué précédemment, bien que le Labelmoto© LDX soit essentiellement prévu pour la distribution d’étiquettes longues et large, cela ne l’empêche pas de pouvoir supporter des bobines aux dimensions inférieures. Cette compatibilité prête ainsi à ce distributeur automatique d’étiquettes, une grande polyvalence son accueil de bobines.

Ces distributeurs électriques peuvent ainsi supporter toutes bobines d’une largeur située entre 3 millimètres et 203 millimètres. De plus, les étiqueteuses acceptent des bobines dont le diamètre extérieur peut atteindre les 305 millimètres.

Enfin sachez que le Labelmoto© LDX 8025 – LDX 8050 – LDX 8100 est compatible avec la plupart des liners de protection.

Attention, malgré une grande polyvalence d’accueil, ce dérouleur d’étiquettes ne saurait convenir pour des vignettes autoadhésives transparentes. Les Labelmoto© LDX 8025, LDX 8050, LDX 8100 sont exclusivement réservées à la distribution de vignettes opaques. Préférez le LD3500, ou la version LD60 C pour toutes distributions de vignettes transparentes.

Toujours dans un soucis d’accueil important, ces récupérateurs d’étiquettes sont conçus pour le support de bobines d’étiquettes larges et longues. Pour cela, comme indiqué plus haut, le distributeur automatique est équipé d’un moteur à couple élevée qui assure une résistance au niveau de l’axe de déroulement afin de maintenir une distribution stable et contrôlée. De la même manière au niveau de la zone de sortie, une brosse de freinage réglable est intégrée à l’appareil, de sorte à ajuster la tension émise sur la bande dévidée. Plus la bobine est lourde plus la pression de la brosse doit être élevée.

Une autre caractéristique de ces distributeurs automatiques d’étiquettes en rouleaux se présente dans son orientation de récupération. La plupart des distributeurs traditionnels imposent une récupération horizontale des étiquettes. Le Labelmoto© LDX 8025 – LDX 8050 – LDX 8100 en revanche, optimisé pour la distribution de longues et larges vignettes autocollantes, propose une distribution verticale des étiquettes adhésives pour un meilleur confort de récupération.

Ce distributeur de larges stickers est à l’évidence un instrument essentiel pour tout opérateur industriel qui souhaite considérablement accroitre sa productivité, et ce au sein d’une activité nécessitant la récupération rapide, répétitive et continue de longues et larges étiquettes adhésives.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser ce distributeur automatique industriel ?

Grâce à ses propriétés de distribution entièrement automatique, cet étiqueteuse électrique pour larges et longues vignettes autoadhésives Labelmoto© LDX 8025 – LDX 8050 – LDX 8100, est extrêmement simple et intuitif d’utilisation. Il vous suffira simplement dans un premier temps de mettre en marche votre appareil en le branchant sur l’alimentation et en activant la marche grâce à l’interrupteur ON / OFF situé à l’arrière de l’appareil.

Une fois votre bobine d’étiquettes installée, et l’appareil en marche, récupérez simplement par le haut une première vignette autocollante. Une nouvelle étiquette vous sera automatiquement présentée après la récupération de la précédente grâce à la cellule de détection photoélectrique et du moteur high torque de l’appareil.

Mise en route et chargement de la bobine

Dans un premier temps et dans un souci de sécurité, ne branchez pas votre Labelmoto© LDX 8025 – LDX 8050 – LDX 8100 sur secteur.

Saisissez la bobine d’étiquettes que vous souhaitez utiliser avec votre distributeur d’étiquettes. Equipez le des deux moyeux fournis avec l’appareil en les plaçant sur le mandrin de votre rouleau de vignettes. Glissez ensuite la bobine sur la tige de support en prenant soin de l’orienter de sorte à ce que la distribution s’effectue par le haut de la bobine de pastilles autoadhésives. Agrippez alors la barre de guidage annexée au moyeu extérieur, et exercez un pivot dans le sens des aiguilles d’une montre afin de verrouiller l’ensemble.

Déroulez alors votre bande de vignettes adhésives, et accompagnez là à travers les deux barres de guidage métalliques, puis guidez là à nouveau sous la brosse de freinage ajustable située à l’avant de votre Labelmoto© LDX 8025 – LDX 8050 – LDX 8100. Une fois la bande de l’autre côté de la brosse réglable, tirez là vers le haut du distributeur automatique de sorte à atteindre la lame de séparation de papier support.

À cette étape, décollez une première étiquette afin d’obtenir un papier liner vierge. Faites passer ce film intercalaire autour de la lame de séparation et accompagnez le jusqu’au bobinoir de récupération. Verrouillez enfin la position grâce à la tige métallique à glisser sur le bobinoir.

Il vous faudra ensuite ajuster la cellule de détection photoélectrique afin de répondre à votre convenance de distribution. Pour se faire, pivotez là simplement sur son axe et maintenez-la à l’angle souhaité.

Réglez ensuite la brosse de freinage à la pression souhaitée afin de réguler le déroulement en fonction du poids de votre bobine d’étiquettes.

Enfin, branchez votre Labelmoto© LDX 8025 – LDX 8050 – LDX 8100 sur l’alimentation et mettez l’appareil en marche en plaçant l’interrupteur ON / OFF sur la position ON.

Votre distributeur électrique pour longues étiquettes est alors prêt pour sa première distribution.

Entretien et nettoyage du dérouleur

Les distributeurs automatiques type LDX 80 sont très robustes et résistent facilement à l’usure et à la saleté. Quasiment aucun entretien n’est à prévoir pour l’extérieur de l’appareil. Si vous souhaitez vous débarrasser de la poussière ou de tout autre résidus sur le surface de l’appareil, préférez un tissu sec.

Pour ce qui est de l’intérieur du distributeur électrique, l’entretien doit être effectué de préférence par un professionnel de la maintenance.

Remplacement des pièces

Sachez que DERFI possède toutes les pièces détachables nécessaires au bon fonctionnement de vos Labelmoto© LDX 8025, LDX 8050 et LDX 8100. Nous proposons ainsi l’expédition de toutes ces pièces, ainsi que l’entretien et la maintenance de votre distributeur automatique d’étiquettes.

distributeur-manuel-d-etiquettes-ldx-8025-8050-8100-face-rotation distributeur-manuel-d-etiquettes-ldx-8025-8050-8100-zoom-face distributeur-manuel-d-etiquettes-ldx-8025-8050-8100-face

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward