Distributeur automatique séparateur de liner pour étiquettes type LDX60 25 – 50 - 100

distributeur-manuel-d-etiquettes-ldx-6025-6050-6100-vignette
distributeur-manuel-d-etiquettes-ldx-6025-6050-6100-biais-gauche
distributeur-manuel-d-etiquettes-ldx-6025-6050-6100-biais-gauche-scotch
distributeur-manuel-d-etiquettes-ldx-6025-6050-6100-support
distributeur-manuel-d-etiquettes-ldx-6025-6050-6100-zoom

Récupérateur électrique grande vitesse pour étiquettes opaques

Le Labelmoto® LDX6025 – 6050 – 6100 est un distributeur automatique à grande vitesse pour étiquettes. Cet appareil a été spécialement conçu pour la distribution rapide d’étiquettes opaques larges et courtes. Cette étiqueteuse a par ailleurs la particularité de séparer automatiquement la vignette adhésive de son liner protecteur afin d’alléger la tâche de l’opérateur industriel.

Le LDX6025 – 6050 – 6100 est notamment un récupérateur de pastilles autoadhésives robuste fabriqué à partir d’aluminium anodisé.

Trois modèles sont disponibles dans la gamme des LDX60, chacun correspondant à une vitesse de distribution différente.

Ainsi, le LDX 6025 assure une sortie de vignettes adhésives de 3,9 cm /s, le LDX 6050 de 8 cm /s et enfin le LDX6100 effectuera une distribution à hauteur de 16 cm /s.

Ce dispositif automatique est donc le compagnon idéal de l’opérateur au sein d’une production industrielle intensive.

Il est à noter que cette étiqueteuse de vignettes autocollantes en rouleaux peut ne pas être compatible avec des pastilles transparentes. Pour la distribution de vignettes translucides, référez-vous aux modèles LD6025 C, LD6050 C et LD6100 C, aussi fournis par DERFI

Dérouleur automatique d’étiquettes
Distributeur de vignettes autocollantes haute vitesse
Dérouleur robuste pour étiquettes larges et courtes
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
  • DISTRIBUTEUR HAUTE VITESSE D’ÉTIQUETTES
  • SÉPARATEUR AUTOMATIQUE DE LINER
  • DISPOSITIF EN ALUMINIUM ANODISÉ
  • DÉLIVRE PIÈCES ENTRE 3mm ET 152mm
  • BROSSE DE PRESSION AJUSTABLE
  • CELLULE DE DÉTECTION PHOTOÉLECTRIQUE
  • DISTRIBUE JUSQU’À 16cm/s

Caractéristiques techniques

RÉFÉRENCE PRODUIT DIAMÈTRE MANDRIN MAX (mm) LARGEUR DE LA BOBINE MAX (mm) DIAMÈTRE BOBINE MAX (mm) LONGUEUR DE DISTRIBUTION (mm) LARGEUR DE BANDE (mm) DIMENSIONS LxPxH (mm) POIDS (Kg)
LDX6025 76 178 310 3 - 152 6 - 178 368x394x368 5,120
LDX6050 76 178 310 3 - 152 6 - 178 368x394x368 5,120
LDX6100 76 178 310 3 - 152 6 - 178 368x394x368 5,120

À quels types d’usages ce distributeur de pastilles autocollantes est-il destiné ?

Le Labelmoto® LDX6025 – 6050 – 6100 est principalement destiné à la distribution rapide et répétitive d’étiquettes adhésives courtes et larges.

Ainsi, cet étiqueteur se montrera très utile pour la pose de codes-barres en étiquettes, mais aussi pour l’étiquetage de colis postaux sur les chaînes d’expéditions. On retrouvera aussi ce distributeur d’étiquettes pour le marquage indicatif dans les produits liés à la vente de produit pharmaceutique et autres équipements médicaux, ainsi que dans le secteur de l’alimentaire pour packaging, bouteilles, canettes, mais aussi dans le secteur de la parfumerie pour les indications sur flacon.

Quels sont les avantages de cette étiqueteuse réglable ?

La récupération d’étiquettes peut souvent s’avérer pénible et très longue. Le Labelmoto® LDX6025 – 6050 – 6100 offre ainsi à l’opérateur industriel la possibilité d’alléger considérablement ses temps et confort de travail. C’est un produit très simple d’utilisation, entièrement automatisé, rapide mais aussi précis et polyvalent.

Le premier avantage que proposent les modèles de la gamme s’observe dans la cadence de sortie des étiquettes. C’est la grande particularité de ces appareils, ils délivrent des vignettes à grande vitesse. Chaque modèle possède une vitesse de sortie unique. Ainsi, le LDX6025 distribue ses vignettes avec un débit de 3,9 cm / sec. Le LDX6050 quant à lui permet le dévidement de ses pastilles autocollantes avec 8 cm de sortie par seconde. Enfin le LDX6100 vient doubler ce rapport de distribution avec une cadence située à 16 cm / sec.

Ce débit de distribution a été spécifiquement étudié pour répondre aux exigences des grosses productions industrielles. L’étiqueteuse Labelmoto® représente ainsi un gain de temps considérable pour tout opérateur industriel sur sa chaîne d’étiquetage.

Le dispositif automatique est aussi extrêmement simple d’utilisation. Son système de distribution entièrement automatisé rend la récupération de pastilles adhésives très confortable. Il suffira à l’utilisateur de récupérer une vignette pour qu’une nouvelle se présente automatiquement à lui. Cette fonctionnalité est rendue possible à l’aide d’une cellule de détection photoélectrique qui reconnait individuellement la sortie de chaque étiquette et vient ordonner la distribution d’une nouvelle.

Mais cette cellule de détection ne sert pas qu’une seule fonction. Elle est notamment essentielle pour la précision de sortie des étiquettes. En effet, la cellule est positionnée sur un axe ajustable qui permet d’orienter le champ de détection sur différents angles. Ces angles viennent définir la longueur des étiquettes à délivrer. Ainsi, l’opérateur choisira le réglage qui convient au mieux aux dimensions de chacune de ses étiquettes. Le Labelmoto® LDX6025 – 6050 – 6100 peut en cela distribuer des étiquettes aux longueurs situées entre 12,7 mm et 152 mm.

Les LDX60 sont aussi des distributeurs automatiques d’étiquettes extrêmement pratiques. Le plus grand obstacle à la récupération rapide de pastilles autoadhésives est de les séparer de leur liner protecteur. Ici, le Labelmoto® LDX6025 – 6050 – 6100 propose d’effectuer la séparation à la place de son utilisateur. Ainsi le dispositif électronique récupère automatiquement la bande liner vierge après la sortie des étiquettes, et ce grâce à un système de rouleaux d’entrainements organisés au sein même de l’appareil de distribution.

En plus de favoriser une récupération rapide de vignettes adhésives, ce séparateur de liner permet de conserver un plan de travail propre tout au long de l’utilisation du LDX6025 – 6050 – 6100.

Il est à noter que ce dérouleur électronique pour étiquettes adhésives en rouleaux est un instrument robuste. Il a été fabriqué à partir d’un acier aluminium anodisé afin de le préparer aux diverses agressions qui découlent de l’activité industrielle. Ainsi, le Labelmoto® LDX6025 – 6050 – 6100 résistera au temps et à l’usure d’un usage intensif.

Une autre particularité de ce distributeur de stickers autocollants s’affiche dans sa polyvalence d’accueil de bobines. Le distributeur d’étiquettes peut ainsi héberger des rubans d’étiquettes d’une largeur maximale de 178 mm. Quant au diamètre extérieur de ces bobines, celui-ci peut atteindre jusqu’à 310 mm.

Enfin, le Labelmoto® LDX6050 est l’un des distributeurs d’étiquettes électronique les plus stables du marché. En effet la stabilité de l’appareil est contrôlée en deux temps. D’un côté une brosse de tension permet de régler la pression de sortie des bobines. C’est une brosse ajustable qui se régule grâce à un système de molette. Ainsi selon le poids et la taille de la bobine utilisée il sera nécessaire de serrer ou desserrer la brosse. En second lieu, le LDX6025 est équipé d’un moteur à couple élevée, lui permettant de distribuer des bobines de vignettes adhésives de tous types sans accrocs ni surchauffe.

Le Labelmoto® LDX6025 – 6050 – 6100 est donc un appareil d’exception d’une très grande rapidité et d’une vraie polyvalence. Il est un instrument idéal pour tout opérateur dont l’activité nécessite la distribution rapide et électrique de vignettes autocollantes larges et courtes.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser ce distributeur automatique industriel ?

Activez dans un premier temps l’alimentation de l’appareil en appuyant sur le bouton ON / OFF de votre distributeur d’étiquettes électronique. Une première distribution s’exercera ainsi automatiquement. Récupérez alors le morceau d’étiquette. Une nouvelle pastille apparaitra automatiquement une fois la précédente prélevée.

Mise en route et chargement de la bobine

Branchez votre Labelmoto® LDX6025 – 6050 – 6100 sur secteur. Disposez ensuite votre bobine sur le moyeu prévu à cet effet. Attention, prenez bien soin de placer la bobine de sorte à ce qu’elle se dévide par le haut. Venez ensuite glisser la barre de guidage à l’extrémité de la bobine et resserrez la molette afin de sécuriser le dispositif. Saisissez ensuite votre bande d’étiquettes et accompagnez là jusque sous la brosse de tension. Tendez votre liner en relevant le moyeu, puis détachez une première étiquette du film intercalaire. Une fois la séparation effectuée, guidez le liner sous la surface de récupération de manière à ce qu’il exécute un demi-tour. Placez alors le film intercalaire sur le rouleau de récupération prévu à cet effet. Glissez ensuite sur ce même rouleau la tige de verrouillage fournie avec l’appareil afin de bloquer la bande liner et sécuriser le rouleau. Saisissez ensuite la clé de verrouillage noire située au niveau de la brosse et glissez là à hauteur de votre bande d’étiquettes. Tournez la clé de sorte à verrouiller la clé. Réglez enfin l’axe de votre brosse afin d’ajuster la pression de déversement grâce à la molette métallique située sur la brosse. Positionnez enfin la cellule de détection photoélectrique pour déterminer la longueur de distribution des étiquettes.

Votre appareil est désormais prêt à l’usage.

Entretien et nettoyage du dérouleur

Quasiment aucun entretien n’est à prévoir pour les modèles LDX6025 / LDX6050 et LDX6100. L’appareil est très résistant et ne nécessite pratiquement aucun nettoyage. Passez un coup de chiffon sec si vous utilisez l’appareil dans une zone salissante.

Remplacement des pièces

DERFI possède toutes les pièces détachables nécessaires au bon fonctionnement de ce distributeur de pastilles autoadhésives. Nous proposons ainsi, et sur demande, la livraison la réparation et l’entretien de toutes ces pièces.

distributeur-manuel-d-etiquettes-ldx-6025-6050-6100-sortie-d-etiquettes distributeur-manuel-d-etiquettes-ldx-6025-6050-6100-machine-complete distributeur-manuel-d-etiquettes-ldx-6025-6050-6100-zoom-brosse

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward