Distributor automatic separator of liner for labels type LDX60 25 - 50 - 100

distributeur-manuel-d-etiquettes-ldx-6025-6050-6100-vignette
distributeur-manuel-d-etiquettes-ldx-6025-6050-6100-biais-gauche
distributeur-manuel-d-etiquettes-ldx-6025-6050-6100-biais-gauche-scotch
distributeur-manuel-d-etiquettes-ldx-6025-6050-6100-support
distributeur-manuel-d-etiquettes-ldx-6025-6050-6100-zoom

High speed electric recuperator for opaque labels

The Labelmoto® LDX6025 - 6050 - 6100 is a high speed ** label dispenser. ** This machine has been specially designed for fast distribution of wide and short opaque labels. This labeler also has the particularity of ** automatically separating the adhesive sticker from its protective lining ** to lighten the task of the industrial operator.

The LDX6025 - 6050 - 6100 includes a ** heavy duty self-adhesive buffer collector ** made of anodized aluminum.

Three models are available in the LDX60 range, each corresponding to a different delivery speed.

Thus, the LDX 6025 provides an adhesive label output of 3.9 cm / s, LDX 6050 8 cm / s and finally the LDX6100 will distribute up to 16 cm / s.

This automatic device is therefore the ideal companion of the operator in an intensive industrial production.

It should be noted that this self-adhesive sticker ** in rolls ** may not be compatible with transparent pellets. For the distribution of translucent labels, refer to the models [LD6025] (product page LD6025) C, LD6050 C and LD6100 C, also supplied by DERFI

Dérouleur automatique d’étiquettes
Distributeur de vignettes autocollantes haute vitesse
Dérouleur robuste pour étiquettes larges et courtes
Certified

Each Derfi machine is an original machine and not a copy. All our tape dispensers are tested by our teams before being sent.

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll
  • DISTRIBUTEUR HAUTE VITESSE D’ÉTIQUETTES
  • SÉPARATEUR AUTOMATIQUE DE LINER
  • DISPOSITIF EN ALUMINIUM ANODISÉ
  • DÉLIVRE PIÈCES ENTRE 3mm ET 152mm
  • BROSSE DE PRESSION AJUSTABLE
  • CELLULE DE DÉTECTION PHOTOÉLECTRIQUE
  • DISTRIBUE JUSQU’À 16cm/s

Technical characteristics

PRODUCT REFERENCE MAX REEL DIAMETER (mm) MAX ROLL WIDTH (mm) MAX DIAMETER OF ROLL (mm) DISTRIBUTION LENGTH (mm) LABEL WIDTH (mm) DIMENSIONS LxWxH (mm) WEIGHT (kg)
LDX6025 76 178 310 3 - 152 6 - 178 368x394x368 5,120
LDX6050 76 178 310 3 - 152 6 - 178 368x394x368 5,120
LDX6100 76 178 310 3 - 152 6 - 178 368x394x368 5,120

What kind of uses is this electric adhesive label dispenser intended for?

The Labelmoto® LDX6025 - 6050 - 6100 is mainly intended for the fast and repetitive distribution of short and wide adhesive labels.

Thus, this labeler will prove very useful for the application of barcode labels, but also for the labelling of postal parcels on shipping chains. This dispenser of labels for indicative marking can also come in handy with products related to the sale of pharmaceutical products and other medical equipment, as well as in the food sector for packaging, bottles, cans, as well as in the fragrance sector for indications on bottles.

What are the advantages of this adjustable label dispenser ?

Retrieving labels can often be tedious and very time-consuming. The Labelmoto® LDX6025 - 6050 - 6100 thus offers the industrial operator the possibility of considerably reducing their working time while improving their comfort. This device is very easy to use, fully automated, fast but also accurate and versatile.

The first advantage offered by the models in this range can be seen in the rate at which the labels are released. This is the main feature of these devices, they issue stickers at high speed. Each model has a unique output speed. Thus, the LDX6025 distributes its labels with a flow rate of 3.9 cm / sec. The LDX6050 allows the dispensing of adhesive labels with 8 cm of output per second. Finally, the LDX6100 doubles this distribution ratio with a rate of 16 cm / sec.

This distribution flow rate has been specifically designed to meet the requirements of large industrial productions. The Labelmoto® labelling machine thus represents a considerable time saving advantage for any industrial operator during their labelling tasks.

The automatic device is also extremely easy to use. Its fully automated dispensing system makes the handling of adhesive labels hassle free. All the user has to do is retrieve a sticker and a new one will automatically be made available. This functionality is made possible by a photoelectric detection cell that individually recognises the output of each label and orders the distribution of a new one.

But this detection cell does not serve only one function. It is particularly essential for the output accuracy of the labels. Indeed, the cell is positioned on an adjustable axis that allows the detection field to be oriented at different angles. These angles define the length of the labels to be delivered. This will allow the operator to choose the setting that best suits the dimensions of each of his labels. The Labelmoto® LDX6025 - 6050 - 6100 can distribute labels with lengths ranging from 12.7 mm to 152 mm.

The LDX60 are also extremely practical automatic label dispensers. The biggest obstacle in the rapid recovery of adhesive labels is separating them from their protective liner. Here, the Labelmoto® LDX6025 - 6050 - 6100 preforms this operation instead of the user. Thus the electronic device automatically recovers the blank liner strip after the labels have been removed, thanks to a system of drive rollers organised within the device itself.

In addition to promoting a rapid dispensing of adhesive labels, this liner separator keeps a clean work surface throughout the use of the LDX6025 - 6050 - 6100.

It should be noted that this electronic dispenser for adhesive labels is a robust instrument. It has been manufactured from anodised aluminium steel to prepare it for the various stresses that result from industrial activity. Thus, the Labelmoto® LDX6025 - 6050 - 6100 will withstand the time and wear of intensive use.

Another special feature of this sticker dispenser is its versatility in accommodating rolls. The label dispenser can accommodate labels with a maximum width of 178 mm. This device can be used with label rolls with an outer diameter of up to 310 mm.

Finally, the LDX6050 Labelmoto® is one of the most stable electronic label dispensers on the market. Indeed, the stability of the device is checked in two steps. On one side a tension brush is used to adjust the output pressure of the rolls. It is an adjustable brush that is regulated by a wheel system. Thus, depending on the weight and size of the roll used, it will be necessary to tighten or loosen the brush. Secondly, the LDX6025 is equipped with a high torque motor, allowing it to distribute rolls of all types of adhesive labels without any snagging or overheating.

The Labelmoto® LDX6025 - 6050 - 6100 is therefore an exceptional device with a very high speed and a real versatility. It is an ideal instrument for any operator whose activity requires the fast and electric distribution of wide and short adhesive labels.

Need advice?

Our team of specialists will answer all your questions. For this contact this number:
Tel: +33 (0)1 39 78 26 31

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll

Using this automatic industrial label dispenser

First activate the power supply by pressing the ON / OFF button on the electronic label dispenser. A first label will be dispensed automatically. Retrieve this first label. A new label will automatically appear once the previous one has been taken.

Starting-up the labeler and loading up a new roll

Connect the Labelmoto® LDX6025 - 6050 - 6100 to a power supply. Then place the roll of adhesive labels on the hub provided for this purpose. Make sure to place the roll so that it is unwound from above. Then slide the guide bar at the end of the roll and tighten the knob to secure the device. Next, grab one end of the strip of labels and guide it under the tension brush. Stretch the liner by lifting the hub, then remove a first label from the divider film. Once the separation is complete, guide the liner under the recovery surface so that it makes a U-turn. Then place the divider film on the recovery roller provided for this purpose. After this, slide the locking rod supplied with the device onto the same roller to lock the liner strip and secure the roller. Then grasp the black locking key located at the brush and slide it up to your label strip. Turn the key so that the key is locked. Finally, adjust the axis of the brush to adjust the discharge pressure using the metal knob on the brush. Finally, position the photoelectric sensor to determine the distribution length of the labels.

The device is now ready for use.

Labeler cleaning & maintenance

Virtually no maintenance is required for the LDX6025 / LDX6050 and LDX6100 models. These devices are very resistant and require practically no cleaning. If used in a dirt-prone environment, a simple dusting off with a dry cloth will suffice.

Spare-parts replacement

DERFI has all the detachable parts necessary for the proper functioning of this adhesive label dispenser. We therefore offer, the delivery, repair and maintenance of all these parts on request.

distributeur-manuel-d-etiquettes-ldx-6025-6050-6100-sortie-d-etiquettes distributeur-manuel-d-etiquettes-ldx-6025-6050-6100-machine-complete distributeur-manuel-d-etiquettes-ldx-6025-6050-6100-zoom-brosse

Advice

Spare parts

Repair

Tape test

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll
arrow_upward

Distributeur automatique séparateur de liner pour étiquettes type LDX60 25 – 50 - 100

distributeur-manuel-d-etiquettes-ldx-6025-6050-6100-vignette
distributeur-manuel-d-etiquettes-ldx-6025-6050-6100-biais-gauche
distributeur-manuel-d-etiquettes-ldx-6025-6050-6100-biais-gauche-scotch
distributeur-manuel-d-etiquettes-ldx-6025-6050-6100-support
distributeur-manuel-d-etiquettes-ldx-6025-6050-6100-zoom

Récupérateur électrique grande vitesse pour étiquettes opaques

Le Labelmoto® LDX6025 – 6050 – 6100 est un distributeur automatique à grande vitesse pour étiquettes. Cet appareil a été spécialement conçu pour la distribution rapide d’étiquettes opaques larges et courtes. Cette étiqueteuse a par ailleurs la particularité de séparer automatiquement la vignette adhésive de son liner protecteur afin d’alléger la tâche de l’opérateur industriel.

Le LDX6025 – 6050 – 6100 est notamment un récupérateur de pastilles autoadhésives robuste fabriqué à partir d’aluminium anodisé.

Trois modèles sont disponibles dans la gamme des LDX60, chacun correspondant à une vitesse de distribution différente.

Ainsi, le LDX 6025 assure une sortie de vignettes adhésives de 3,9 cm /s, le LDX 6050 de 8 cm /s et enfin le LDX6100 effectuera une distribution à hauteur de 16 cm /s.

Ce dispositif automatique est donc le compagnon idéal de l’opérateur au sein d’une production industrielle intensive.

Il est à noter que cette étiqueteuse de vignettes autocollantes en rouleaux peut ne pas être compatible avec des pastilles transparentes. Pour la distribution de vignettes translucides, référez-vous aux modèles LD6025 C, LD6050 C et LD6100 C, aussi fournis par DERFI

Dérouleur automatique d’étiquettes
Distributeur de vignettes autocollantes haute vitesse
Dérouleur robuste pour étiquettes larges et courtes
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
  • DISTRIBUTEUR HAUTE VITESSE D’ÉTIQUETTES
  • SÉPARATEUR AUTOMATIQUE DE LINER
  • DISPOSITIF EN ALUMINIUM ANODISÉ
  • DÉLIVRE PIÈCES ENTRE 3mm ET 152mm
  • BROSSE DE PRESSION AJUSTABLE
  • CELLULE DE DÉTECTION PHOTOÉLECTRIQUE
  • DISTRIBUE JUSQU’À 16cm/s

Caractéristiques techniques

RÉFÉRENCE PRODUIT DIAMÈTRE MANDRIN MAX (mm) LARGEUR DE LA BOBINE MAX (mm) DIAMÈTRE BOBINE MAX (mm) LONGUEUR DE DISTRIBUTION (mm) LARGEUR DE BANDE (mm) DIMENSIONS LxPxH (mm) POIDS (Kg)
LDX6025 76 178 310 3 - 152 6 - 178 368x394x368 5,120
LDX6050 76 178 310 3 - 152 6 - 178 368x394x368 5,120
LDX6100 76 178 310 3 - 152 6 - 178 368x394x368 5,120

À quels types d’usages ce distributeur de pastilles autocollantes est-il destiné ?

Le Labelmoto® LDX6025 – 6050 – 6100 est principalement destiné à la distribution rapide et répétitive d’étiquettes adhésives courtes et larges.

Ainsi, cet étiqueteur se montrera très utile pour la pose de codes-barres en étiquettes, mais aussi pour l’étiquetage de colis postaux sur les chaînes d’expéditions. On retrouvera aussi ce distributeur d’étiquettes pour le marquage indicatif dans les produits liés à la vente de produit pharmaceutique et autres équipements médicaux, ainsi que dans le secteur de l’alimentaire pour packaging, bouteilles, canettes, mais aussi dans le secteur de la parfumerie pour les indications sur flacon.

Quels sont les avantages de cette étiqueteuse réglable ?

La récupération d’étiquettes peut souvent s’avérer pénible et très longue. Le Labelmoto® LDX6025 – 6050 – 6100 offre ainsi à l’opérateur industriel la possibilité d’alléger considérablement ses temps et confort de travail. C’est un produit très simple d’utilisation, entièrement automatisé, rapide mais aussi précis et polyvalent.

Le premier avantage que proposent les modèles de la gamme s’observe dans la cadence de sortie des étiquettes. C’est la grande particularité de ces appareils, ils délivrent des vignettes à grande vitesse. Chaque modèle possède une vitesse de sortie unique. Ainsi, le LDX6025 distribue ses vignettes avec un débit de 3,9 cm / sec. Le LDX6050 quant à lui permet le dévidement de ses pastilles autocollantes avec 8 cm de sortie par seconde. Enfin le LDX6100 vient doubler ce rapport de distribution avec une cadence située à 16 cm / sec.

Ce débit de distribution a été spécifiquement étudié pour répondre aux exigences des grosses productions industrielles. L’étiqueteuse Labelmoto® représente ainsi un gain de temps considérable pour tout opérateur industriel sur sa chaîne d’étiquetage.

Le dispositif automatique est aussi extrêmement simple d’utilisation. Son système de distribution entièrement automatisé rend la récupération de pastilles adhésives très confortable. Il suffira à l’utilisateur de récupérer une vignette pour qu’une nouvelle se présente automatiquement à lui. Cette fonctionnalité est rendue possible à l’aide d’une cellule de détection photoélectrique qui reconnait individuellement la sortie de chaque étiquette et vient ordonner la distribution d’une nouvelle.

Mais cette cellule de détection ne sert pas qu’une seule fonction. Elle est notamment essentielle pour la précision de sortie des étiquettes. En effet, la cellule est positionnée sur un axe ajustable qui permet d’orienter le champ de détection sur différents angles. Ces angles viennent définir la longueur des étiquettes à délivrer. Ainsi, l’opérateur choisira le réglage qui convient au mieux aux dimensions de chacune de ses étiquettes. Le Labelmoto® LDX6025 – 6050 – 6100 peut en cela distribuer des étiquettes aux longueurs situées entre 12,7 mm et 152 mm.

Les LDX60 sont aussi des distributeurs automatiques d’étiquettes extrêmement pratiques. Le plus grand obstacle à la récupération rapide de pastilles autoadhésives est de les séparer de leur liner protecteur. Ici, le Labelmoto® LDX6025 – 6050 – 6100 propose d’effectuer la séparation à la place de son utilisateur. Ainsi le dispositif électronique récupère automatiquement la bande liner vierge après la sortie des étiquettes, et ce grâce à un système de rouleaux d’entrainements organisés au sein même de l’appareil de distribution.

En plus de favoriser une récupération rapide de vignettes adhésives, ce séparateur de liner permet de conserver un plan de travail propre tout au long de l’utilisation du LDX6025 – 6050 – 6100.

Il est à noter que ce dérouleur électronique pour étiquettes adhésives en rouleaux est un instrument robuste. Il a été fabriqué à partir d’un acier aluminium anodisé afin de le préparer aux diverses agressions qui découlent de l’activité industrielle. Ainsi, le Labelmoto® LDX6025 – 6050 – 6100 résistera au temps et à l’usure d’un usage intensif.

Une autre particularité de ce distributeur de stickers autocollants s’affiche dans sa polyvalence d’accueil de bobines. Le distributeur d’étiquettes peut ainsi héberger des rubans d’étiquettes d’une largeur maximale de 178 mm. Quant au diamètre extérieur de ces bobines, celui-ci peut atteindre jusqu’à 310 mm.

Enfin, le Labelmoto® LDX6050 est l’un des distributeurs d’étiquettes électronique les plus stables du marché. En effet la stabilité de l’appareil est contrôlée en deux temps. D’un côté une brosse de tension permet de régler la pression de sortie des bobines. C’est une brosse ajustable qui se régule grâce à un système de molette. Ainsi selon le poids et la taille de la bobine utilisée il sera nécessaire de serrer ou desserrer la brosse. En second lieu, le LDX6025 est équipé d’un moteur à couple élevée, lui permettant de distribuer des bobines de vignettes adhésives de tous types sans accrocs ni surchauffe.

Le Labelmoto® LDX6025 – 6050 – 6100 est donc un appareil d’exception d’une très grande rapidité et d’une vraie polyvalence. Il est un instrument idéal pour tout opérateur dont l’activité nécessite la distribution rapide et électrique de vignettes autocollantes larges et courtes.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser ce distributeur automatique industriel ?

Activez dans un premier temps l’alimentation de l’appareil en appuyant sur le bouton ON / OFF de votre distributeur d’étiquettes électronique. Une première distribution s’exercera ainsi automatiquement. Récupérez alors le morceau d’étiquette. Une nouvelle pastille apparaitra automatiquement une fois la précédente prélevée.

Mise en route et chargement de la bobine

Branchez votre Labelmoto® LDX6025 – 6050 – 6100 sur secteur. Disposez ensuite votre bobine sur le moyeu prévu à cet effet. Attention, prenez bien soin de placer la bobine de sorte à ce qu’elle se dévide par le haut. Venez ensuite glisser la barre de guidage à l’extrémité de la bobine et resserrez la molette afin de sécuriser le dispositif. Saisissez ensuite votre bande d’étiquettes et accompagnez là jusque sous la brosse de tension. Tendez votre liner en relevant le moyeu, puis détachez une première étiquette du film intercalaire. Une fois la séparation effectuée, guidez le liner sous la surface de récupération de manière à ce qu’il exécute un demi-tour. Placez alors le film intercalaire sur le rouleau de récupération prévu à cet effet. Glissez ensuite sur ce même rouleau la tige de verrouillage fournie avec l’appareil afin de bloquer la bande liner et sécuriser le rouleau. Saisissez ensuite la clé de verrouillage noire située au niveau de la brosse et glissez là à hauteur de votre bande d’étiquettes. Tournez la clé de sorte à verrouiller la clé. Réglez enfin l’axe de votre brosse afin d’ajuster la pression de déversement grâce à la molette métallique située sur la brosse. Positionnez enfin la cellule de détection photoélectrique pour déterminer la longueur de distribution des étiquettes.

Votre appareil est désormais prêt à l’usage.

Entretien et nettoyage du dérouleur

Quasiment aucun entretien n’est à prévoir pour les modèles LDX6025 / LDX6050 et LDX6100. L’appareil est très résistant et ne nécessite pratiquement aucun nettoyage. Passez un coup de chiffon sec si vous utilisez l’appareil dans une zone salissante.

Remplacement des pièces

DERFI possède toutes les pièces détachables nécessaires au bon fonctionnement de ce distributeur de pastilles autoadhésives. Nous proposons ainsi, et sur demande, la livraison la réparation et l’entretien de toutes ces pièces.

distributeur-manuel-d-etiquettes-ldx-6025-6050-6100-sortie-d-etiquettes distributeur-manuel-d-etiquettes-ldx-6025-6050-6100-machine-complete distributeur-manuel-d-etiquettes-ldx-6025-6050-6100-zoom-brosse

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward