Distributor automatic separator of liner for labels type LD3500

distributeur-manuel-d-etiquettes-ld3500-vignette
distributeur-manuel-d-etiquettes-ld3500-biais-gauche
distributeur-manuel-d-etiquettes-ld3500-zoom
distributeur-manuel-d-etiquettes-ld3500-zoom-fonctionnement
distributeur-manuel-d-etiquettes-ld3500-machine-complete

Compact automatic dispenser for transparent labels

This automatic dispenser was designed for the high-speed dispensing of transparent labels. It is compatible with most liners and automatically recovers them thanks to a roller installed on the device.

It is a compact electric label dispenser that allows the industrial operator to work comfortably in a small work space.

The dispenser is also extremely robust, made entirely of anodised aluminium steel. It will resist intensive use and harsh conditions of use in factories or workshops.

This Labelmoto will be a crucial asset for any user whose activity requires the dispensing and quick handling of transparent labels.

Automatic high speed label dispenser
Transparent label dispenser
Semi-automatic system
Certified

Each Derfi machine is an original machine and not a copy. All our tape dispensers are tested by our teams before being sent.

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll

Technical characteristics


PRODUCT REFERENCE
LD3500

MAX REEL DIAMETER (mm)
76

LABEL WIDTH (mm)
6 - 57

MAX DIAMETER OF ROLL (mm)
152

LABEL LENGTH (mm)
6 - 76

OUTPUT SPEED (cm/s)
56

POWER SUPPLY(V/Hz)
230 / 50

DIMENSIONS LxWxH (mm)
155 x 178 x 272

WEIGHT (kg)
1,320

What kind of uses is this electric auto-adhesive label dispenser intended for ?

The LD3500 Labelmoto is mainly intended for the automatic dispensing of transparent adhesive labels. It is compatible with all types of liner materials, such as vinyl, paper, foam, acetate, polyester, and others.

High-speed electric label dispensers are used in many industries. They are generally used in factories, for mass shipping, but also for the placement of packaging stickers, particularly in the food, cosmetics and medical industries. This dispenser is popular in the placing of transparent protectors on watch dials or other jewellery items.

In this case, this electronic dispenser for transparent adhesive stickers will be particularly useful on operating workstations that do not have sufficient space to accommodate larger devices.

What are the advantages of this automatic label dispenser ?

The LD3500 initially represents a considerable productivity gain for its user. This is the result of a fully automated system. This automatic label dispenser boasts a handy liner recuperation system by means of an internal roll and a system of drive rollers. This feature saves space and time all while contributing to the tidiness of the work space. The only action needed by the operator is to manually retrieve the labels from the automatic dispenser.

The other particularity of this dispenser for adhesive labels is the high-speed distribution of transparent adhesive stickers. Thus, the LD3500 delivers labels with a measured rate of 56 millimeters per second.

This electric dispenser is also convenient due to its small dimensions. Very compact, it is nevertheless as efficient as its counterparts from the [LD60] range (Product page LD6025 LD6050 LD6100). Its dimensions have been specifically designed to meet the space requirements of certain operators.

This transparent adhesive label dispenser also boasts high discharge accuracy. The device is equipped with a photoelectric detection cell that perceives the removal of a label by the user and automatically dispenses the next label. This adjustable cell makes it possible to calculate the length of the dispensing according to the inclination of its angle. This feature ensures the distribution of labels at length between 13 mm and 101.6 mm.

Similarly to the [LD3000] (LD3000 product page), this Labelmoto is very robust. It is made from anodized aluminum which protects all its components from daily rough use associated with industrial activity.

The LD3500 automatic dispenser for transparent labels allows the dispensing of all types of transparent label tapes. This label dispenser can accommodate rolls with an external diameter of 190 mm and a width between 6 mm and 57 mm.

The LD3500 also distinguishes itself through its compatibility with rolls of various sizes. Thus this device can accommodate rolls that are 57 mm wide with a maximum outside diameter of 190 mm. The size of the roll should not exceed 76 millimetres.

Finally, it should be noted that this high-speed label dispenser is equipped with an adjustable brake brush to adjust the pressure exerted on the labels in order to facilitate the separation of the adhesive label from the backing paper.

To maintain perfect control, the LD3500 is also equipped with a high torque motor to support all types of rolls.

This labelling machine thus guarantees a considerable increase in productivity.

Need advice?

Our team of specialists will answer all your questions. For this contact this number:
Tel: +33 (0)1 39 78 26 31

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll

Using this automatic industial label dispenser

Using the Labelmoto LD 3500 is extremely simple and intuitive. First, press the main switch so that the ON position is activated. A first label will automatically be dispensed. The user will therefore need to retrieve the first sticker in order for a new one to appear automatically.

Starting-up the labeler and loading up a new roll

First connect the electric distributor for transparent labels to a power source. Then place the roll of labels around the reel, so that the unwinding is done from the top of the reel. Unroll the strip of translucent adhesive labels and guide the end of the roll of labels under the adjustable pressure brush. Then, remove a label from the liner so as to have a blank piece of liner. Wrap this backing paper around the winding machine provided for this purpose and secure everything in place with the metal locking rod. Tighten the adjustable brush pressure to preference using the metal knob on the distribution axis.

Finally, adjust the axis of the photoelectric sensor according to the length of the transparent labels. The electrical dispenser is now ready for use.

Labeler cleaning & maintenance

This LD 3500 label dispenser is very durable. It therefore requires virtually no maintenance. However, it is recommended to clean it from time to time, especially if there is an accumulation of dust or residue from intensive use.

Spare-parts replacement

DERFI has all the spare parts that make up this automatic dispenser for transparent labels. We offer the fastest possible delivery of all these spare parts.

distributeur-manuel-d-etiquettes-ld3500-fonctionnement distributeur-manuel-d-etiquettes-ld3500-dessus

Advice

Spare parts

Repair

Tape test

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll
arrow_upward

Distributeur automatique séparateur de liner pour étiquettes type LD3500

distributeur-manuel-d-etiquettes-ld3500-vignette
distributeur-manuel-d-etiquettes-ld3500-biais-gauche
distributeur-manuel-d-etiquettes-ld3500-zoom
distributeur-manuel-d-etiquettes-ld3500-zoom-fonctionnement
distributeur-manuel-d-etiquettes-ld3500-machine-complete

Dévidoir automatique compact pour étiquettes transparentes

Ce dévidoir automatique a été imaginé pour la distribution à grande vitesse d’étiquettes transparentes. Il est compatible avec la plupart des liners et en assure automatiquement la récupération grâce à un rouleau installé sur l’appareil.

C’est un distributeur électrique d’étiquettes compact qui permet notamment à l’opérateur industriel de travailler confortablement malgré un faible espace de travail.

Le dérouleur est par ailleurs extrêmement robuste, entièrement fabriqué dans de l’acier aluminium anodisé. Il résistera ainsi aux agressions qui découlent d’une utilisation intensive et des conditions d’emploi au sein d’usines ou d’ateliers.

Ce Labelmoto sera un atout crucial pour tout utilisateur dont l’activité exige la distribution et la récupération rapide de vignettes transparentes.

Dérouleur automatique d’étiquettes à grande vitesse
Distributeur d’étiquettes transparentes
Dérouleur d’étiquetage à longueur
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
  • CELLULE DE DÉTECTION PHOTOÉLECTRIQUE
  • DEVIDEMENT PAR LE HAUT
  • DÉVIDOIR AUTOMATIQUE COMPACT
  • RÉCUPERATION AUTOMATIQUE DE BANDE LINER
  • DÉVIDOIR EN ALUMINIUM ADONISÉ
  • ROULEAUX À PRESSION AJUSTABLE
  • ÉTIQUETAGE RAPIDE 56MM /S
  • IDÉAL POUR PETITES ÉTIQUETTES TRANSPARENTES
  • CONVIENT POUR UNE PRODUCTION INTENSIVE

Caractéristiques techniques


RÉFÉRENCE PRODUIT
LD3500

DIAMÈTRE MANDRIN MAX (mm)
76

LARGEUR DE BANDE (mm)
6 - 57

DIAMÈTRE BOBINE MAX (mm)
152

LONGUEUR DES ÉTIQUETTES (mm)
6 - 76

VITESSE DE DÉVIDEMENT (cm/s)
56

ALIMENTATION(V/Hz)
230 / 50

DIMENSIONS LxPxH (mm)
155 x 178 x 272

POIDS (kg)
1,320

À quels types d’usages ce dérouleur électrique de pastilles autoadhésives est-il destiné ?

Le Labelmoto LD3500 est principalement destiné à la présentation automatique de pastilles autoadhésives transparentes. Il est compatible avec tous types de matériaux de liner, tels que le vinyle, le papier, la mousse, acétate, polyester, et autres.

Les distributeurs électriques d’étiquettes à grande vitesse sont utilisés dans de nombreux secteurs. Ils servent généralement en usine, pour l’expédition en nombre, mais aussi pour la pose de vignettes adhésives de packaging, notamment dans l’industrie alimentaire, dans le secteur des cosmétiques et du médical. Ce distributeur servira notamment pour la pose de protecteur transparents sur des cadrans de montres ou autres articles de joaillerie.

En l’occurrence ce dévidoir électronique d’étiquettes adhésives transparentes en rouleaux trouvera une utilité particulière sur les postes de travail d’opération qui proposent un espace insuffisant pour l’accueil de grosses machines.

Quels sont les avantages de ce dévidoir automatique pour étiquettes ?

Le LD3500 représente dans un premier temps un gain de productivité considérable pour son utilisateur. Cela résulte d’un système entièrement automatisé. En effet, le distributeur automatique d’étiquettes permet le dévidement automatique d’étiquettes, et prévoit notamment la récupération des bandes liner à l’aide d’une bobine interne et d’un système de rouleaux d’entrainement. Cette fonctionnalité offre gain d’espace, de temps et de propreté. L’opérateur aura pour unique action la récupération manuelle des étiquettes sur le présentoir automatique.

L’autre particularité de ce dévidoir pour vignettes autoadhésives, réside dans sa distribution à grande vitesse de pastilles autocollantes transparentes. Ainsi, le LD3500 délivre ses étiquettes avec une cadence mesurée de 56 millimètres par secondes.

Ce dérouleur électrique se dévoile aussi à travers ses petites dimensions. Très compact, il n’en est pas moins aussi efficace que ses cousins de la gamme LD60. Ses dimensions ont été spécifiquement pensées pour satisfaire les exigences d’espaces de certains opérateurs.

Le distributeur de pastilles autocollantes transparentes témoigne par ailleurs d’une grande précision de déversement. L’appareil est équipé d’une cellule de détection photoélectrique qui perçoit la récupération manuelle par l’opérateur et ordonne la distribution d’une nouvelle pastille. La cellule ajustable permet surtout de calculer la longueur de dévidement en fonction de l’inclinaison de son angle. Cette fonctionnalité assure la distribution à longueur d’étiquettes entre 13 mm et 101,6 mm.

A l’instar de son frère le LD3000, ce Labelmoto démontre d’une grande robustesse. Il a été fabriqué à partir d’un aluminium anodisé. Il protège ainsi l’ensemble de ses composantes des agressions quotidiennes attachées à l’activité industrielle.

Le dévidoir automatique pour étiquettes transparentes LD3500 permet l’accueil de tout type de rubans à pastilles transparentes. Ainsi, ce distributeur d’étiquettes peut héberger des bobines d’un diamètre extérieur de 190 mm et d’une largeur située entre 6 mm et 57 mm.

Le LD3500 se distingue aussi à travers sa capacité d’accueil pour des bobines de tailles variées. Ainsi ce dévidoir peut accueillir des bobines larges de 57 millimètres et dont le diamètre extérieur maximal est de 190 mm. Quant à la taille du mandrin, il ne saurait excéder les 76 millimètres.

Enfin, il est à noter que ce dévidoir d’étiquettes à grande vitesse est équipé d’une brosse de freinage réglable dans le but d’ajuster la pression exercée sur les étiquettes afin de faciliter la séparation de la vignette adhésive avec le papier de support.

Pour conserver un contrôle parfait, le LD3500 est aussi équipé d’un moteur à couple élevé pour supporter tous types de bobines.

Cette étiqueteuse garantit ainsi un accroissement considérable de productivité.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser ce dévidoir automatique industriel ?

L’utilisation du Labelmoto LD 3500 est extrêmement simple et intuitive. Il suffit dans un premier temps d’actionner l’interrupteur principal de sorte à ce que la position ON soit activée. Une première distribution d’étiquette s’effectueras alors automatiquement. Il vous faudra dès lors récupérer votre vignette pour qu’une nouvelle apparaisse automatiquement.

Mise en route et chargement de la bobine

Branchez dans un premier temps votre distributeur électrique de vignettes transparentes sur secteur. Placez ensuite votre rouleau d’étiquettes autour du mandrin, de sorte à ce que le déroulement s’effectue par le haut de la bobine. Déroulez votre bande de pastilles autoadhésives translucides en les saisissants à son extrémité, puis accompagnez-les jusque sous la brosse de pression ajustable. Tirez alors une longue bande en enlevant les premières étiquettes de manière à obtenir une longueur de liner seul. Enroulez ensuite ce papier support autour du bobinoir prévu à cet effet, puis sécurisez la zone à l’aide de la tige métallique de verrouillage. Serrez à votre convenance la pression de la brosse réglable grâce à la molette métallique sur l’axe de distribution.

Enfin ajustez l’axe de la cellule de détection photoélectrique en fonction de la longueur de vos étiquettes transparentes. Votre dérouleur électrique est alors prêt à l’emploi.

Entretien et nettoyage du dérouleur

Ce distributeur d’étiquettes LD 3500 est très résistant. Il ne nécessite ainsi quasiment aucun entretien. Nettoyez tout de même de temps en temps en cas d’accumulation de poussières ou de résidus liés à une utilisation intensive.

Remplacement des pièces

DERFI possède l’ensemble des pièces détachées qui composent ce distributeur automatique pour étiquettes transparentes. Nous vous proposons ainsi la livraison dans les plus brefs délais de toutes ces pièces détachables.

distributeur-manuel-d-etiquettes-ld3500-fonctionnement distributeur-manuel-d-etiquettes-ld3500-dessus

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward