Distributor automatic separator of liner for long labels type LD 80 25 - 8050 - 8100

distributeur-manuel-d-etiquettes-ld-8025-8050-8100-vignette
distributeur-manuel-d-etiquettes-ld-8025-8050-8100-utilisation
distributeur-manuel-d-etiquettes-ld-8025-8050-8100-face
distributeur-manuel-d-etiquettes-ld-8025-8050-8100-zoom
distributeur-manuel-d-etiquettes-ld-8025-8050-8100-face-rotation

Automatic dispensers for long opaque labels

The Labelmoto LD 8025 - 8050 - 8100 is an automatic dispenser designed for the rapid and repetitive dispensing of long adhesive labels. It has been mainly designed for packaging and indicative labelling. The device is fully automated and managed by a photoelectric detection cell allowing an extremely precise distribution of adhesive tablets.

This rugged labeler is compatible with most liners such as paper, vinyl, acetate, foil and others.

The electric label dispensers in the LD 80 range are high-performance instruments specifically designed to meet the requirements of intensive production in the various assembly lines.

The Labelmoto LD 80 range features three models that differ essentially in their distribution rate.

Thus, the Labelmoto LD 8025 dispenses adhesive labels at a speed of 5.1 cm/ sec. The Labelmoto LD 8050 has a flow rate of 10 cm /sec. Finally, the Labelmoto LD 8100 largely competes with the other dispensers in the range with a speed of 19.8 cm / sec. An even larger variant exists with the same features for more information, see the [LDX8025] (product LDX8025).

The devices in the LD 80 range will thus be perfectly suited to the industrial operator seeking to considerably increase their productivity.

Automatic dispenser of long labels
High speed self-adhesive sticker dispenser
Robust dispenser suitable for all coil sizes
Certified

Each Derfi machine is an original machine and not a copy. All our tape dispensers are tested by our teams before being sent.

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll
  • ELECTRICAL DISTRIBUTION OF LABELS FROM THE TOP
  • PHOTOELECTRIC DETECTION CELL
  • AUTOMATIC PAPER SUPPORT SEPARATOR
  • ANODIZED ALUMINUM DISPENSER
  • DELIVER PARTS BETWEEN 0.5mm AND 305mm
  • ADJUSTABLE PRESS BRUSH
  • DISTRIBUTES UP TO 19.8cm/s
  • SUITABLE FOR INTENSIVE PRODUCTION

Technical characteristics

PRODUCT REFERENCE LABEL WIDTH (mm) MAX DIAMETER OF ROLL (mm) DISTRIBUTION LENGTH (mm) OUTPUT SPEED (cm/s) POWER SUPPLY(V/Hz) DIMENSIONS LxWxH (mm) WEIGHT (kg)
LD8025 6 - 127 305 0,50 - 305 5,1 230 -50 366 x 302 x 277 3,5
LD8050 6 - 127 305 0,50 - 305 10 230 -50 366 x 302 x 277 4,0
LD8100 6 - 127 305 0,50 - 305 19,8 230 -50 366 x 302 x 277 4,0

What kind of uses is this adhesive label dispenser intended for?

This adhesive label dispenser was designed for the dispensing of long and often wide labels. Thus, the LD 80 Labelmoto is ideal for creating packaging on products intended for sale. These automatic dispensers for adhesive labels are also very versatile and can be used for many other applications such as informative labelling on ready-to-ship packages, but also for barcode editing or coating glass or plastic bottles.

What are the advantages of this adjustable label dispenser?

The first advantage of these adhesive lebel dispensers is revealed through their fully automated dispensing system. Indeed, the LD 8025 - 8050 - 8100 Labelmoto allows the autonomous distribution of adhesive labels in the sense that after each label is taken by the user, a new label is automatically delivered upwards, thus eliminating the need for the user to struggle with the labels and liner. This automation is the result of a very ingenious communication system between a photoelectric detection cell and a high torque motor.

This cell is equipped with sensitive sensors capable of detecting the presence of the labels to be dispensed. During each distribution, the detection cell orders the motor to stop rotating as soon as the liner appears under the sensor. When a label is retrieved, the system detects the blank liner strip and dispenses a new label.

In addition to the automatic release of adhesive labels, this photoelectric detection cell provides high dispensing accuracy. It is fixed on a pivot axis which allows the angle of the sensor to be adjusted. The user of the Labelmoto LD 8025 - 8050 - 8100 will therefore be able to determine the placement of the cell to best match the height of the label dispensed.

The other main feature of this adhesive label dispenser resides in its ability to automatically separate labels from their protective film. To do this, a separating blade installed on the device orients the label and liner in diametrically opposite directions, thus allowing a neat and clean separation of the two materials. This device also ensures the user a clean work space thanks to liner recovery system located on the dispenser. A liner roll is therefore created independently of the label discharge throughout the distribution process.

The Labelmoto LD 8025 - 8050 - 8100 is also an extremely fast labelling machine. These dispensers are known for their high discharge speed. Thus, the three models in the range correspond to three different distribution rates. The LD 8025 dispenses labels at a speed of 5.1 cm / sec, the LD 8050 at 10 cm / sec, and finally the Labelmoto LD 8100 at 19.8 cm of labels per second. This output speed is essential for the user whose activity requires the rapid handling of adhesive labels, and an automatic, repetitive and continuous dispensing of adhesive labels. By using the Labelmoto LD 80, the operator will increase the speed and efficiency of their productivity without any problems.

It is also important to note that the Labelmoto LD 8025 - 8050 - 8100 is an extremely robust electric dispenser for long adhesive labels. The latter was forged from anodized aluminum steel. This metallic structure considerably increases the durability of the device. The automatic device withstands the many stresses and strains that can be found on a mounting table or workbench without any problems. In addition, such a coating ensures the protection of all detachable parts of the LD 80.

Another special feature of dispensers is their versatility, in that they can accommodate rolls of labels of all sizes and materials. However, it should be noted that the LD 8025 - 8050 - 8100 Labelmoto is not compatible for use with transparent labels. The use of the range is reserved for opaque adhesive labels. This sticker dispenser is distinguished by the fact that it dispenses the adhesive labels from the top of the device. If this is not what you are looking for, we recommend consulting the classic [LD6025] (Product page LD6025 - 6050) range.

Thus, as indicated in the table of technical characteristics above, the Labelmoto LD 8025 - 8050 - 8100 is compatible with adhesive label rolls ranging from 6 mm to 305 mm wide. As for the outer diameter of these rolls, the LD 80 ensures compatibility up to 305 millimetres.

The weight of the rolls can be a major obstacle when a stable, smooth and flawless distribution is required. This is why this labelling machine is equipped with a high torque motor. This feature allows Labelmoto LD 8025 - 8050 - 8100 labelers to dispense very heavy rolls while preventing a runaway of the dispensing and thus a too fast and irregular distribution.

Always in the interest of distribution stability, the LD 80 has an adjustable brake brush. This brush is used to adjust the pressure emitted on the label strip. The user of these adhesive sticker dispenser will have to adjust the pressure according to the size and weight of the different rolls of labels.

This will allow the industrial operator to use a wide variety of label rolls.

Finally, the latest quality of this electronic device for dispensing adhesive labels is displayed in the top-loading of labels. For long labels, it is more convenient to be able to pick them up by preforming a bottom-up movement. The LD 8025 - 8050 - 8100 Labelmoto therefore offers a real sense of comfort in order to lighten the industrial operator's workload as much as possible.

This label dispenser is undoubtedly one of the most efficient and effective on the market. Not to mention its distribution rate, the Labelmoto LD 80 is a real investment in comfort and durability.

Need advice?

Our team of specialists will answer all your questions. For this contact this number:
Tel: +33 (0)1 39 78 26 31

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll

Using this industrial automatic label dispenser

The Labelmoto LD 8025 - 8050 - 8100 is very easy to use. First switch on the power switch located on the back of the device. Once the label roll is loaded, simply take one sticker after another from the top of the device. A new label will automatically be delivered after the previous one has been taken thanks to the photoelectric detection cell.

Starting-up the labeler and loading a new roll

First, ensure the label dispenser is not connected to a power supply.

Install both hubs on the reel and slide the roll onto the support rod so that the distribution is to the rear and from the bottom of the roll of labels. Then rotate the guide bar clockwise to lock everything into place.

Unwind the tape and pass it through the two metal guide bars. Continue to follow the label tape under the adjustable brake brush and move it up to the liner separating blade as explained on the video. Then remove a label so as to have a long strip of blank liner. Bend the backing paper around the separation blade and bring the dividing film back to the recovery reel. Replace the metal locking rod to secure the liner roll.

Then adjust the photoelectric detection cell to best match the desired recovery height.

Finally, adjust the tension of the brake brush to regulate the unwinding force of the roll of labels.

Connect the automatic device to the power supply and turn the switch to the ON position.

This means that the electric dispenser for long labels is now ready for use.

Labeler cleaning & maintenance

The LD 80 type of automatic label dispensers require virtually no maintenance. Cleaning will be left to the user's discretion, depending on the conditions of the working environment. In the industrial sector, the various tools are subjected to wear and dust. If that is the case, simply dust off the device with a dry cloth.

Spare-parts replacement

DERFI has all the spare parts necessary for the proper functioning of the Labelmoto LD 8025 - 8050 - 8100. We therefore offer the delivery, repair and maintenance of all these parts.

distributeur-manuel-d-etiquettes-ld-8025-8050-8100-face-rotation distributeur-manuel-d-etiquettes-ld-8025-8050-8100-zoom-face distributeur-manuel-d-etiquettes-ld-8025-8050-8100-face

Advice

Spare parts

Repair

Tape test

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll
arrow_upward

Distributeur automatique séparateur de liner pour longues étiquettes type LD 80 25 – 8050 - 8100

distributeur-manuel-d-etiquettes-ld-8025-8050-8100-vignette
distributeur-manuel-d-etiquettes-ld-8025-8050-8100-utilisation
distributeur-manuel-d-etiquettes-ld-8025-8050-8100-face
distributeur-manuel-d-etiquettes-ld-8025-8050-8100-zoom
distributeur-manuel-d-etiquettes-ld-8025-8050-8100-face-rotation

Distributeurs automatiques pour longues étiquettes opaques

Le Labelmoto© LD 8025 – 8050 – 8100 est un distributeur automatique destiné à la récupération rapide et répétitive de longues étiquettes adhésives. Il a été principalement conçu pour le packaging et l’étiquetage indicatif. L’appareil est entièrement automatisé et géré par une cellule de détection photoélectrique permettant une distribution extrêmement précise des pastilles autocollantes.

Cette étiqueteuse robuste est compatible avec la plupart des liners de support tels que le papier, le vinyle, l’acétate, la feuille de métal et d’autres.

Vous l’aurez compris, les distributeurs électriques d’étiquettes de la gamme LD80 sont des instruments très performants et spécifiquement imaginés pour pallier aux exigences d’une production intensive au sein des différentes chaînes de montage.

Le Labelmoto© LD80 se dévoile notamment au travers de trois modèles qui se différencient essentiellement dans leur cadence de distribution.

De cette manière, le Labelmoto© LD 8025 déversera ses pastilles autoadhésives à une vitesse de 5,1 cm/ sec. Le Labelmoto© LD 8050 quant à lui témoignera d’un débit de 10 cm /sec. Enfin, le Labelmoto© LD 8100 vient largement concurrencer les autres distributeurs de la gamme avec une cadence de 19,8 cm / sec. Une variante plus large existe avec les mêmes fonctionnalités, pour ce faire consultez le produit LDX8025.

Ces LD 80 conviendront ainsi parfaitement à l’opérateur industriel qui souhaite considérablement accroitre sa productivité.

Dérouleur automatique de longues étiquettes
Distributeur de vignettes autocollantes haute vitesse
Dérouleur robuste adapté à toutes tailles de bobines
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
  • DISTRIBUTION ÉLECTRIQUE D’ÉTIQUETTES PAR LE HAUT
  • CELLULE DE DÉTECTION PHOTOÉLECTRIQUE
  • SÉPARATEUR AUTOMATIQUE DE PAPIER SUPPORT
  • DISTRIBUTEUR EN ALUMINIUM ANODISÉ
  • DÉLIVRE PIÈCES ENTRE 0,5mm ET 305mm
  • BROSSE DE PRESSION AJUSTABLE
  • DISTRIBUE JUSQU’À 19,8cm/s
  • CONVIENT POUR UNE PRODUCTION INTENSIVE

Caractéristiques techniques

RÉFÉRENCE PRODUIT LARGEUR DE BANDE (mm) DIAMÈTRE BOBINE MAX (mm) LONGUEUR DE DISTRIBUTION (mm) VITESSE DE DÉVIDEMENT (cm/s) ALIMENTATION(V/Hz) DIMENSIONS LxPxH (mm) POIDS (Kg)
LD8025 6 - 127 305 0,50 - 305 5,1 230 -50 366 x 302 x 277 3,5
LD8050 6 - 127 305 0,50 - 305 10 230 -50 366 x 302 x 277 4,0
LD8100 6 - 127 305 0,50 - 305 19,8 230 -50 366 x 302 x 277 4,0

À quels types d’usages ce distributeur de pastilles autocollantes est-il destiné ?

Ce récupérateur de vignettes adhésives a été imaginé pour la récupération de longues et souvent larges étiquettes. Ainsi, le Labelmoto LD80 est idéal pour la création de packaging sur produits destinés à la vente. Mais ces distributeurs automatiques d’étiquettes adhésives sont aussi très polyvalents et peuvent convenir à de nombreux autres usages, tels que l’étiquetage informatif sur colis prêts à l’expédition, mais aussi l’édition de codes barres ou encore le revêtement de bouteilles en verre ou en plastique.

Quels sont les avantages de cette étiqueteuse réglable ?

Le premier avantage de ces distributeurs de pastilles autoadhésives se révèle à travers son système de dévidement entièrement automatisé. En effet le Labelmoto© LD 8025 – 8050 – 8100 permet la distribution autonome des vignettes autocollantes, en ce sens qu’après chaque récupération d’étiquette par l’opérateur industriel, une nouvelle pastille auto collante est automatiquement délivrée vers le haut, écartant ainsi toute interaction manuelle de la part de l’utilisateur des LD 80 dans le but d’ordonner le déroulement. Cette automatisation est le fruit d’un système de communication très ingénieux entre une cellule de détection photoélectrique et un moteur à couple élevée.

Ainsi la cellule de détection, équipés de capteurs sensibles, vient analyser la bande d’étiquettes à déverser, afin d’en discerner leur présence ou non. De cette manière, lors de chaque distribution, la cellule de détection ordonnera au moteur de cesser la rotation dès lors que le papier support apparaîtra sous le capteur. Lorsqu’une étiquette est récupérée, le système détecte à nouveau la bande liner vierge et vient procéder à nouveau à la distribution de sorte à accueillir une nouvelle étiquette.

Outre le caractère de déversement automatique d’étiquettes adhésives, cette cellule de détection photoélectrique apporte une grande précision de distribution. En effet, celle-ci est fixée sur un axe à pivot qui permet ainsi d’ajuster l’angle du capteur. L’utilisateur du Labelmoto© LD 8025 – 8050 – 8100 pourra ainsi déterminer le placement de la cellule pour l’accorder au mieux avec la hauteur de récupération des étiquettes.

L’autre grande spécificité de ce distributeur de vignettes autocollantes, réside dans sa capacité à séparer automatiquement les étiquettes de leur film de protection. Pour se faire, une lame de séparation a été installée sur l’appareil dans le but d’orienter l’étiquette et le liner dans des directions diamétralement opposées, permettant ainsi une séparation stricte et nette des deux matériaux. Ce dispositif assure aussi un environnement propre du plan de travail de l’opérateur industriel, grâce à un bobinoir récupérateur de liner protecteur situé directement sur le dispositif de distribution automatique. Une bobine de liner se crée donc indépendamment du déversement des étiquettes tout au long de la distribution.

Le Labelmoto© LD 8025 – 8050 – 8100 est aussi une étiqueteuse extrêmement rapide. Ces distributeurs sont en effet reconnus pour leur vitesse de déversement. Ainsi, et comme énoncé précédemment, les trois modèles de la gamme correspondent à trois cadences de distribution différentes. Le LD 8025 distribue des étiquettes à hauteur de 5,1 cm / sec, le LD8050 quant à lui déverse ses étiquettes à 10 cm / sec, et enfin le Labelmoto© LD 8100 permet une distribution de 19,8 cm d’étiquettes par seconde. Ce niveau de débit est essentiel pour l’utilisateur dont l’activité nécessite la récupération rapide de vignettes autocollantes en rouleaux, et un présentoir automatique, répétitif et continu d’étiquettes autocollantes. En utilisant les Labelmoto© LD 80, l’opérateur augmentera verra sans aucun la vitesse et le rendement de sa productivité.

Il est aussi important de préciser que le Labelmoto© LD 8025 – 8050 – 8100 est un distributeur électriques pour longues étiquettes autocollantes extrêmement robuste. Ce dernier a été forgé à partir d’acier aluminium anodisé. Cette structure métallisée, permet d’accroitre considérablement la durabilité de l’appareil. Le dispositif automatique résiste sans soucis aux nombreuses agressions que l’on peut retrouver sur une table de montage ou un établi. Par ailleurs, un tel revêtement garantit la protection de toutes les pièces détachables du LD 80.

Une autre particularité de ces récupérateurs d’étiquettes à séparation de liner, est qu’ils sont extrêmement polyvalents, en ce sens qu’ils peuvent accueillir des bobines d’étiquettes de toutes tailles et de tous matériaux. Notons cependant que le Labelmoto© LD 8025 – 8050 – 8100 ne saurait supporter des étiquettes transparentes. L’utilisation de ces machines est réservée aux pastilles adhésives opaques. Ce distributeur d’autocollants se différencie par son dévidement vers le haut des étiquettes adhésives. Si ce fonctionnement ne convient pas, nous vous invitons à consulter notre gamme classique de LD6025

Ainsi, comme indiqué sur le tableau des caractéristiques techniques ci-dessus, le Labelmoto© LD 8025 – 8050 – 8100 peut accueillir des bobines de vignettes autocollantes larges de 6 millimètres à 305 millimètres. Pour ce qui est du diamètre extérieur de ces bobines, le LD 80 assure une compatibilité jusqu’à 305 millimètres.

Le poids des bobines peut être un obstacle majeur pour une distribution stable, fluide et sans accrocs. C’est pourquoi cette étiqueteuse d’étiquettes en rouleaux est équipée d’un moteur high torque, donc à couple élevé. Cette fonctionnalité permet aux étiqueteuses Labelmoto© LD 8025 – 8050 – 8100 de distribuer des bobines très lourdes tout en prévenant un emballement du déversement et ainsi une distribution trop rapide et irrégulière.

Toujours dans un souci de stabilité de distribution, le LD 80 possède une brosse de freinage réglable. Cette brosse permet d’ajuster la pression émise sur la bande d’étiquettes. Il faudra à l’utilisateur de ces distributeurs de pastilles autoadhésives, ajuster la pression selon la taille et le poids des différentes bobines.

L’opérateur industriel pourra ainsi faire usage de rouleaux d’étiquettes très divers.

Enfin, la dernière qualité de ce dispositif électronique de récupération d’étiquettes adhésives s’affiche dans son dévidement d’étiquettes par le haut. Pour de longues étiquettes, il est plus pratique de pouvoir les récupérer par un mouvement de bas en haut. Le Labelmoto© LD 8025 – 8050 – 8100 présente donc un réel sens du confort afin d’alléger au mieux l’exercice des missions de l’opérateur industriel.

Ce distributeur d’étiquettes est sans nul doute l’un des plus performants et efficaces du marché. Sans parlé de son débit de distribution, le Labelmoto© LD 80 est un réel investissement dans le confort et la durée d’utilisation.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser ce distributeur automatique industriel ?

Le Labelmoto© LD 8025 – 8050 – 8100 est très simple d’utilisation. Allumez dans un premier temps votre appareil grâce à l’interrupteur de mise en route situé à l’arrière de l’appareil. Une fois votre bobine d’étiquettes armée, il ne vous reste plus qu’à récupérer une à une chaque vignette autocollante par le haut de ces dernière. Une nouvelle étiquette vous sera automatiquement délivrée après récupération de la précédente grâce à la cellule de détection photoélectrique.

Mise en route et chargement de la bobine

Prenez bien soin dans un premier temps de ne pas brancher votre distributeur d’étiquettes sur l’alimentation.

Installez les deux moyeux sur le mandrin de votre bobine et glissez cette dernière sur la tige de support, de sorte à ce que la distribution s’effectue vers l’arrière et par le bas des rouleaux d’étiquettes. Faites ensuite pivoter la barre de guidage dans le sens des aiguilles d’une montre afin de verrouiller la mise en place.

Déroulez alors votre bande et faites la passer à travers les deux barres de guidage métalliques. Continuez à accompagner la bande d’étiquettes jusque sous la brosse de freinage ajustable et faites la remonter jusqu’à la lame de séparation de liner comme expliqué sur la vidéo. Détachez alors une première étiquette de sorte à avoir une longue bande de liner vierge. Courbez le papier de support autour de la lame de séparation et ramenez le film intercalaire jusqu’au bobinoir de récupération. Replacez alors la tige de verrouillage métallique afin de sécuriser la bobine de liner.

Ajustez ensuite la cellule de détection photoélectrique afin de correspondre au mieux à la hauteur de récupération souhaitée.

Réglez enfin la tension de votre brosse de freinage afin de réguler la force de dévidement de votre bobine.

Branchez alors votre appareil automatique sur l’alimentation et activez l’interrupteur sur la position ON.

Votre distributeur électrique pour longues étiquettes est ainsi prêt pour sa première utilisation.

Entretien et nettoyage du dérouleur

Les dévidoirs automatiques à étiquettes de type LD80 ne demandent quasiment aucun entretien. Le nettoyage sera laissé à l’appréciation de l’utilisateur, en fonction des conditions d’hygiène de l’environnement de travail. Dans le secteur de l’industrie, les différents outils sont soumis à de nombreuses agressions dont la poussière fait partie. Appliquez dans ces cas-là un coup de tissu sec.

Remplacement des pièces

DERFI possède toutes les pièces détachables nécessaires au bon fonctionnement des Labelmoto© LD 8025 – 8050 – 8100. Nous proposons ainsi la livraison, la réparation et l’entretien de toutes ces pièces.

distributeur-manuel-d-etiquettes-ld-8025-8050-8100-face-rotation distributeur-manuel-d-etiquettes-ld-8025-8050-8100-zoom-face distributeur-manuel-d-etiquettes-ld-8025-8050-8100-face

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward