Distributeur automatique séparateur de liner pour longues étiquettes type LD 80 25 – 8050 - 8100

distributeur-manuel-d-etiquettes-ld-8025-8050-8100-vignette
distributeur-manuel-d-etiquettes-ld-8025-8050-8100-utilisation
distributeur-manuel-d-etiquettes-ld-8025-8050-8100-face
distributeur-manuel-d-etiquettes-ld-8025-8050-8100-zoom
distributeur-manuel-d-etiquettes-ld-8025-8050-8100-face-rotation

Distributeurs automatiques pour longues étiquettes opaques

Le Labelmoto© LD 8025 – 8050 – 8100 est un distributeur automatique destiné à la récupération rapide et répétitive de longues étiquettes adhésives. Il a été principalement conçu pour le packaging et l’étiquetage indicatif. L’appareil est entièrement automatisé et géré par une cellule de détection photoélectrique permettant une distribution extrêmement précise des pastilles autocollantes.

Cette étiqueteuse robuste est compatible avec la plupart des liners de support tels que le papier, le vinyle, l’acétate, la feuille de métal et d’autres.

Vous l’aurez compris, les distributeurs électriques d’étiquettes de la gamme LD80 sont des instruments très performants et spécifiquement imaginés pour pallier aux exigences d’une production intensive au sein des différentes chaînes de montage.

Le Labelmoto© LD80 se dévoile notamment au travers de trois modèles qui se différencient essentiellement dans leur cadence de distribution.

De cette manière, le Labelmoto© LD 8025 déversera ses pastilles autoadhésives à une vitesse de 5,1 cm/ sec. Le Labelmoto© LD 8050 quant à lui témoignera d’un débit de 10 cm /sec. Enfin, le Labelmoto© LD 8100 vient largement concurrencer les autres distributeurs de la gamme avec une cadence de 19,8 cm / sec. Une variante plus large existe avec les mêmes fonctionnalités, pour ce faire consultez le produit LDX8025.

Ces LD 80 conviendront ainsi parfaitement à l’opérateur industriel qui souhaite considérablement accroitre sa productivité.

Dérouleur automatique de longues étiquettes
Distributeur de vignettes autocollantes haute vitesse
Dérouleur robuste adapté à toutes tailles de bobines
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
  • DISTRIBUTION ÉLECTRIQUE D’ÉTIQUETTES PAR LE HAUT
  • CELLULE DE DÉTECTION PHOTOÉLECTRIQUE
  • SÉPARATEUR AUTOMATIQUE DE PAPIER SUPPORT
  • DISTRIBUTEUR EN ALUMINIUM ANODISÉ
  • DÉLIVRE PIÈCES ENTRE 0,5mm ET 305mm
  • BROSSE DE PRESSION AJUSTABLE
  • DISTRIBUE JUSQU’À 19,8cm/s
  • CONVIENT POUR UNE PRODUCTION INTENSIVE

Caractéristiques techniques

RÉFÉRENCE PRODUIT LARGEUR DE BANDE (mm) DIAMÈTRE BOBINE MAX (mm) LONGUEUR DE DISTRIBUTION (mm) VITESSE DE DÉVIDEMENT (cm/s) ALIMENTATION(V/Hz) DIMENSIONS LxPxH (mm) POIDS (Kg)
LD8025 6 - 127 305 0,50 - 305 5,1 230 -50 366 x 302 x 277 3,5
LD8050 6 - 127 305 0,50 - 305 10 230 -50 366 x 302 x 277 4,0
LD8100 6 - 127 305 0,50 - 305 19,8 230 -50 366 x 302 x 277 4,0

À quels types d’usages ce distributeur de pastilles autocollantes est-il destiné ?

Ce récupérateur de vignettes adhésives a été imaginé pour la récupération de longues et souvent larges étiquettes. Ainsi, le Labelmoto LD80 est idéal pour la création de packaging sur produits destinés à la vente. Mais ces distributeurs automatiques d’étiquettes adhésives sont aussi très polyvalents et peuvent convenir à de nombreux autres usages, tels que l’étiquetage informatif sur colis prêts à l’expédition, mais aussi l’édition de codes barres ou encore le revêtement de bouteilles en verre ou en plastique.

Quels sont les avantages de cette étiqueteuse réglable ?

Le premier avantage de ces distributeurs de pastilles autoadhésives se révèle à travers son système de dévidement entièrement automatisé. En effet le Labelmoto© LD 8025 – 8050 – 8100 permet la distribution autonome des vignettes autocollantes, en ce sens qu’après chaque récupération d’étiquette par l’opérateur industriel, une nouvelle pastille auto collante est automatiquement délivrée vers le haut, écartant ainsi toute interaction manuelle de la part de l’utilisateur des LD 80 dans le but d’ordonner le déroulement. Cette automatisation est le fruit d’un système de communication très ingénieux entre une cellule de détection photoélectrique et un moteur à couple élevée.

Ainsi la cellule de détection, équipés de capteurs sensibles, vient analyser la bande d’étiquettes à déverser, afin d’en discerner leur présence ou non. De cette manière, lors de chaque distribution, la cellule de détection ordonnera au moteur de cesser la rotation dès lors que le papier support apparaîtra sous le capteur. Lorsqu’une étiquette est récupérée, le système détecte à nouveau la bande liner vierge et vient procéder à nouveau à la distribution de sorte à accueillir une nouvelle étiquette.

Outre le caractère de déversement automatique d’étiquettes adhésives, cette cellule de détection photoélectrique apporte une grande précision de distribution. En effet, celle-ci est fixée sur un axe à pivot qui permet ainsi d’ajuster l’angle du capteur. L’utilisateur du Labelmoto© LD 8025 – 8050 – 8100 pourra ainsi déterminer le placement de la cellule pour l’accorder au mieux avec la hauteur de récupération des étiquettes.

L’autre grande spécificité de ce distributeur de vignettes autocollantes, réside dans sa capacité à séparer automatiquement les étiquettes de leur film de protection. Pour se faire, une lame de séparation a été installée sur l’appareil dans le but d’orienter l’étiquette et le liner dans des directions diamétralement opposées, permettant ainsi une séparation stricte et nette des deux matériaux. Ce dispositif assure aussi un environnement propre du plan de travail de l’opérateur industriel, grâce à un bobinoir récupérateur de liner protecteur situé directement sur le dispositif de distribution automatique. Une bobine de liner se crée donc indépendamment du déversement des étiquettes tout au long de la distribution.

Le Labelmoto© LD 8025 – 8050 – 8100 est aussi une étiqueteuse extrêmement rapide. Ces distributeurs sont en effet reconnus pour leur vitesse de déversement. Ainsi, et comme énoncé précédemment, les trois modèles de la gamme correspondent à trois cadences de distribution différentes. Le LD 8025 distribue des étiquettes à hauteur de 5,1 cm / sec, le LD8050 quant à lui déverse ses étiquettes à 10 cm / sec, et enfin le Labelmoto© LD 8100 permet une distribution de 19,8 cm d’étiquettes par seconde. Ce niveau de débit est essentiel pour l’utilisateur dont l’activité nécessite la récupération rapide de vignettes autocollantes en rouleaux, et un présentoir automatique, répétitif et continu d’étiquettes autocollantes. En utilisant les Labelmoto© LD 80, l’opérateur augmentera verra sans aucun la vitesse et le rendement de sa productivité.

Il est aussi important de préciser que le Labelmoto© LD 8025 – 8050 – 8100 est un distributeur électriques pour longues étiquettes autocollantes extrêmement robuste. Ce dernier a été forgé à partir d’acier aluminium anodisé. Cette structure métallisée, permet d’accroitre considérablement la durabilité de l’appareil. Le dispositif automatique résiste sans soucis aux nombreuses agressions que l’on peut retrouver sur une table de montage ou un établi. Par ailleurs, un tel revêtement garantit la protection de toutes les pièces détachables du LD 80.

Une autre particularité de ces récupérateurs d’étiquettes à séparation de liner, est qu’ils sont extrêmement polyvalents, en ce sens qu’ils peuvent accueillir des bobines d’étiquettes de toutes tailles et de tous matériaux. Notons cependant que le Labelmoto© LD 8025 – 8050 – 8100 ne saurait supporter des étiquettes transparentes. L’utilisation de ces machines est réservée aux pastilles adhésives opaques. Ce distributeur d’autocollants se différencie par son dévidement vers le haut des étiquettes adhésives. Si ce fonctionnement ne convient pas, nous vous invitons à consulter notre gamme classique de LD6025

Ainsi, comme indiqué sur le tableau des caractéristiques techniques ci-dessus, le Labelmoto© LD 8025 – 8050 – 8100 peut accueillir des bobines de vignettes autocollantes larges de 6 millimètres à 305 millimètres. Pour ce qui est du diamètre extérieur de ces bobines, le LD 80 assure une compatibilité jusqu’à 305 millimètres.

Le poids des bobines peut être un obstacle majeur pour une distribution stable, fluide et sans accrocs. C’est pourquoi cette étiqueteuse d’étiquettes en rouleaux est équipée d’un moteur high torque, donc à couple élevé. Cette fonctionnalité permet aux étiqueteuses Labelmoto© LD 8025 – 8050 – 8100 de distribuer des bobines très lourdes tout en prévenant un emballement du déversement et ainsi une distribution trop rapide et irrégulière.

Toujours dans un souci de stabilité de distribution, le LD 80 possède une brosse de freinage réglable. Cette brosse permet d’ajuster la pression émise sur la bande d’étiquettes. Il faudra à l’utilisateur de ces distributeurs de pastilles autoadhésives, ajuster la pression selon la taille et le poids des différentes bobines.

L’opérateur industriel pourra ainsi faire usage de rouleaux d’étiquettes très divers.

Enfin, la dernière qualité de ce dispositif électronique de récupération d’étiquettes adhésives s’affiche dans son dévidement d’étiquettes par le haut. Pour de longues étiquettes, il est plus pratique de pouvoir les récupérer par un mouvement de bas en haut. Le Labelmoto© LD 8025 – 8050 – 8100 présente donc un réel sens du confort afin d’alléger au mieux l’exercice des missions de l’opérateur industriel.

Ce distributeur d’étiquettes est sans nul doute l’un des plus performants et efficaces du marché. Sans parlé de son débit de distribution, le Labelmoto© LD 80 est un réel investissement dans le confort et la durée d’utilisation.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser ce distributeur automatique industriel ?

Le Labelmoto© LD 8025 – 8050 – 8100 est très simple d’utilisation. Allumez dans un premier temps votre appareil grâce à l’interrupteur de mise en route situé à l’arrière de l’appareil. Une fois votre bobine d’étiquettes armée, il ne vous reste plus qu’à récupérer une à une chaque vignette autocollante par le haut de ces dernière. Une nouvelle étiquette vous sera automatiquement délivrée après récupération de la précédente grâce à la cellule de détection photoélectrique.

Mise en route et chargement de la bobine

Prenez bien soin dans un premier temps de ne pas brancher votre distributeur d’étiquettes sur l’alimentation.

Installez les deux moyeux sur le mandrin de votre bobine et glissez cette dernière sur la tige de support, de sorte à ce que la distribution s’effectue vers l’arrière et par le bas des rouleaux d’étiquettes. Faites ensuite pivoter la barre de guidage dans le sens des aiguilles d’une montre afin de verrouiller la mise en place.

Déroulez alors votre bande et faites la passer à travers les deux barres de guidage métalliques. Continuez à accompagner la bande d’étiquettes jusque sous la brosse de freinage ajustable et faites la remonter jusqu’à la lame de séparation de liner comme expliqué sur la vidéo. Détachez alors une première étiquette de sorte à avoir une longue bande de liner vierge. Courbez le papier de support autour de la lame de séparation et ramenez le film intercalaire jusqu’au bobinoir de récupération. Replacez alors la tige de verrouillage métallique afin de sécuriser la bobine de liner.

Ajustez ensuite la cellule de détection photoélectrique afin de correspondre au mieux à la hauteur de récupération souhaitée.

Réglez enfin la tension de votre brosse de freinage afin de réguler la force de dévidement de votre bobine.

Branchez alors votre appareil automatique sur l’alimentation et activez l’interrupteur sur la position ON.

Votre distributeur électrique pour longues étiquettes est ainsi prêt pour sa première utilisation.

Entretien et nettoyage du dérouleur

Les dévidoirs automatiques à étiquettes de type LD80 ne demandent quasiment aucun entretien. Le nettoyage sera laissé à l’appréciation de l’utilisateur, en fonction des conditions d’hygiène de l’environnement de travail. Dans le secteur de l’industrie, les différents outils sont soumis à de nombreuses agressions dont la poussière fait partie. Appliquez dans ces cas-là un coup de tissu sec.

Remplacement des pièces

DERFI possède toutes les pièces détachables nécessaires au bon fonctionnement des Labelmoto© LD 8025 – 8050 – 8100. Nous proposons ainsi la livraison, la réparation et l’entretien de toutes ces pièces.

distributeur-manuel-d-etiquettes-ld-8025-8050-8100-face-rotation distributeur-manuel-d-etiquettes-ld-8025-8050-8100-zoom-face distributeur-manuel-d-etiquettes-ld-8025-8050-8100-face

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward