Dévidoir manuel sécurisé pour adhésif type KM828

derouleur-manuel-d-adhesif-KM828-vignette
derouleur-manuel-d-adhesif-KM828-utilisation-action
derouleur-manuel-d-adhesif-KM828-utilisation
derouleur-manuel-d-adhesif-KM828-vue-proche
derouleur-manuel-d-adhesif-KM828-vue-face

Dévidoir manuel à levier pour rubans adhésifs

Ce dérouleur manuel à adhésif à levier a été conçu pour une distribution rapide et à longueur de bobines adhésives. Compact et très intuitif, ce distributeur de scotch est idéal pour une utilisation en atelier, mais servira tout aussi bien le particulier et l’employé de bureau. Le KM828 convient pour des bobines larges de 50 millimètres ou deux bobines adhésives de 25 millimètres chacune.

Dérouleur de coupe à longueur
Dévidoir de scotch pour professionnel ou particulier
Conçu pour des bobines de tailles standard
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Caractéristiques techniques


RÉFÉRENCE PRODUIT
KM828

DIAMÈTRE MANDRIN MAX (mm)
76

LARGEUR DE LA BOBINE MAX (mm)
2x25 / 50

DIAMÈTRE BOBINE MAX (mm)
250

LARGEUR DE BANDE (mm)
50

DIMENSIONS LxPxH (mm)
100 x 210 x 150

POIDS (Kg)
1,800

À quels types d’usages ce dérouleur manuel de film adhésif est-il destiné ?

Ce dévidoir manuel est principalement destiné à un usage standard de bobines adhésives. Il reste très pratique au sein d’une production industrielle, mais convient aussi parfaitement au particulier.

Concernant l’opérateur industriel, le KM828 se démontrera très utile pour l’exercice de tâches répétées au sein de la chaine de production. Le dévidoir de scotch vient alléger le processus de découpe à longueur, en le limitant à une simple pression du levier après détermination de la longueur du ruban. Le geste est simple, sans effort et se pratique à une main. Ce distributeur manuel est aussi équipé d’une coupe crantée sécurisée, répondant aux exigences d’une production intensive.

Pour ce qui est du particulier, le KM828 est équipé d’un système de découpe à longueur assurée par un levier réglable. Ce distributeur à adhésif est donc idéal pour la fermeture ou le renforcement de cartons ou tout autre type d’emballage. On l’utilisera alors très facilement pour des déménagements ou envois de colis.

Le KM828 est aussi très fonctionnel lorsqu’il est équipé de deux bobines fines. Il convient ainsi à l’employé de manutention soumis à un usage régulier d’adhésifs à longueur.

Quels sont les avantages de ce dispositif pour ruban adhésif ?

La grande particularité de ce dévidoir manuel réside dans son système de coupe à longueur. Le KM828 est en effet équipé d’un levier ajustable. Ce système de coupe intuitif permet ainsi une découpe mesurée et régulière, et ce, d’un simple geste de la main. L’angle du levier définit alors la longueur de base de la découpe. Mais cette mesure ne détermine pas forcément la longueur définitive du ruban adhésif. L’utilisateur pourra actionner le levier à plusieurs reprises afin d’obtenir un ruban de longueur correspondant à ses besoins. Ainsi, si le levier ajustable est réglé pour une découpe de 15 centimètres, l’opérateur pourra poursuivre le déroulement en exécutant des pressions supplémentaires de 15 en 15 centimètres pour obtenir, s’il le souhaite, une découpe de 60 centimètres.

Le second avantage du KM828, tient au fait qu’il est extrêmement robuste et suffisamment lourd pour une utilisation stable et confortable de l’appareil, principalement grâce à une semelle lourde situé à la base du dévidoir manuel. Le dispositif n’a donc pas besoin d’être fixé sur table.

Malgré son poids de 1,800 kg, ce dérouleur de scotch reste aisément transportable. Il est alors très utile pour les activités mobiles qui nécessitent un transport régulier de l’outillage. C’est le cas, à nouveau, pour la fermeture de colis ou de cartons dans le cadre d’un déménagement, où il est souvent très pratique de pouvoir se déplacer facilement avec un dévidoir d’adhésif.

Une autre spécificité de cette scotcheuse sécurisée, est qu’elle peut aussi bien accueillir une bobine large de 50 millimètres, que deux petites bobines de 25 millimètres. Le dérouleur manuel de type KM828 peut ainsi servir différentes fonctions. L’utilisateur pourra par exemple utiliser successivement, ou en même temps, deux bobines distinctes, c’est-à-dire de taille, de couleur et de nature différentes.

Il est à noter que ce dévidoir est adapté pour l’usage de bobines avec un mandrin de 76 millimètres. Mais la spécificité de ce dispositif est qu’il est compatible avec des rubans adhésifs d’un diamètre maximal de 120 millimètres, limitant ainsi le rechargement à répétition de bobines.

Par ailleurs, le KM828 possède un système de coupe sécurisée à lame crantée. La découpe s’exerce par le dessous et diminue ainsi les risques de blessures par contact avec les doigts de la main. Les crans remplacent aussi à une lame lisse, souvent à l’origine d’accident lors de la découpe.

En outre, ce dévidoir manuel est compatible avec la plupart des rubans adhésifs de type standard. Néanmoins, ce dispositif ne convient pas aux scotchs rigides ou trop épais.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser ce dérouleur industriel à semelle lourde ?

Pour utiliser ce dérouleur d’adhésif, il vous suffit simplement d’installer votre bobine, puis de définir la longueur de votre découpe. Pour se faire, il vous faudra desserrer la mollette située à la base du levier. Déterminez alors le positionnement de la tige en décidant de la largeur de son angle, puis resserrez la mollette. La longueur du ruban découle directement de l’amplitude prêtée au mouvement du levier. Ainsi un angle aigu distribuera de courts morceaux de scotch, alors qu’un angle obtus permettra le dévidement d’adhésifs plus longs. Actionnez ensuite le levier puis récupérez votre adhésif.

Pour des longueurs plus importantes, répétez l’action plusieurs fois avant de procéder à la découpe.

Mise en place et chargement de la bobine

Sortez dans un premier temps le moyeu du dérouleur. Positionnez ensuite votre bobine autour de ce dernier avant de réinstaller le moyeu sur son socle. Assurez-vous d’armer votre bobine de telle sorte à ce que le dévidement s’exerce par le haut de votre adhésif et donc dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Soulevez le cache contenant la lame puis déroulez votre adhésif. Enfin, faites passer la bande collante par-dessus les rouleaux de plastique noirs et par-dessous la lame cylindrique en acier. Votre appareil est désormais prêt à l’usage.

Entretien

Aucun entretien n’est à prévoir pour ce dérouleur.

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward