Secure manual dispenser for adhesive type KM828

derouleur-manuel-d-adhesif-KM828-vignette
derouleur-manuel-d-adhesif-KM828-utilisation-action
derouleur-manuel-d-adhesif-KM828-utilisation
derouleur-manuel-d-adhesif-KM828-vue-proche
derouleur-manuel-d-adhesif-KM828-vue-face

Lever manual dispenser for adhesive tapes

This manual adhesive dispenser with lever has been designed for fast dispensing and to length cutting of adhesive tape. Compact and intuitive in use, this tape dispenser is ideal for use in the workshop, but will suit both the individual and office employee. The KM828 is compatible with one 50 mm wide adhesive roll or two 25 mm wide adhesive rolls.

Dérouleur de coupe à longueur
Dévidoir de scotch pour professionnel ou particulier
Conçu pour des bobines de tailles standard
Certified

Each Derfi machine is an original machine and not a copy. All our tape dispensers are tested by our teams before being sent.

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll

Technical characteristics


PRODUCT REFERENCE
KM828

MAX REEL DIAMETER (mm)
76

MAX ROLL WIDTH (mm)
2x25 / 50

MAX DIAMETER OF ROLL (mm)
250

LABEL WIDTH (mm)
50

DIMENSIONS LxWxH (mm)
100 x 210 x 150

WEIGHT (kg)
1,800

What kind of uses is this manual adhesive tape dispenser intended for ?

This manual dispenser is mainly intended for the standard use of adhesive tape. It is very practical on industrial production lines, but is also perfectly suited for home or office use.

The KM828 will be very useful in the repeated tasks conducted by industrial operators within the production chain. This tape dispenser reduces the time of the cutting process by limiting it to the simple pressure of the lever after determining the length of the tape. The gesture is simple, effortless and can be done with one hand. This manual dispenser is also equipped with a safety serrated cut thus meeting the requirements of intensive production.

As for the individual, the KM828 is equipped with a length cutting system enabled by an adjustable lever. This adhesive dispenser is therefore ideal for closing or reinforcing cartons or any other type of packaging. It is very handy and is easily used for moving or packing parcels for sending.

The KM828 is also very practical when equipped with two thin rolls. This is particularly useful for users needing to regularly use adhesives that are cut to a certain length.

What are the advantages of this adhesive tape dispenser?

The main feature of this manual dispenser is its cutting to length system. The KM828 is equipped with an adjustable lever. This intuitive cutting system allows the measured and regular cutting with a simple hand movement. The angle of the lever then defines the rough length of the cut-out. However, this measurement does not necessarily determine the final length of the adhesive tape. The user may need to operate the lever several times in order to obtain the correct length of tape desired. If the adjustable lever is set for a 15-centimetre cut, the operator can increase the length of the tape dispensed in 15 centimetre intervals in order to obtain a 60-centimetre piece of tape, for example.

The second advantage of the KM828 is that it is extremely robust and heavy enough for stable and comfortable use thanks to its heavy base. This device does not need to be mounted onto a table in order to be used.

Despite its weight of 1.8 kg, this tape dispenser remains easily transportable. It is very useful for mobile activities that require the regular transport and moving of tools. This device is ideal for closing packages or boxes as part of a move, where it is often very practical to be able to walk around easily with an adhesive dispenser in hand.

Another specific feature of this safe tape dispensing machine is that it can accommodate either a 50 mm wide roll or two small 25 mm rolls. This feature enables the KM828 manual dispenser to be used in a variety of different applications as the user is able to use two different rolls of adhesive depending on their size, colour and material, one after the other or at the same time.

It should be noted that this dispenser is compatible with rolls that have a 76 mm diameter mandrel. However, the main specificity of this device is that it is compatible with adhesive tapes with a maximum outer diameter of 120 millimetres.

In addition, the KM828 has a secure toothed blade cutting system. The cutting is carried out from below which reduces the chance of the blade coming into contact with fingers

In addition, this manual dispenser is compatible with most standard adhesive tapes but is not intended for use with tapes that are too rigid or too thick.

Need advice?

Our team of specialists will answer all your questions. For this contact this number:
Tel: +33 (0)1 39 78 26 31

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll

Using this heavy-base tape dispenser

To use this adhesive dispenser, simply install the roll of adhesive and set the desired length to tape to be cut. To do this, simply loosen the knob at the base of the lever and determine the positioning of the rod by deciding the width of its angle, then tighten the knob. The length of the tape is directly related to the amplitude of the lever movement. Thus a small angle will dispense short pieces of tape, while a wider angle will allow the dispensing of longer strips of adhesive tape. Operate the lever and to dispense a strip of tape.

For longer lengths, operate the lever several times before cutting.

Setting up the device and loading a roll

First remove the hub from the dispenser. Position the roll around it before putting the hub back on its base. Make sure to position the tape so that the unwinding is from the top of roll - in an anti-clockwise direction. Lift the cover containing the blade and unroll the tape. Finally, pass the adhesive tape over the black plastic rollers and underneath the cylindrical steel blade. The device is now ready for use.

Cleaning & Maintenance

No maintenance is required for this dispenser.

Advice

Spare parts

Repair

Tape test

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll
arrow_upward

Dévidoir manuel sécurisé pour adhésif type KM828

derouleur-manuel-d-adhesif-KM828-vignette
derouleur-manuel-d-adhesif-KM828-utilisation-action
derouleur-manuel-d-adhesif-KM828-utilisation
derouleur-manuel-d-adhesif-KM828-vue-proche
derouleur-manuel-d-adhesif-KM828-vue-face

Dévidoir manuel à levier pour rubans adhésifs

Ce dérouleur manuel à adhésif à levier a été conçu pour une distribution rapide et à longueur de bobines adhésives. Compact et très intuitif, ce distributeur de scotch est idéal pour une utilisation en atelier, mais servira tout aussi bien le particulier et l’employé de bureau. Le KM828 convient pour des bobines larges de 50 millimètres ou deux bobines adhésives de 25 millimètres chacune.

Dérouleur de coupe à longueur
Dévidoir de scotch pour professionnel ou particulier
Conçu pour des bobines de tailles standard
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Caractéristiques techniques


RÉFÉRENCE PRODUIT
KM828

DIAMÈTRE MANDRIN MAX (mm)
76

LARGEUR DE LA BOBINE MAX (mm)
2x25 / 50

DIAMÈTRE BOBINE MAX (mm)
250

LARGEUR DE BANDE (mm)
50

DIMENSIONS LxPxH (mm)
100 x 210 x 150

POIDS (Kg)
1,800

À quels types d’usages ce dérouleur manuel de film adhésif est-il destiné ?

Ce dévidoir manuel est principalement destiné à un usage standard de bobines adhésives. Il reste très pratique au sein d’une production industrielle, mais convient aussi parfaitement au particulier.

Concernant l’opérateur industriel, le KM828 se démontrera très utile pour l’exercice de tâches répétées au sein de la chaine de production. Le dévidoir de scotch vient alléger le processus de découpe à longueur, en le limitant à une simple pression du levier après détermination de la longueur du ruban. Le geste est simple, sans effort et se pratique à une main. Ce distributeur manuel est aussi équipé d’une coupe crantée sécurisée, répondant aux exigences d’une production intensive.

Pour ce qui est du particulier, le KM828 est équipé d’un système de découpe à longueur assurée par un levier réglable. Ce distributeur à adhésif est donc idéal pour la fermeture ou le renforcement de cartons ou tout autre type d’emballage. On l’utilisera alors très facilement pour des déménagements ou envois de colis.

Le KM828 est aussi très fonctionnel lorsqu’il est équipé de deux bobines fines. Il convient ainsi à l’employé de manutention soumis à un usage régulier d’adhésifs à longueur.

Quels sont les avantages de ce dispositif pour ruban adhésif ?

La grande particularité de ce dévidoir manuel réside dans son système de coupe à longueur. Le KM828 est en effet équipé d’un levier ajustable. Ce système de coupe intuitif permet ainsi une découpe mesurée et régulière, et ce, d’un simple geste de la main. L’angle du levier définit alors la longueur de base de la découpe. Mais cette mesure ne détermine pas forcément la longueur définitive du ruban adhésif. L’utilisateur pourra actionner le levier à plusieurs reprises afin d’obtenir un ruban de longueur correspondant à ses besoins. Ainsi, si le levier ajustable est réglé pour une découpe de 15 centimètres, l’opérateur pourra poursuivre le déroulement en exécutant des pressions supplémentaires de 15 en 15 centimètres pour obtenir, s’il le souhaite, une découpe de 60 centimètres.

Le second avantage du KM828, tient au fait qu’il est extrêmement robuste et suffisamment lourd pour une utilisation stable et confortable de l’appareil, principalement grâce à une semelle lourde situé à la base du dévidoir manuel. Le dispositif n’a donc pas besoin d’être fixé sur table.

Malgré son poids de 1,800 kg, ce dérouleur de scotch reste aisément transportable. Il est alors très utile pour les activités mobiles qui nécessitent un transport régulier de l’outillage. C’est le cas, à nouveau, pour la fermeture de colis ou de cartons dans le cadre d’un déménagement, où il est souvent très pratique de pouvoir se déplacer facilement avec un dévidoir d’adhésif.

Une autre spécificité de cette scotcheuse sécurisée, est qu’elle peut aussi bien accueillir une bobine large de 50 millimètres, que deux petites bobines de 25 millimètres. Le dérouleur manuel de type KM828 peut ainsi servir différentes fonctions. L’utilisateur pourra par exemple utiliser successivement, ou en même temps, deux bobines distinctes, c’est-à-dire de taille, de couleur et de nature différentes.

Il est à noter que ce dévidoir est adapté pour l’usage de bobines avec un mandrin de 76 millimètres. Mais la spécificité de ce dispositif est qu’il est compatible avec des rubans adhésifs d’un diamètre maximal de 120 millimètres, limitant ainsi le rechargement à répétition de bobines.

Par ailleurs, le KM828 possède un système de coupe sécurisée à lame crantée. La découpe s’exerce par le dessous et diminue ainsi les risques de blessures par contact avec les doigts de la main. Les crans remplacent aussi à une lame lisse, souvent à l’origine d’accident lors de la découpe.

En outre, ce dévidoir manuel est compatible avec la plupart des rubans adhésifs de type standard. Néanmoins, ce dispositif ne convient pas aux scotchs rigides ou trop épais.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser ce dérouleur industriel à semelle lourde ?

Pour utiliser ce dérouleur d’adhésif, il vous suffit simplement d’installer votre bobine, puis de définir la longueur de votre découpe. Pour se faire, il vous faudra desserrer la mollette située à la base du levier. Déterminez alors le positionnement de la tige en décidant de la largeur de son angle, puis resserrez la mollette. La longueur du ruban découle directement de l’amplitude prêtée au mouvement du levier. Ainsi un angle aigu distribuera de courts morceaux de scotch, alors qu’un angle obtus permettra le dévidement d’adhésifs plus longs. Actionnez ensuite le levier puis récupérez votre adhésif.

Pour des longueurs plus importantes, répétez l’action plusieurs fois avant de procéder à la découpe.

Mise en place et chargement de la bobine

Sortez dans un premier temps le moyeu du dérouleur. Positionnez ensuite votre bobine autour de ce dernier avant de réinstaller le moyeu sur son socle. Assurez-vous d’armer votre bobine de telle sorte à ce que le dévidement s’exerce par le haut de votre adhésif et donc dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Soulevez le cache contenant la lame puis déroulez votre adhésif. Enfin, faites passer la bande collante par-dessus les rouleaux de plastique noirs et par-dessous la lame cylindrique en acier. Votre appareil est désormais prêt à l’usage.

Entretien

Aucun entretien n’est à prévoir pour ce dérouleur.

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward