Distributeur automatique séparateur de liner pour étiquettes transparentes ou similaires au papier de support type DWR 100 M et DWR 200 M

distributeur-manuel-d-etiquettes-dwr-100-m-dwr-200-m-vignette
distributeur-manuel-d-etiquettes-dwr-100-m-dwr-200-m-biais
distributeur-manuel-d-etiquettes-dwr-100-m-dwr-200-m-programmation

Distributeurs électriques pour tous types d’étiquettes en rouleaux

Ces distributeurs électriques d’étiquettes en rouleaux ont été spécialement conçus pour la récupération automatique de vignettes autoadhésives transparentes ou opaques lorsque la couleur de l’étiquette est proche de celle du film intercalaire. Les DWR 100 M et DWR 200 M sont ainsi des étiqueteuses extrêmement robustes et efficaces, et conviennent parfaitement à toute utilisation au sein d’une production industrielle.

L’appellation de ces récupérateurs de vignettes autocollantes électriques correspond à la capacité d’accueil de bobines d’étiquettes en largeur. Ainsi, ces dispositifs électriques peuvent supporter respectivement des rouleaux de vignettes adhésives transparentes de 100 mm et 200 mm de large.

Ces dérouleurs d’étiquettes en rouleaux ont par ailleurs la particularité d’être équipés de capteurs électromagnétiques permettant la distinction précise des étiquettes transparentes et opaques de leur papier de support, le tout pour une distribution nette et mesurée.

Les DWR 100 M et DWR 200 M sont donc des instruments très pratiques et simples d’utilisation, et seront indispensables pour l’opérateur industriel dont l’activité requiert la récupération intensive et répétitive de vignettes autocollantes.

Distributeur automatique d’étiquettes transparentes
Distributeur électronique de vignettes autoadhésives
Dérouleur grande vitesse robuste en aluminium anodisé
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
  • DÉROULEUR FORT DEBIT
  • SÉPARATEUR AUTOMATIQUE DE LINER
  • DISPOSITIF ROBUSTE
  • DÉLIVRE PIÈCES ENTRE 15 ET 600mm
  • BROSSE DE PRESSION REGLABLE
  • CAPTEURS ÉLECTROMAGNÉTIQUES
  • CADENCE JUSQU’À 15 m/min
  • CONVIENT POUR UNE PRODUCTION INTENSIVE

Caractéristiques techniques

RÉFÉRENCE PRODUIT DIAMÈTRE MANDRIN MAX (mm) LARGEUR DE LA BOBINE MAX (mm) DIAMÈTRE BOBINE MAX (mm) LARGEUR DE BANDE (mm) LONGUEUR DE DISTRIBUTION (mm) VITESSE DE DÉVIDEMENT (cm/s) DIMENSIONS LxPxH (mm) POIDS (Kg)
DWR 100 M 38 - 110 100 300 15 - 100 15 - 600 10 - 15 297 x 410 x 400 9,7
DWR 200 M 38 - 110 300 300 15 - 200 15 - 600 10 - 15 376 x 410 x 400 11

À quels types d’usages ce distributeur de pastilles autocollantes est-il destiné ?

Le DWR est principalement destiné à la récupération rapide de larges morceaux d’étiquettes. L’avantage de ce distributeur est qu’il peut délivrer des pastilles autoadhésives d’une longueur comprise entre 15 millimètres et 600 millimètres. Ainsi, les DWR permettent la distribution d’étiquettes de toutes tailles.

Les DWR 100 M et DWR 200 M se montreront ainsi très pratique pour le packaging de boîtes cartonnées et autres produits destinés à la vente, mais aussi pour la pose d’étiquettes codes-barres ou de vignettes indicatives pour colis sur les zones de livraison.

Quels sont les avantages de cette étiqueteuse réglable ?

L’avantage principal de ces modèles DWR, se présente dans son système de distribution entièrement automatisé. En effet, ces distributeurs d’étiquettes permettent le déroulement autonome des étiquettes transparentes ou de couleurs proches de celles du papier liner, et ce grâce à un moteur de couple élevée connecté à une cellule électromagnétique.

Ce système de cellule a été minutieusement étudié afin de répondre au mieux aux exigences de précision des différents acteurs industriels. Il est souvent problématique pour les distributeurs électriques d’étiquettes de distinguer la vignette autocollante transparente de son liner protecteur. Les distributeurs automatiques traditionnels pour étiquettes opaques, comme le DWR 100 F et DWR 200 F, effectuent la distinction grâce à la reconnaissance des couleurs de chaque matériau. Ici en revanche, les étiquettes étant transparentes ou similaires au liner de protection, il a été nécessaire d’imaginer un autre système de distinction. Les capteurs électromagnétiques sont une solution extrêmement efficace pour contrer cette problématique de la transparence. Ceux-ci viennent analyser les différents matériaux en mesurant l’épaisseur de chacun. De cette manière les capteurs électromagnétiques distinguent les étiquettes transparentes de leur papier support en observant l’épaisseur plus significative de la vignette adhésive sur la bande liner.

C’est cette reconnaissance extrêmement précise qui permet la distribution automatique des étiquettes transparentes. Le capteur vient détecter les morceaux de liner entre chaque étiquette et ainsi ordonner au moteur de cesser la rotation. Une fois que l’opérateur aura récupéré sa pastille adhésive, le capteur observera un changement d’épaisseur entre les différents matériaux et indiquera au moteur de fonctionner jusqu’à la prochaine étiquette.

Ainsi, après la récupération d’une première étiquette par l’opérateur industriel, la suivante sera automatiquement distribuée.

Mais le système d’automatisation va encore plus loin. En effet, les DWR 100 M et DWR 200 M séparent automatiquement les étiquettes de leur liner et viennent en plus récupérer le papier support sur un bobinoir installé sur les distributeurs. De cette manière et grâce à une lame de séparation, le film intercalaire et les étiquettes prendront, au moment de la distribution, des directions diamétralement opposées, afin d’assurer une séparation nette et sans accrocs.

Il est aussi important de noter que les DWR 100 M et DWR 200 M sont des distributeurs très rapides. Avec une vitesse de distribution de 10 à 15 mètres par minutes, ces étiqueteurs témoignent d’une cadence exceptionnelle. Ainsi, ces distributeurs automatiques d’étiquettes offrent un réel gain de temps à l’opérateur industriel qui verra se délivrer instantanément une nouvelle pastille après récupération de la précédente. Pour l’utilisateur habitué à la récupération manuelle d’étiquettes, celui-ci verra sa productivité s’accroitre considérablement.

Un autre grand avantage de ces dispositifs électriques réside dans sa robustesse. Entièrement fabriqués à partir d’acier rigide, les DWR 100 M et DWR 200 M sont très robustes et résisteront aux diverses agressions du temps et de l’usure au sein de la chaîne de montage. De plus, les distributeurs électriques sont équipés d’une carte de contrôle permettant de détecter la fin des bobines d’étiquettes en rouleaux. Cette fonctionnalité empêche la continuité de la marche de l’appareil en l’absence de fourniture et évite de la sorte tout type d’usure ou de dysfonctionnement liés à une utilisation à vide.

Enfin, la gamme des DWR fait preuve d’une grande polyvalence dans l’accueil de bobines de dimensions différentes. Les DWR 100 M et DWR 200 M peuvent ainsi accueillir respectivement des bobines larges de 100 mm et 200 mm. Pour ce qui est du diamètre extérieur, les deux appareils peuvent supporter des rouleaux d’étiquettes de 300 mm de diamètre.

Concernant les tailles de mandrins, les DWR acceptent les bobines au diamètre situé entre 38 mm et 110 mm. Cette polyvalence offre à l’opérateur industriel un très large éventail quant au choix de ses bobines à étiquettes.

Notez qu’il est possible, en option, d’accompagner les distributeurs d’étiquettes DWR 100 M et DWR 200 M, d’un compteur électronique à présélection pour un comptage progressif ou dégressif. Dans le cadre de la fonctionnalité dégressive, la fin du compteur ordonnera la cessation de la distribution automatique.

La gamme des DWR est aussi disponible avec une option batterie. De cette manière l’utilisateur du récupérateur automatique d’étiquettes pourra faire usage de l’appareil jusqu’à 5h hors alimentation sur secteur. Celui-ci pourra ainsi se déplacer sur les différentes chaines de montages ou plans de travail nécessitant l’usage d’un distributeur de pastilles autoadhésives.

Très simples d’utilisation, pratiques et extrêmement précis, les DWR 100 M et DWR 200 M satisferont tous les opérateurs dont l’activité nécessite la distribution rapide et répétitive de vignettes autocollantes.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser ce distributeur automatique industriel ?

L’utilisation des DWR est très simple. Une fois la bobine installée et le dispositif de distribution branché sur secteur, il vous suffira simplement de récupérer une première étiquette adhésive. Une nouvelle étiquette se présentera directement après la première récupération. Répétez l’opération autant que nécessaire.

Mise en route et chargement de la bobine

Assurez-vous dans un premier temps que votre appareil est éteint. Il vous faudra ensuite de venir desserrer la molette noire située sur la première barre de guidage. Retirez ensuite la barre de guidage du support de bobine pour placer votre rouleau d’étiquettes adhésives. Faites bien attention à orienter votre bobine de sorte à ce que le dévidement s’effectue par le haut du rouleau. Glissez de nouveau votre barre de guidage puis resserrez la molette.

Commencez alors à dérouler votre bande de vignettes autoadhésives en la faisant passer sous le pivot métallique central. Puis, accompagnez votre ruban jusque sous la brosse de freinage et prenez soins de la glissez sous le capteur électromagnétique. À ce stade, séparez les premières étiquettes de votre film de support. Laissez l’étiquette en suspens et agrippez le liner protecteur. Faites passez ce dernier sous la lame de séparation et ramenez la bande jusqu’au bobinoir de récupération. Fixez-le ensuite grâce à la fourche spéciale prévue à cet effet afin de sécuriser le rembobinage.

Aucune opération particulière n’est à prévoir pour la mise en marche du capteur électromagnétique. Les réglages ont été effectués en amont par le fabriquant dans un but d’optimisation de l’usage par le professionnel. L’appareil détecterait ainsi de manière automatique la différence d’épaisseur entre l’étiquette et le film liner et procédera à la distribution en conséquence.

Votre appareil est alors prêt pour sa première distribution d’étiquettes.

Entretien et nettoyage du dérouleur

Les DWR 100 M et DWR 200 M ne nécessitent aucun entretien particulier. L’appareil entièrement conçu à partir d’un acier aluminium anodisé, celui-ci est très peu sensible à la saleté. N’hésitez pas néanmoins à nettoyer votre dispositif électrique à l’aide d’un tissu sec afin d’éliminer poussière et saleté si votre environnement de travail est très salissant.

Remplacement des pièces

DERFI possède toutes les pièces détachables nécessaires à l’utilisation des DWR 100 M et DWR 200 M. Nous proposons, dès lors, la livraison, la réparation et l’entretien de ces pièces et des machines automatiques.

distributeur-manuel-d-etiquettes-dwr-100-m-dwr-200-m-biais distributeur-manuel-d-etiquettes-dwr-100-m-dwr-200-m-programmation

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward