Distributeur automatique séparateur de liner pour étiquettes type DWR 100 F et DWR 200 F

distributeur-manuel-d-etiquettes-dwr-100-f-dwr-200-f-vignette
distributeur-manuel-d-etiquettes-dwr-100-f-dwr-200-f-biais

Récupérateur électrique grande vitesse pour étiquettes opaques

Les DWR 100 F et DWR 200 F sont des distributeurs automatiques d’étiquettes autocollantes conçus pour la récupération rapide de vignettes autoadhésives opaques. Ces étiqueteuses ont été entièrement pensées pour répondre aux exigences d’une production industrielle intensive. Ainsi, ce sont des appareils extrêmement robustes, fabriqués en acier, et dont la distribution automatique est garantie par une cellule de détection photoélectrique.

Grâce aux distributeurs DWR 100 F et DWR 200 F, vous pourrez récupérer des étiquettes aux largeurs de bobines s’étalant jusqu’à 100 mm pour le DWR 100 F, et 200 mm pour le DWR 200 F.

Pratique et très simple d’utilisation, ce dérouleur automatique de pastilles adhésives est un gain de temps et de confort précieux pour l’opérateur industriel dont l’activité nécessite la récupération rapide et répétitive de pastilles adhésives.

Dérouleur automatique d’étiquettes
Distributeur de vignettes autocollantes rapide
Distributeur électrique pour étiquettes larges
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
  • DISTRIBUTEUR D’ÉTIQUETTES HAUTE VITESSE
  • SÉPARATEUR AUTOMATIQUE DE LINER
  • DISPOSITIF EN ALUMINIUM ANODISÉ
  • DÉLIVRE PIÈCES ENTRE 15 ET 600mm
  • BROSSE DE PRESSION AJUSTABLE
  • CELLULE DE DÉTECTION PHOTOÉLECTRIQUE
  • DISTRIBUE JUSQU’À 15cm/s
  • CONVIENT POUR UNE PRODUCTION INTENSIVE

Caractéristiques techniques

RÉFÉRENCE PRODUIT DIAMÈTRE MANDRIN MAX (mm) LARGEUR DE LA BOBINE MAX (mm) LARGEUR DE BANDE (mm) DIAMÈTRE BOBINE MAX (mm) LONGUEUR DE DISTRIBUTION (mm) VITESSE DE DÉVIDEMENT (cm/s) DIMENSIONS LxPxH (mm) POIDS (Kg)
DWR 100 F 38 - 110 100 15 - 100 300 15 - 600 10 - 15 297 x 410 x 400 9,7
DWR 200 F 38 - 110 300 15 - 200 300 15 - 600 10 - 15 376 x 410 x 400 11

À quels types d’usages ce distributeur de pastilles autocollantes est-il destiné ?

Le DWR est principalement destiné à la récupération rapide de larges morceaux d’étiquettes. Ses longueurs peuvent varier entre 15 mm et 600 mm. Ainsi, le distributeur automatique de vignettes autocollantes possède un très large champ d’utilisation.

Il peut dès lors se montrer très utile au sein des zones d’expéditions, chaines de productions, entrepôts logistiques, mais peut aussi s’avérer très efficace sur les postes d’emballage pour le packaging de produits destinés à la vente, ou encore pour la pose d’étiquettes sur cartons et palettes.

Quels sont les avantages de cette étiqueteuse réglable ?

L’avantage premier de ces distributeurs d’étiquettes se dévoile à travers son système de déversement entièrement automatisé.

Ainsi, après la récupération d’une première étiquette par l’opérateur industriel, la suivante sera automatiquement distribuée.

En effet, les DWR 100 F et DWR 200 sont équipés d’un moteur électrique directement lié à un système de cellules de détection photoélectriques. Ces cellules sont composées de deux capteurs photoélectriques avec deux projecteurs situés à l’intérieur de la plaque de distribution, ainsi que deux récepteurs intelligents en auto apprentissage. Cette gestion de l’apprentissage est assurée par un système de microprocesseurs permettant à l’appareil d’analyser les composantes de la bande d’étiquettes au moment du dévidement pour venir aider les capteurs à distinguer les vignettes autocollantes de leur papier support et ainsi déterminer avec précision la zone de séparation des étiquettes. Il sera ainsi nécessaire pour l’utilisateur de ce distributeur d’autocollants de laisser l’appareil tourner une première fois dans le vide afin qu’il puisse analyser les différents matériaux ainsi que leurs couleurs. De cette manière, les DWR 100 F et DWR 200 F promettent une distribution automatique extrêmement précise et contrôlée.

Une autre grande caractéristique de ces appareils réside dans la séparation automatique du film liner avec les étiquettes à distribuer. Un bobinoir est prévu à l’arrière de l’appareil afin de récupérer le papier support seule. La séparation est notamment facilitée grâce à une lame de séparation qui permet d’orienter les étiquettes et le film liner dans des directions différentes.

Les DWR 100 F et DWR 200 F sont aussi des dérouleurs automatiques d’étiquettes très rapides. Ils assurent ainsi une distribution en 10 et 15 mètres d’étiquettes par minute. Cette vitesse peut varier selon la taille et le poids de la bobine. La vitesse est un élément essentiel au sein d’une production intensive. Ainsi cet appareil permet une distribution d’étiquettes régulière et quasi instantanée, offrant ainsi à l’opérateur un gain de temps considérable.

Il est aussi important de noter que les DWR 100 F et DWR 200 F sont des instruments électriques de déroulage d’étiquettes sécurisés. En cela, une carte de contrôle a été placée au cœur de l’appareil. Cette carte vient ordonner l’arrêt du fonctionnement du moteur à chaque fin de bobine ou de rupture de papier. Par ailleurs, une alerte sonore prévient l’utilisateur de ces distributeurs électriques d’étiquettes pour qu’il vienne constater la fin de la bobine et ainsi la recharger ou éteindre le dispositif.

Au-delà des qualités ingénieuses de ces dispositifs, les DWR 100 F et DWR 200 F sont extrêmement robustes. Entièrement fabriqués à parti d’acier aluminium anodisé, ces distributeurs électronique de vignettes adhésives résistent sans problème aux diverses agressions d’un environnement industriel.

Enfin, la gamme DWR propose un large choix quant à l’accueil des différentes bobines d’étiquettes. En effet, les DWR 100 F et DWR 200 F peuvent respectivement accueillir des bobines larges de 100 mm et de 200 mm. Concernant le diamètre extérieur de ces bobines, celui-ci peut atteindre les 300 mm. Cela permet une distribution endurante qui ne nécessite pas le changement régulier de rouleaux d’étiquettes. Enfin les DWR acceptent les rubans de vignettes dont la taille de mandrin se situe entre 38 mm et 110 mm.

Sachez qu’il existe en option, pour ces deux modèles, la possibilité d’ajouter un compteur électronique à présélection pour comptage progressif des étiquettes, mais aussi dégressif permettant l’arrêt automatique de la machine une fois le compteur à zéro.

Il est notamment possible d’obtenir ces distributeurs d’étiquettes électriques en version avec batterie. Cela permet à l’opérateur industriel de travailler en toute mobilité avec ses étiqueteuses. Ce distributeur automatique d’étiquettes sur batterie dispose d’une autonomie de cinq heures. Pour recharger l’appareil, il vous suffira simplement de le brancher sur secteur.

Les DWR 100 F et DWR 200 F sont donc des distributeurs de pastilles autocollantes extrêmement pratiques et simples d’utilisations. Ils serviront sur le long terme, l’opérateur industriel qui souhaite accroitre sa productivité.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser ce distributeur d’étiquette automatique industriel ?

Une fois votre bobine mise en place, allumez l’alimentation de votre DWR. Il ne vous suffira plus qu’à prélever une première étiquette du dispositif. Une seconde vignette apparaitra alors automatiquement, et ainsi de suite.

Mise en route et chargement de la bobine

Il est important que vous procédiez au chargement de la bobine d’étiquettes en rouleau lorsque la machine est éteinte. Desserrez dans un premier temps la molette noire puis enlevez la barre de guidage en acier du support de rouleau. Glissez ensuite votre bobine autour du rouleau, de sorte à ce que la distribution de la bande s’effectue par le haut de la bobine d’étiquettes. Repositionnez alors la barre de guidage et resserrez la molette.

Déroulez ensuite votre bande et faites-la passer sous le pivot métallique au centre de l’appareil, puis, accompagnez votre liner sous la brosse de freinage ainsi dans la fente sous le groupe de cellules photoélectriques. Séparez alors vos étiquettes du film intercalaire. Récupérez dès lors votre bande liner et ramenez là sous la lame du séparateur afin de rejoindre le bobinoir de récupération. Saisissez ensuite la fourche métallique de fixation pour et glissez-la autour du moyeu récupérateur et sur le papier de support afin de sécuriser le système.

Il vous faudra dans un second temps régler les cellules photoélectriques de l’appareil. Pour se faire, allumez votre distributeur d’étiquettes DWR. L’opération suivante devra être répétée chaque fois que le liner de support des bobines revêt une couleur ou une transparence différente des précédentes. Les capteurs se basent en grande partie sur la couleur des éléments pour les distinguer.

Commencez donc par charger votre bobine comme expliqué ci-dessus. Enlevez ensuite quelques étiquettes de la bande de sorte à ce que les cellules photoélectriques ne détectent que le papier de support siliconé. Serrez ensuite la brosse de freinage puis pressez le bouton gris. Actionnez alors la touche d’activation de l’alimentation tout en maintenant la pression du bouton gris jusqu’à ce que la LED clignote. Laissez alors la bobine se dérouler jusqu’à ce que les cellules de détection aient distingué la bande liner des étiquettes. Vous serez prévenu de la fin de l’analyse par l’extinction de la LED.

Lorsque vous changerez de bobine d’étiquettes, il se peut que les DWR 100 F et DWR 200 F ne reconnaissent pas les nouveaux papiers de support. Si tel est le cas, la LED clignotante vous l’indiquera. Dans cette situation, répétez les consignes de mise en place de la bobine.

Votre appareil est désormais prêt à l’emploi !

Entretien et nettoyage du dérouleur

Les DWR 100 F et DWR 200 F ne demandent quasiment aucun entretien. Prenez soin de garder votre appareil propre en passant régulièrement un coup de tissu sec. Prévoyez le nettoyage nécessaire selon le taux de saleté et de poussière dans votre environnement de travail.

Remplacement des pièces

Sachez que DERFI propose la réparation, l’entretien et la livraison de toutes les pièces détachables des DWR 100 F et DWR 200 F.

distributeur-manuel-d-etiquettes-dwr-100-f-dwr-200-f-vignette distributeur-manuel-d-etiquettes-dwr-100-f-dwr-200-f-biais

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward