Manual dispenser for adhesive tapes DS 50

Manual tape dispenser with safety cutting system

The DS 50 manual dispenser for adhesive tape is manufactured and assembled by DERFI, in our workshops in France. With the aim of offering a robust and fully secured cutting dispenser this device is suitable for CAT and ESAT centres for people with disabilities. This tape cutting device with a serrated blade can be mounted onto tabletops and is ideal for use in a production line.

Dérouleur manuel pour films adhésifs
Dévidoir de scotch industriel traditionnel
Conçu pour tous types de bobines
Certified

Each Derfi machine is an original machine and not a copy. All our tape dispensers are tested by our teams before being sent.

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll

Technical characteristics


PRODUCT REFERENCE
DS 50

MAX REEL DIAMETER (mm)
76

MAX ROLL WIDTH (mm)
50

MAX DIAMETER OF ROLL (mm)
135

WEIGHT (kg)
?

What kind of uses is this manual adhesive label dispenser intended for?

This manual dispenser for rolls of adhesive tape has been designed for the fast and secure handling of adhesive tapes. It is mainly used with standard size rolls which are 50 mm wide. The DS 50 will not only come in handy when closing boxes and other parcels, but will also be very useful for masking work in the automotive industry, or in the process of fixing parts before sewing in the leather goods industry.

What are the advantages of this electric adhesive cutter?

This manual dispenser is above all a device designed for the easy and quick handling of pieces of adhesive tape. Its specificity lies in its ease of use. The DS 50 manual tape dispenser can be used single handedly. Thanks to perforations provided on the base of the device, the DS 50 can be mounted onto a table top for added comfort and stability during cutting.

Equipped with a serrated blade made of rigid steel, the DS 50 manual dispenser with secure cutting ensures immediate cutting with a simple hand gesture. In addition, the cutting system of the device is completely secure. DERFI has designed a manufacturing process that makes it impossible for the blade to come into contact with the users fingers or any other part of the body. In this way, a cylindrical safety roller is installed at the level of the serrated steel blade, leaving space only for the passage of adhesive film. This manual dispenser is therefore suitable for use in centres for the disabled such as CAT and ESAT.

It should also be noted that the DS 50 manual tape dispenser is extremely robust. Made in France from stainless steel, this manual dispenser for adhesive tape is very resistant, and will withstand heavy use related to industrial activity.

Additionally, this manual dispenser for adhesive rolls can accommodate rolls that are 50 mm wide and with an external diameter not exceeding 135 mm. As for the size of the reel, it corresponds to the standard hub size of 76 mm.

This manual dispenser for adhesive tape is therefore an essential tool for the industrial operator in a small or medium production. The DS 50 will guarantee its user a definite time saving and a real comfort of use.

Need advice?

Our team of specialists will answer all your questions. For this contact this number:
Tel: +33 (0)1 39 78 26 31

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll

Using this industrial adhesive dispenser for wide rolls of tape

Once setup and mounted to a table top, the DS 50 manual tape dispenser can be used with one hand. Simply grasp the end of the adhesive film and place it above the cutting surface. Then move the adhesive tape to the right of the unit, so that it passes under the safety metal cylinder, and over the rigid steel notched blade. Proceed to the cutting with a simple wrist movement.

Remove the adhesive roll at the end of each use to avoid the accumulation of glue residue on the blade of this safe cutting manual device.

Starting-up the dispenser & loading a new roll

Place the adhesive roll around the receiving hub so that the tape is dispensed from the top of the unit, i.e. counter-clockwise. Peel off the end of the adhesive tape and follow it to the cutting line under the safety roller. The manual tape dispenser is then ready for use.

Dispenser cleaning and maintenance

Entirely made of stainless steel, this manual dispenser requires virtually no maintenance. The DS 50 tape cutting instrument is generally resistant to dirt and breakage. This industrial adhesive tape dispenser is extremely robust and will last for many years, no matter the intensity of use.

As for cleaning, if necessary, apply detergent to the notched blade to remove any traces of glue residue, then maintain it from time to time with silicone oil.

Spare parts replacement

DERFI has all the spare parts of the DS 50 manual dispenser. We offer the speedy delivery of the components of this cutting device upon request.

Advice

Spare parts

Repair

Tape test

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll
arrow_upward

Dévidoir manuel pour rubans adhésifs de type DS 50

Dérouleur manuel à coupe sécurisée

Le distributeur manuel pour ruban adhésif DS 50 est une fabrication DERFI. Il a été fabriqué et assemblé en France dans nos ateliers, dans le but de proposer à l’opérateur industriel, un dévidoir de coupe robuste et entièrement sécurisé, adapté aux centres pour personnes handicapées de type CAT et ESAT. Fixable sur table, ce dispositif de découpe à lame crantée convient parfaitement pour une utilisation au sein d’une chaine de production.

Dérouleur manuel pour films adhésifs
Dévidoir de scotch industriel traditionnel
Conçu pour tous types de bobines
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
  • DÉROULEUR MANUEL ROBUSTE
  • FABRICATION FRANCAISE
  • DÉVIDOIR DE COUPE EN INOX
  • LARGEUR BOBINE 50MM
  • SYSTÈME DE COUPE SÉCURISÉ
  • DISTRIBUTEUR A LAME CRANTÉE
  • UTILISABLE A UNE MAIN

Caractéristiques techniques


RÉFÉRENCE PRODUIT
DS 50

DIAMÈTRE MANDRIN MAX (mm)
76

LARGEUR DE LA BOBINE MAX (mm)
50

DIAMÈTRE BOBINE MAX (mm)
135

POIDS (kg)
?

À quels types d’usages ce dérouleur manuel de film adhésif est-il destiné ?

Ce distributeur manuel pour rouleaux de scotch a été conçu pour la récupération rapide et sécurisée de rubans adhésifs. Il convient principalement pour des rouleaux de taille standard, soit 50 mm de largeur. C’est donc un instrument qui servira principalement à la fermeture de boites en cartons et autres colis, mais qui sera aussi très utile pour le marouflage dans le secteur de l’automobile, ou encore dans le processus de fixation des pièces avant couture dans le domaine de la maroquinerie.

Quels sont les avantages de ce dispositif de coupe électrique pour ruban adhésif ?

Ce dévidoir manuel est avant tout un appareil destiné à la récupération facile et rapide de morceaux de rubans adhésifs. Sa spécificité réside donc dans sa simplicité d’utilisation. En effet, le dérouleur de scotch manuel DS 50 s’utilise d’une seule main. Fixable sur table grâce à des perforations prévues au niveau de la semelle du dévidoir, le dispositif de coupe robuste garanti confort et stabilité lors de la découpe.

Equipé d’une lame crantée en acier rigide, le dévidoir manuel à coupe sécurisée DS 50 assure une découpe immédiate d’un simple geste de la main. Par ailleurs, le système de coupe de l’appareil est entièrement sécurisé. Les équipes de DERFI ont imaginé un une fabrication rendant impossible le contact de la lame avec les doigts d’une main ou tout autre membre. De cette manière, un rouleau de sécurité cylindrique a été installé au niveau de la lame crantée en acier, ne laissant d’espace que pour le passage d’un film adhésif. Le dérouleur manuel est donc adapté aux utilisations dans les centres pour personnes handicapées de type CAT et ESAT.

Notons aussi que le distributeur de scotch manuel de type DS 50, est extrêmement robuste. Fabriqué en France et réalisé à partir d’acier INOX, ce dérouleur manuel pour rubans adhésifs est très résistant, et saura supporter les diverses agressions liées à l’activité industrielle.

En outre, ce dévidoir manuel pour rouleaux adhésifs peut accueillir des bobines larges de 50 mm et dont le diamètre extérieur ne saurait excéder les 135 mm. Pour ce qui est de la taille du mandrin, celui-ci correspond à la dimension standard de moyeu, soit 76 mm.

Ce dérouleur manuel pour rubans adhésif est donc un instrument indispensable pour l’opérateur industriel au sein d’une petite ou d’une moyenne production. Le DS 50 garantira à son utilisateur un gain de temps certain, ainsi qu’un réel confort d’utilisation.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser ce dérouleur industriel à larges bobines adhésives ?

Une fois installé et fixé sur table, le dévidoir manuel pour ruban adhésif de type DS 50 s’utilise d’une seule main. Saisissez alors l’extrémité de votre film adhésif et ramenez là au-dessus de la surface de coupe. Déplacez alors votre bande adhésive sur la droite de l’appareil, de sorte à la faire passer sous le cylindre métallique de sécurité, et au-dessus de la lame crantée en acier rigide. Procédez ainsi à la découpe d’un simple mouvement du poignet.

Retirez la bobine adhésive en fin d’utilisation afin d’éviter l’accumulation de résidus de colle sur la lame du dérouleur manuel à coupe sécurisée.

Mise en place et chargement de la bobine

Placez votre bobine adhésive autour du moyeu d’accueil, de sorte à ce que la distribution de ruban de scotch s’effectue par le haut de l’appareil, soit dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Décollez la tête de la bande collante et accompagnez là jusqu’à la ligne de coupe sous le rouleau de sécurité. Votre appareil de distribution de scotch manuel est alors prêt à l’emploi.

Entretien et nettoyage

Entièrement conçu à partir d’acier INOX, ce dévidoir manuel ne demande quasiment aucun entretien. En effet, l’instrument de découpe DS50 résiste à la saleté et à la casse de manière général. Extrêmement robuste, ce dérouleur industriel de distribution de morceaux de scotch à longueur vous accompagnera durant de nombreuses années, quelle que soit l’intensité de votre activité.

Pour ce qui est du nettoyage, procédez si nécessaire à l’application de détergent sur la lame crantée afin d’éliminer toute trace de résidus de colle, puis entretenez là de temps en temps avec de l’huile silicone.

Pièces détachées

DERFI possède l’intégralité des pièces détachables du dévidoir manuel DS 50. Nous proposons ainsi, sur demande, la livraison des composantes du dispositif de coupe dans les plus brefs délais.

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward