Dévidoir manuel pour rubans adhésifs de type DS 50

Dérouleur manuel à coupe sécurisée

Le distributeur manuel pour ruban adhésif DS 50 est une fabrication DERFI. Il a été fabriqué et assemblé en France dans nos ateliers, dans le but de proposer à l’opérateur industriel, un dévidoir de coupe robuste et entièrement sécurisé, adapté aux centres pour personnes handicapées de type CAT et ESAT. Fixable sur table, ce dispositif de découpe à lame crantée convient parfaitement pour une utilisation au sein d’une chaine de production.

Dérouleur manuel pour films adhésifs
Dévidoir de scotch industriel traditionnel
Conçu pour tous types de bobines
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
  • DÉROULEUR MANUEL ROBUSTE
  • FABRICATION FRANCAISE
  • DÉVIDOIR DE COUPE EN INOX
  • LARGEUR BOBINE 50MM
  • SYSTÈME DE COUPE SÉCURISÉ
  • DISTRIBUTEUR A LAME CRANTÉE
  • UTILISABLE A UNE MAIN

Caractéristiques techniques


RÉFÉRENCE PRODUIT
DS 50

DIAMÈTRE MANDRIN MAX (mm)
76

LARGEUR DE LA BOBINE MAX (mm)
50

DIAMÈTRE BOBINE MAX (mm)
135

POIDS (kg)
?

À quels types d’usages ce dérouleur manuel de film adhésif est-il destiné ?

Ce distributeur manuel pour rouleaux de scotch a été conçu pour la récupération rapide et sécurisée de rubans adhésifs. Il convient principalement pour des rouleaux de taille standard, soit 50 mm de largeur. C’est donc un instrument qui servira principalement à la fermeture de boites en cartons et autres colis, mais qui sera aussi très utile pour le marouflage dans le secteur de l’automobile, ou encore dans le processus de fixation des pièces avant couture dans le domaine de la maroquinerie.

Quels sont les avantages de ce dispositif de coupe électrique pour ruban adhésif ?

Ce dévidoir manuel est avant tout un appareil destiné à la récupération facile et rapide de morceaux de rubans adhésifs. Sa spécificité réside donc dans sa simplicité d’utilisation. En effet, le dérouleur de scotch manuel DS 50 s’utilise d’une seule main. Fixable sur table grâce à des perforations prévues au niveau de la semelle du dévidoir, le dispositif de coupe robuste garanti confort et stabilité lors de la découpe.

Equipé d’une lame crantée en acier rigide, le dévidoir manuel à coupe sécurisée DS 50 assure une découpe immédiate d’un simple geste de la main. Par ailleurs, le système de coupe de l’appareil est entièrement sécurisé. Les équipes de DERFI ont imaginé un une fabrication rendant impossible le contact de la lame avec les doigts d’une main ou tout autre membre. De cette manière, un rouleau de sécurité cylindrique a été installé au niveau de la lame crantée en acier, ne laissant d’espace que pour le passage d’un film adhésif. Le dérouleur manuel est donc adapté aux utilisations dans les centres pour personnes handicapées de type CAT et ESAT.

Notons aussi que le distributeur de scotch manuel de type DS 50, est extrêmement robuste. Fabriqué en France et réalisé à partir d’acier INOX, ce dérouleur manuel pour rubans adhésifs est très résistant, et saura supporter les diverses agressions liées à l’activité industrielle.

En outre, ce dévidoir manuel pour rouleaux adhésifs peut accueillir des bobines larges de 50 mm et dont le diamètre extérieur ne saurait excéder les 135 mm. Pour ce qui est de la taille du mandrin, celui-ci correspond à la dimension standard de moyeu, soit 76 mm.

Ce dérouleur manuel pour rubans adhésif est donc un instrument indispensable pour l’opérateur industriel au sein d’une petite ou d’une moyenne production. Le DS 50 garantira à son utilisateur un gain de temps certain, ainsi qu’un réel confort d’utilisation.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser ce dérouleur industriel à larges bobines adhésives ?

Une fois installé et fixé sur table, le dévidoir manuel pour ruban adhésif de type DS 50 s’utilise d’une seule main. Saisissez alors l’extrémité de votre film adhésif et ramenez là au-dessus de la surface de coupe. Déplacez alors votre bande adhésive sur la droite de l’appareil, de sorte à la faire passer sous le cylindre métallique de sécurité, et au-dessus de la lame crantée en acier rigide. Procédez ainsi à la découpe d’un simple mouvement du poignet.

Retirez la bobine adhésive en fin d’utilisation afin d’éviter l’accumulation de résidus de colle sur la lame du dérouleur manuel à coupe sécurisée.

Mise en place et chargement de la bobine

Placez votre bobine adhésive autour du moyeu d’accueil, de sorte à ce que la distribution de ruban de scotch s’effectue par le haut de l’appareil, soit dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Décollez la tête de la bande collante et accompagnez là jusqu’à la ligne de coupe sous le rouleau de sécurité. Votre appareil de distribution de scotch manuel est alors prêt à l’emploi.

Entretien et nettoyage

Entièrement conçu à partir d’acier INOX, ce dévidoir manuel ne demande quasiment aucun entretien. En effet, l’instrument de découpe DS50 résiste à la saleté et à la casse de manière général. Extrêmement robuste, ce dérouleur industriel de distribution de morceaux de scotch à longueur vous accompagnera durant de nombreuses années, quelle que soit l’intensité de votre activité.

Pour ce qui est du nettoyage, procédez si nécessaire à l’application de détergent sur la lame crantée afin d’éliminer toute trace de résidus de colle, puis entretenez là de temps en temps avec de l’huile silicone.

Pièces détachées

DERFI possède l’intégralité des pièces détachables du dévidoir manuel DS 50. Nous proposons ainsi, sur demande, la livraison des composantes du dispositif de coupe dans les plus brefs délais.

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward