Dévidoir manuel pour rubans adhésifs prédécoupé de type DPC 80 / 1400

derouleur-manuel-d-adhesif-DPC-80-vignette
derouleur-manuel-d-adhesif-DPC-80-lame
derouleur-manuel-d-adhesif-DPC-80-dessus

Dérouleur manuel pour très larges bobines adhésives

Ce dévidoir conçu par DERFI, a été imaginé dans l’optique de récupérer de très larges morceaux de rubans adhésifs prédécoupés. Fabriqué en France, ce modèle extrêmement robuste peut supporter des bobines jusqu’à 250 millimètres de large ou plus sur demande.

Dévidoir manuel pour découpe de rubans larges
Dérouleur industriel robuste
Conçu pour tous types de bobines
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Caractéristiques techniques


RÉFÉRENCE PRODUIT
DPC 80/1400

DIAMÈTRE MANDRIN MAX (mm)
quelconque

LARGEUR DE LA BOBINE MAX (mm)
1400

DIAMÈTRE BOBINE MAX (mm)
420

POIDS (Kg)
?

À quels types d’usages ce distributeur de rubans adhésifs prédécoupés est-il destiné ?

Ce dévidoir manuel a été spécialement conçu pour faciliter les opérations de die-cutting. L’appareil de fabrication française, notamment pour toutes tailles de bobines. L’opérateur industriel pourra ainsi manipuler des adhésifs de tailles et de types très variés.

Ainsi, on utilisera usuellement cet instrument sur les chaines d’expéditions, mais aussi pour la récupération de larges étiquettes, ou la distribution d’adhésifs prédécoupés dans les secteurs de l’automobile ou de l’aérospatial, où les longueurs sont souvent standardisées. Bien souvent, l’utilisation de bande pré découpées est destiné aux travaux de masquage dans les ateliers de peinture : Marouflage.

Quels sont les avantages de ce dispositif de coupe électrique pour ruban adhésif ?

L’avantage principal de ce distributeur de films adhésifs prédécoupé, réside dans sa capacité d’accueil. Contrairement à la plupart des dévidoirs traditionnels, le DPC 80 / 1400 peut accueillir des bobines extrêmement larges, jusqu’à 1400 millimètres. Cela n’empêche pas le dispositif de récupération manuel d’être tout autant compatible avec des bobines de faibles dimensions. Cet instrument offre donc à l’opérateur industriel, un très large panel d’utilisations et de choix de bobines die-cut.

Un autre aspect essentiel de cet appareil est celui de son efficacité. La structuration des composantes du DPC 80 / 1400 permet une distribution extrêmement fluide et sans effort. Les matériaux choisis par les techniciens de DERFI et l’agencement des rouleaux d’entrainement, ont été pensés pour un détachement optimal des morceaux de scotch.

Il est important de noter que le DPC 80 / 1400 a été entièrement fabriqué à partir d’un acier INOX. En plus de prêter à l’appareil des propriétés extrêmement résistantes, ce revêtement rend l’appareil quasiment insensible à l’usure et à la saleté. En effet, l’INOX est réputé pour ses vertus autonettoyantes, prévenant le dispositif de die-cutting de tout type d’entretien.

Le dévidoir manuel est naturellement lourd. Il n’est donc pas nécessaire de le fixer sur table. Néanmoins des perforations sont prévues sous la semelle de l’appareil pour l’opérateur industriel qui souhaite optimiser au mieux la stabilité du dérouleur manuel pour rubans adhésifs prédécoupés.

Sachez qu’il est possible d’équiper l’appareil d’un système de frein réglable afin de fluidifier le déroulement de vos bobines selon leur taille et leur poids.

Enfin, DERFI propose l’ajout d’un support de moyeu supplémentaire, afin que l’opérateur industriel puisse utiliser simultanément deux bobines adhésives. Cette option est disponible sur demande en nous contactant via notre site internet, ou par téléphone au 01 39 78 26 31.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser ce dérouleur industriel à larges bobines adhésives ?

L’utilisation du DPC 80 / 1400 est très intuitive. Il vous suffira de tirer votre morceaux de scotch et de de placer sur la surface de récupération, au niveau des pointillés séparant les bandes adhésives. Procéder ensuite à la récupération en effectuant un simple geste vers le bas. Le détachement sera plus ou moins fluide selon la qualité et l’épaisseur du film adhésif utilisé.

Mise en place et chargement de la bobine

Desserrez dans un premier la mollette sur l’extrémité droite du moyeu. Vous pourrez alors ajuster l’écart entre les deux cylindres de support, et ainsi placer votre bobine adhésive prédécoupée. Encadrez alors votre rouleau de scotch à l’aide du moyeu ajustable et resserrez la molette pour sécuriser l’armement de la bobine. Attention, prenez bien soin d’orienter la bobine de sorte à ce que la distribution s’effectue par le haut du rouleau et non par le bas. Accompagnez ensuite l’extrémité de votre bande adhésive sous le premier rouleau d’entrainement, puis ramenez là au-dessus du second jusqu’à la ligne de récupération. Votre distributeur manuel de scotch die-cut est alors prêt à l’emploi.

Entretien et nettoyage

Le dévidoir manuel pour films adhésifs prédécoupés de type DPC 80 / 1400 ne nécessite quasiment aucun entretien, extrêmement robuste et fabriqué en INOX, il sera très peu sensible à la saleté. Vérifiez de temps en temps votre ligne de récupération pour observer l’apparition ou non de résidus de scotch. Auquel cas, utilisez un détergent traditionnel pour nettoyer votre appareil.

Pièces détachées

DERFI dispose d’un stock complet de l’ensemble des composantes du DPC 80 / 1400. Nous proposons ainsi la livraison des pièces détachés sur demande via notre formulaire de contact.

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward