Dévidoir manuel sécurisé pour adhésif double face type DND4155-4160-4163

derouleur-manuel-d-adhesif-DND4155-4160-4163-vignette
derouleur-manuel-d-adhesif-DND4155-4160-4163-sans-socle
derouleur-manuel-d-adhesif-DND4155-4160-4163-seul
derouleur-manuel-d-adhesif-DND4155-4160-4163-utilisation
derouleur-manuel-d-adhesif-DND4155-4160-4163-avec-scotch

Dévidoir manuel pour bobines adhésives double face

Les dérouleurs manuels DND4155-4160-4163 ont été spécialement élaborés pour la distribution de bobines double face. La structure du dévidoir permet ainsi de séparer directement la bande collante du liner protecteur pour une application immédiate de l’adhésif. Ces trois dispositifs se distinguent notamment par leurs différences de poids et d’options. Certains sont donc équipés d’une semelle lourde et d’autres sont fixables sur tables ou établis. Le DND4155 quant à lui ne peut accueillir que des bobines inférieures ou égales à 25 millimètres, tandis que ses grands frères peuvent supporter des adhésifs larges de 50 millimètres.

Dérouleur pour double face
Dévidoir de scotch industriel
Séparateur de liner
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
  • DÉVIDOIR DE COUPE ROBUSTE
  • FIXABLE SUR TABLE
  • SEMELLE LOURDE
  • LAME CRANTÉE
  • CONVIENT POUR UNE PRODUCTION INDUSTRIELLE
  • FREIN AJUSTABLE
  • PAS D’ENTRETIEN

Caractéristiques techniques

RÉFÉRENCE PRODUIT DIAMÈTRE MANDRIN MAX (mm) LARGEUR DE LA BOBINE MAX (mm) DIAMÈTRE BOBINE MAX (mm) POIDS (kg)
DND4155 76 25 250 0,605
DND4160 76 50 250 0,675
DND4163 76 50 250 2,020

À quels types d’usages ce dérouleur manuel de films adhésifs est-il destiné ?

Ces dévidoirs manuels sont prévus pour toutes utilisations intensives de film adhésif double face. Ils s’appliquent alors dans toutes sortes de secteurs tels que l’automobile, pour l’assemblage de pièces avant soudure, la maroquinerie afin de préparer la structure des pièces avant couture, ou encore pour la pose de moquettes et sols parquets.

Quels sont les avantages de ce dispositif industriel pour ruban adhésif double face ?

Ces dérouleurs manuels ont pour grande particularité de faciliter le travail de l’opérateur industriel en séparant, dans son processus de coupe, le liner protecteur de la bande adhésive collante. Ainsi, l’utilisateur ne perd plus de temps à décoller le liner et l’adhésif après découpe sur un dévidoir traditionnel. Celui-ci bénéficiera d’un gain de productivité considérable, indispensable pour une activité intensive.

Comment ça marche ? Un système de dérouleurs cylindriques permet à l’adhésif double face d’effectuer un parcours sous forme de slalom, imitant un système d’engrenage. Cela va permettre au liner protecteur de s’enrouler autour d’un axe cylindrique pendant que la bande adhésive se dévidera dans le sens inverse, au niveau de la ligne de coupe.

Une autre particularité de cette gamme DND4155-60-63 réside dans sa capacité d’accueil de bobines distinctes en largeur et en diamètre. Le DND4155 peut ainsi accueillir des bobines d’une largeur maximale de 25 millimètres. C’est un dévidoir prévu spécifiquement pour les rubans adhésifs de tailles standards. Les deux autres produits de la gamme, quant à eux, sont équipés de moyeux à bobines larges de 50 millimètres maximum. D’autre part, les trois distributeurs de scotchs double face peuvent comprendre des bobines jusqu’à 250 millimètres de diamètre.

La grande distinction entre ces 3 produits apparaît néanmoins au regard de leur poids. Les DND4155 et DND4160 ont un poids similaire et pèsent respectivement 0,605 kg et 0,675 kg. Ce sont donc des dévidoir industriels de ruban DF très légers qui nécessitent d’être fixés sur table ou établis. Le DND4163 quant à lui est bien plus lourd avec un poids de 2,020 kg. Ce dispositif équipé d’une semelle lourde n’a donc pas besoin d’être fixé. C’est un appareil que l’on peut transporter et utiliser sur les différentes étapes de la chaine de production. Le DND4163 est alors un précieux instrument pour toutes activités en usines, ateliers ou entrepôts à grands espaces, où il est pratique de se déplacer avec certains outils.

En outre, tous les **dévidoirs manuels pour double face** de la gamme, sont équipés d’une lame crantée, dite à dent de scie. Cette lame permet une découpe fluide et rapide, qui se pratique à une main d’un simple geste en fin de déroulement. Ces dérouleurs répondent ainsi parfaitement aux exigences d’un usage intensif pour une production industrielle.

Ces trois modèles sont aussi équipés d’un système de frein réglable situé à l’arrière du moyeu. Il suffit de tourner la mollette blanche pour ajuster la résistance de dévidement. Cela peut être très utile, notamment dans l’utilisation des DND4160 et DND4163 qui sont prévues pour des bobines larges. Ces bobines adhésives peuvent être plus ou moins lourdes selon leur nature ou leur épaisseur, et ainsi affecter directement la vitesse de déroulement de la bande adhésive double face. Cela peut venir perturber la précision de découpe par l’opérateur, principalement pour les découpes à longueur de bobines de scotch.

Enfin, il est à noter que les DND4155, DND4160 et DND4163 sont des scotcheuses extrêmement résistantes. Elles ont été fabriquées à partir d’un acier robuste. Ce sont ainsi des produits qui ne nécessitent pas d’entretien et sont quasiment impérissables. Par ailleurs leur revêtement lisse et vernie permet un nettoyage très facile et sans effort.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser ce dérouleur industriel à adhésifs double face ?

Ces trois modèles peuvent être utilisés d’une seule main. Il est néanmoins conseillé, par prévention, de manipuler le DND4163 à l’aide des deux mains pour assurer la stabilité de l’appareil.

Pour chaque utilisation il vous suffira simplement de tirer sur votre bande collante double face et de procéder à la découpe sur la lame crantée, en effectuant un simple mouvement du poignet en fin de distribution.

Mise en place et chargement de la bobine

Armez dans un premier temps votre bobine adhésive autour du moyeu situé au niveau de la queue de l’appareil. Prenez bien soins de positionner votre double face de telle manière à ce que la bande adhésive se déroule à partir du bas de la bobine et vers le haut. Faites ensuite passer la tête de votre scotch double face au-dessus de dérouleur intermédiaire en acier. A ce stade vous pouvez décoller la bande adhésive du liner protecteur. Dirigez ensuite la partie collante sous l’axe de gomme noir supérieur, et déposez là sur la surface de découpe. Reprenez le liner seul et enroulez-le sur le gros dérouleur inférieur dans le sens des aiguilles d’une montre. Votre dévidoir manuel pour adhésif double face est désormais prêt à l’usage. Il vous suffira de répéter l’opération à chaque fin de bobine.

Entretien

Ces DND41 ne demande quasiment pas, voire aucun entretien. Son acier lisse et robuste garantit un dispositif insensible à l’usure et à la saleté. Il se peut néanmoins, après toute utilisation intensive, que quelques résidus de colle se logent au niveau de la ligne de découpe. Il ne vous suffira que d’une légère application de white spirit et votre dévidoir manuel sera comme neuf.

derouleur-manuel-d-adhesif-DND4155-4160-4163-vue-proche derouleur-manuel-d-adhesif-DND4155-4160-4163-avec-grosse-bobine derouleur-manuel-d-adhesif-DND4155-4160-4163-sans-scotch

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward