Manual dispenser for adhesive type DND1500 / 1600

derouleur-manuel-d-adhesif-DND1500-1600-vignette
derouleur-manuel-d-adhesif-DND1500-1600-vue-cote

Manual dispensers for adhesive tapes

The DND 1500 and DND 1600 are adhesive tape dispensers designed for the fast distribution of adhesive tapes to length. These are very lightweight dispensers that will fit perfectly to the tables, workbenches and all vertical work planes.

Two models are presented here. The first, the DND 1500, is suitable for rolls with a width of up to 25 mm while the second, the DND 1600 is intended for adhesive tapes that are up to 50 mm wide.

These are two very robust manual dispensers that will be perfect for the industrial operator, as well as for traders and individuals.

The DND 1500 and DND 1600 are very intuitive and very easy to use adhesive film dispensing devices.

Manual adhesive film dispenser
Light dispenser
Designed for all types of adhesive tapes
Certified

Each Derfi machine is an original machine and not a copy. All our tape dispensers are tested by our teams before being sent.

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll
  • FIXABLE SUR TABLES ET PLANS VERTICAUX
  • DÉVIDOIR DE COUPE ROBUSTE
  • SYSTÈME DE DROITE
  • DÉROULEUR LÉGER
  • LAME CRANTÉE EN ACIER RIGIDE
  • DÉVIDOIR D’ATELIER
  • CONVIENT POUR TOUT TYPE D’ADHÉSIF

Technical characteristics

PRODUCT REFERENCE MAX REEL DIAMETER (mm) MAX ROLL WIDTH (mm) MAX DIAMETER OF ROLL (mm) DIMENSIONS LxWxH (mm) WEIGHT (kg)
DND 1500 25/76 25 220 30x100x70 0,100
DND 1600 25/76 50 220 55x100x70 0,170

What types of uses is this manual adhesive film dispenser intended for?

These manual dispensers can serve all kinds of purposes. They are popular among shipping companies for the closing of cardboard boxes and other parcels before shipment. Although highly effective in the industrial environment, the DND 1500 and DND 1600 manual dispensers are also suitable for individuals, particularly in the context of moving or for use in offices. It is also possible to use these adhesive tape dispensers for the protection of canvases in the field of graphic arts, as well as for various general tasks in the fields of crafts, industry and commerce.

What are the benefits of this secure cutting dispenser?

The main advantage of these table-mountable tape dispensers lies in their practicality. Small and lightweight, these manual dispensers are very easy to carry. They are very simple models in composition and use. They are each composed of a hub, a support bar and a serrated blade. The DND 1500 and DND 1600 are therefore extremely easy to use. To use these manual dispensers, simply pull the end of the adhesive tape and bring it to the cutting surface, then through the tape using the steel notched blade of the dispenser.

DND 1500 and DND 1600 are also *highly sturdy adhesive tape dispensing devices.** Made entirely from rigid steel, these scotch tape devices will withstand the most active work plans and workbenches. They are also small in size which means that they won't take up too much space on the busy tables found in production areas.

Another characteristic of these manual dispensers appears in their straight and fast cutting capabilities. The DND 1500 and DND 1600 are each equipped with a rigid serrated blade. This blade is made entirely of steel. It is the notches and shape of the blade that ensure a simple and very efficient cut. There is a secure version of this dispenser under the reference [DND1500S] (Product DND1500S DND1600S). The rest of our secure industrial tape dispensers are available here [secure industrial scotch dispenser] (DERFI manufacture dispenser category page).

This small device requires little to no maintenance as its metal coating helps protect it from dust and the usual dirt found in an industrial environment or in a workshop. Cleaning of the DND 1500 and DND 1600 will therefore be very superficial.

These adhesive film distributors can be fastened to all types of horizontal or vertical surfaces, such as tables or workbenches.

The DND 1500 can accommodates rolls with mandrels of 25 mm or 76 mm. The DND 1600 is only compatible with 76 mm mandrels. As for the roll width, the DND 1500 can accommodate rolls with a maximum width of 25 mm, while the DND 1600 is compatible with rolls that are 50 mm wide.

Need advice?

Our team of specialists will answer all your questions. For this contact this number:
Tel: +33 (0)1 39 78 26 31

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll

Using this manual adhesive tape dispenser

As previously demonstrated, the DND 1500 and DND 1600 are very easy to use. Once the tape dispenser has been mounted to a surface, simply pull one end of the tape to the cut line. With a simple hand gesture, cut the tape by placing the adhesive tape on the serrated steel blade. The tape will be cut instantly.

Setting and loading the roll

First of all, proceed to securing the manual dispenser to a flat surface using the the two screws provided with the DND 1500 or DND 1600 device and place them through the perforations provided for this purpose.

Then, place the adhesive roll around the hub of the DND 1500 or DND. Make sure the roll of scotch tape is unwound from the top of the roll, towards the front of the device. Once the roll is in place, take the end of the adhesive strip and bring it back towards the serrated blade located on the front of the unit. With an easy hand gesture exert pressure downwards to make the first cut. The manual dispensers are ready for use.

Maintenance and cleaning the dispensers

Almost no maintenance is required for these devices. The DND 1500 and DND 1600 are built out of smooth steel that prevents the accumulation of dust and residues. However, it is important to keep the serrated blade clean. If glue accumulates on the blade after continuous intensive use, simply apply detergent to remove all residues.

Spare parts

All components of DND 1500 and DND 1600 are available on our premises. Should any parts of the DND 1500 or DND 1600 require replacement due to excessive wear or in the event of a manufacturing defect, DERFI offers the delivery and repair of all detachable parts of this manual dispenser with secure cutting system.

Advice

Spare parts

Repair

Tape test

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll
arrow_upward

Dérouleur manuel pour adhésif type DND1500 / 1600

derouleur-manuel-d-adhesif-DND1500-1600-vignette
derouleur-manuel-d-adhesif-DND1500-1600-vue-cote

Dévidoirs manuels pour rubans adhésifs

Les DND 1500 et DND 1600 sont des dérouleurs de bandes adhésives conçus pour la distribution rapide de rubans adhésifs à longueur. Ce sont des dévidoirs très légers qui conviendront parfaitement aux tables, établis et tous plans de travail verticaux.

Deux modèles sont ici présentés. Le premier, le DND 1500, convient pour des bobines d’une largeur de 25 mm alors que le second, le DND 1600 est prévu pour des rubans adhésifs larges de 50 mm.

Ce sont deux distributeurs manuels très robustes qui conviendront parfaitement à l’opérateur industriel, ainsi qu’aux commerçants et particuliers.

Les DND 1500 et DND 1600 sont des dispositifs de distribution de films adhésifs très intuitifs et très simple d’utilisation.

Dérouleur manuel de film adhésif
Dévidoir léger
Conçu pour tous types de rubans adhésifs
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
  • FIXABLE SUR TABLES ET PLANS VERTICAUX
  • DÉVIDOIR DE COUPE ROBUSTE
  • SYSTÈME DE DROITE
  • DÉROULEUR LÉGER
  • LAME CRANTÉE EN ACIER RIGIDE
  • DÉVIDOIR D’ATELIER
  • CONVIENT POUR TOUT TYPE D’ADHÉSIF

Caractéristiques techniques

RÉFÉRENCE PRODUIT DIAMÈTRE MANDRIN MAX (mm) LARGEUR DE LA BOBINE MAX (mm) DIAMÈTRE BOBINE MAX (mm) DIMENSIONS LxPxH (mm) POIDS (Kg)
DND 1500 25/76 25 220 30x100x70 0,100
DND 1600 25/76 50 220 55x100x70 0,170

À quels types d’usages ce dérouleur manuel de films adhésifs est-il destiné ?

Ces dérouleurs manuels peuvent servir toutes sortes d’usages et de missions. On les retrouve ainsi sur les zones de fermeture de cartons et autres colis avant expéditions. Bien que très efficace dans le milieu industriel, les dévidoirs manuels DND 1500 et DND 1600 conviennent aussi parfaitement aux particuliers, notamment dans le cadre de déménagements ou en les utilisant comme outils de bureaux. On peut en outre utiliser ces dérouleurs de scotch pour la protection de toiles dans le domaine des arts graphiques, mais aussi pour diverses tâches générales dans les secteurs de l’artisanat, de l’industrie et le commerce.

Quels sont les avantages de ce dévidoir à coupe sécurisée ?

L’avantage principal de ces dévidoirs de scotch à fixer sur table réside dans leur praticité. Peu encombrants et très légers, ces dérouleurs manuels se transportent très facilement. Ce sont des modèles très simples en composition et en utilisation. Seul un moyeu, une barre de support et une lame crantée composent l’appareil. Les DND 1500 et DND 1600 sont donc extrêmement simples d’utilisation. Il suffira pour l’utilisateur de ces dévidoirs manuels, de se saisir de la bande adhésive, de la ramener au niveau de la surface de coupe et de procéder à la découpe grâce à la lame crantée en acier des dévidoirs.

Les DND 1500 et DND 1600 sont aussi des dispositifs de distribution de rubans adhésifs très robustes. Entièrement fabriqués à partir d’un acier rigide, ces dérouleurs de scotch résisteront aux plans et établis de travail les plus actifs. Ce sont par ailleurs des instruments aux faibles dimensions qui se faufileront sans effort sur les tables chargées au sein de lourdes productions.

Une autre caractéristique de ces dévidoirs manuels, apparait dans la proposition d’une coupe droite et rapide. En effet, les DND 1500 et DND 1600 sont équipés d’une lame crantée rigide. Cette lame a été entièrement fabriquée en acier. Ce sont les crans et la forme de la lame qui prêtent à ces dérouleurs de rubans adhésifs une découpe simple et très efficace. Il existe une version sécurisé de ce dévidoir sous la référence DND1500S. Bien entendu vous pouvez consulter le reste de nos dévidoirs de scotch industriel sécurisé.

Pour ce qui est de l’entretien de l’appareil, celui-ci ne demande pratiquement aucune intervention. L’objet est petit et son revêtement métallique le protège en partie de la poussière et des saletés usuelles en environnement industriel ou en atelier. Le nettoyage des DND 1500 et DND 1600 sera donc très superficiel pour leurs utilisateurs.

Ces distributeurs de films adhésifs se fixent sur tous types de plans verticaux, que ce soit sur table, établis ou supports transversaux.

Enfin, concernant la capacité d’accueil de ces deux modèles, sachez que le DND 1500 peut supporter des bobines dont le mandrin est de 25 mm ou 76 mm. Le DND 1600 quant à lui n’accepte que les mandrins de 76 mm. Quant à la largeur de bobine, le DND 1500 peut accueillir des rouleaux d’une largeur maximale de 25 mm, alors que le DND 1600 peut héberger des bobines larges de 50 mm.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser ce distributeur manuel de rubans adhésifs ?

Comme démontré précédemment, les DND 1500 et DND 1600 sont très simples d’utilisation. Une fois que votre distributeur de bandes adhésives est fixé sur support, tirez simplement sur votre rouleau afin de ramener la bande adhésive sur la ligne e découpe. D’un geste de la main, procéder à la coupe en accompagnant le morceau de scotch sur la lame crantée en acier. Votre ruban adhésif se découpera instantanément.

Mise en route et chargement de la bobine

Procédez dans un premier temps à la fixation de vos dévidoirs manuels pour rubans adhésifs. Pour ce faire, saisissez les deux vis fournies avec les DND 1500 et DND 1600, puis placez-les au travers des perforations prévues à cet effet sur le cadre des dérouleurs.

Prenez ensuite votre bobine adhésive et placez là autour du moyeu des dispositifs DND 1500 et DND 1600. Attention, il est important de positionner votre rouleau de scotch de sorte à ce que le déversement de vos bandes adhésives s’effectue par le haut de la bobine et donc vers l’avent du dévidoir. Une fois la bobine installée, détachez la tête de votre bande adhésive et ramenez là jusqu’à la lame crantée sur l’avant de l’appareil. D’un geste de la main exercez une pression vers le bas afin d’effectuer votre première découpe. Vos dévidoirs manuels sont alors prêts à l’emploi.

Entretien et nettoyage du dérouleur

Quasiment aucun entretien n’est à prévoir pour ces appareils. Les DND 1500 et DND 1600 sont composé d’un acier lisse prévenant de l’accumulation des résidus. Il sera surtout très important de garder propre votre lame crantée. Pour cela, si des déperditions de colle s’accumulent sur la lame après une utilisation intensive continue, appliquez du détergent afin d’éliminer l’intégralité des résidus.

Remplacement des pièces

Toutes les composantes des DND 1500 et DND 1600 sont disponible dans nos locaux. Ainsi, en cas de défaut de fabrication, pièce abîmée, usée ou hors d’usage, DERFI propose l’expédition et la réparation de toutes les pièces détachables de ces dévidoirs manuel pour rubans adhésifs.

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward