manual safe dispenser reel for adhesive type DND4125 and DND4150

derouleur-manuel-d-adhesif-DND4125-4150-vignette

Transportable manual dispenser for double sided tape

The DND4125 and DND4150 are compact manual double-sided tape dispensers. They can be used with one hand thanks to their ergonomic handles and light weight. These industrial tape dispensers conveniently separate the adhesive strip from its protective liner, without any manual intervention by the operator. These dispensers dispense the adhesive tape directly while removing the protective film. In addition to their ingenious design, these DND models are extremely robust and very user-friendly. They also meet the standards required for use in environments of intensive production.

Dérouleur manuel compact
Récupérateur double face
Utilisation une main
Certified

Each Derfi machine is an original machine and not a copy. All our tape dispensers are tested by our teams before being sent.

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll
  • DÉVIDOIR DOUBLE FACE
  • DÉROULEUR MANUEL ROBUSTE
  • SYSTÈME DE COUPE CRANTÉE
  • LARGEUR DE BOBINE 25 ET 50mm
  • FREIN AJUSTABLE
  • CONVIENT POUR UNE PRODUCTION INDUSTRIELLE
  • APPLICATEUR À POIGNÉE

Technical characteristics

PRODUCT REFERENCE MAX REEL DIAMETER (mm) MAX ROLL WIDTH (mm) MAX DIAMETER OF ROLL (mm) WEIGHT (kg)
DND4125 76 25 160 0,335
DND4150 76 50 160 0,460

What kind of uses is this double-sided manual tape dispenser intended for ?

These tape dispensers with liner recovery system are mainly intended for the rapid use of double-sided adhesive tapes. Their one-handed design is best used when applying tapes on on rigid surfaces such as floors and is particularly handy for the installation of carpets or ephemeral carpets for trade fairs and other temporary events, but also for the [assembly of leather pieces before sewing] (SEO page Installation).

This device is also suitable for the use of transfer tapes for permanent gluing. Both the DND 4125 and the 4150 can be used to assemble rigid parts or to permanently stick materials to different types of surfaces.

What are the advantages of this adhesive tape dispenser ?

The first advantage of this DF tape dispenser lies mainly in its manoeuvrability and practicality. The dispenser is extremely lightweight and can be operated with one hand. In this way, it differs from the heavy-base and table-mountable [DSB50SB](DSB50SB product page) and [AFB50 TB](AFB50TB product page) dispensers, while being just as efficient in production. This device is easily transportable, which is very useful in several stages of the production line, or for double-sided floor installations required over long lengths.

Space-saving, the DND4125 and DND4150 are also remarkably easy to use. Equipped with a toothed blade, these double-sided industrial dispensers have been designed to cut the adhesive tape as the user moves the device. Once the adhesive has been applied, the operator will simply need to flick their wrist in order for the tape to be cut. This convenient feature allows the precise cutting to length of the tape.

Despite all these similarities the DND4125 and DND4150 are differentiated by the sizes of rolls they can accommodate. The DND4125 is compatible with that are rolls up to 25 millimetres wide while the DND4150 can accommodate rolls that are up to 50 millimetres wide.

They are also differentiated by their respective braking systems. The DND4125 manual dispenser is equipped with a factory brake designed for the controlled use of the dispenser.

The DND4150 has an adjustable brake system. As the width of the hub allows the use of rolls of different sizes and weights, it might sometimes be necessary to adjust the brake resistance for the measured and controlled dispensing of adhesive tapes. A screwed knob located on the rear axle of the hub helps adjust this brake resistance thus controlling the unwinding rate of the adhesive film.

These two industrial dispensers are made from painted sheet metal making them very resistant and ideal for industrial use. Their smooth and varnished coating allows for easy, superficial cleaning. These manual dispensers require virtually no maintenance.

Need advice?

Our team of specialists will answer all your questions. For this contact this number:
Tel: +33 (0)1 39 78 26 31

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll

Using these double-sided industrial tape dispensers

Setting up the device and loading a roll

The setting up of the DND4125 and DND4150 is particularly simple and is designed for the regular reloading of adhesives.

As it is being applied, the double-sided tape goes through various rollers on the device.

First, place the adhesive roll on the hub located at the back of the handle. Make sure to position the roll in such a way that the tape is unwound from the top of the roll. Then direct the end of the tape under the first cylindrical axis closest to the handle, then pass it over the intermediate recuperator and under the cylinder located at the cutting line. The tape will need to be wrapped around the upper cylinder in an anti-clockwise direction.

The tape dispenser is now ready for use.

Using these devices

These DND dispensers are extremely easy to use. Simply place the end of the device on the desired application surface and unwind the tape. Once the surface has been covered, apply a light forward pressure to cut the adhesive with the notched blade.

Cleaning & Maintenance

Almost no maintenance is required for these devices. However it is recommended to check the devices for the accumulation of glue residues on the cutting line and the cutting blade, especially after intensive use. To remove glue residue, simply use white spirit to remove the dirt.

Advice

Spare parts

Repair

Tape test

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll
arrow_upward

Dévidoir manuel sécurisé pour adhésif type DND4125 et DND4150

derouleur-manuel-d-adhesif-DND4125-4150-vignette

Dévidoir manuel transportable pour double face

Les DND4125 et DND4150 sont des dévidoirs manuels compacts de distribution de double face. Ils s’utilisent à une main grâce à leur poignée ergonomique et un poids négligeable. Ces distributeurs de scotchs industriels ont ainsi pour fonction de séparer les bandes collantes de leur film intercalaire protecteur, sans intervention manuelle de l’opérateur. Le dérouleur récupère directement la partie adhésive tout en isolant le film de protection. En plus de leur design ingénieux, ces modèles DND sont extrêmement robustes et très intuitifs. Ils correspondent ainsi aux standards d’une production intensive.

Dérouleur manuel compact
Récupérateur double face
Utilisation une main
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
  • DÉVIDOIR DOUBLE FACE
  • DÉROULEUR ROBUSTE
  • SYSTÈME DE COUPE CRANTÉE
  • LARGEUR DE BOBINE 25 ET 50MM
  • FREIN AJUSTABLE
  • CONVIENT POUR UNE PRODUCTION INDUSTRIELLE
  • APPLICATEUR À POIGNÉE

Caractéristiques techniques

RÉFÉRENCE PRODUIT DIAMÈTRE MANDRIN MAX (mm) LARGEUR DE LA BOBINE MAX (mm) DIAMÈTRE BOBINE MAX (mm) POIDS (kg)
DND4125 76 25 160 0,335
DND4150 76 50 160 0,460

À quels types d’usages ce dérouleur manuel de double face est-il destiné ?

Ce dévidoir à système de récupération de film liner est essentiellement prévu pour l’utilisation rapide de rubans adhésifs double face. Son emploi à une main favorise une application sur surfaces rigides telles que les sols, notamment pour la pose de moquettes ou de tapis éphémères pour salons et autres évènements temporaires, mais aussi pour la façon et autres techniques de [collage de pièce de cuire avant couture](SEO page Mise en place)

Cet instrument convient également à l’usage de rubans transferts pour collages définitifs. Les DND 4125 et 4150 peuvent ainsi servir à l’assemblage de pièces rigides, ou à la fixation permanente de matériaux sur différents types de surfaces.

Quels sont les avantages de ce récupérateur de bande collante ?

Le premier avantage de ce distributeur de scotch DF réside principalement dans sa maniabilité et dans sa praticité. Le dévidoir est extrêmement léger et s’utilise d’une seule main. Il se distingue ainsi de ses cousins DSB50SB et AFB50 TB à semelles lourdes et fixables sur table, tout en maintenant une production aussi efficace. Ce dispositif a donc pour qualité d’être transportable, ce qui peut s’avérer très utile notamment pour une utilisation sur plusieurs étapes de la chaine de production, ou encore pour une pose au sol de double face sur des longueurs importantes.

Peu encombrants les DND4125 et DND4150 sont aussi remarquablement simples d’utilisation et ne prévoient pas d’action secondaire dans le processus de coupe. En effet, équipés d’une lame crantée, ces dévidoirs de double face industriels ont été conçus pour une découpe au fil du mouvement. Il suffira ainsi pour l’opérateur, d’un simple geste du poignet en fin d’application pour accompagner l’adhésif vers la lame crantée et réaliser la découpe. Cette fonctionnalité permet un usage précis et très avantageux pour les découpes à longueur.

D’autre part, les DND4125 et DND4150 se distinguent par leur capacité d’accueil de bobines. De fait, le DND4125 peut supporter des bobines d’une largeur maximale de 25 millimètres alors que le DND4150 peut accueillir des bobines larges jusqu’à 50 millimètres.

Ils se distinguent notamment par leur système de frein. Le dérouleur manuel DND4125 est équipé d’un frein usine imaginé pour une utilisation contrôlée du dévidoir.

Le DND4150 quant à lui possède un système de frein ajustable. La largeur du moyeu permettant l’utilisation de bobines de tailles et de poids différents, il est ainsi nécessaire, dans certains cas, de pouvoir ajuster la résistance du frein pour un déroulement mesuré et contrôlé du ruban adhésif. Une molette vissée a donc été prévue sur l’axe arrière du moyeu pour l’ajuster et ainsi maîtriser la cadence de déroulement du film adhésif.

Les deux dévidoirs industriels sont, par ailleurs, fabriqués à partir de tôle peinte. Ces produits sont donc très résistants et idéals pour un usage industriel. Leur revêtement lisse et vernie permet un nettoyage facile, voire superficiel. Ces dérouleurs manuels ne demandent alors quasiment pas d’entretien.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser ces dérouleurs industriels pour bobines double face ?

Mise en place et chargement de la bobine

L’installation des DND4125 et DND4150 est particulièrement simple et pensée pour une réinstallation de bobines régulière.

Le trajet de la bobine double face prend alors la forme d’un parcours slalom entre les différents rouleaux de l’appareil.

Il vous faudra dans un premier temps placer votre bobine adhésive sur le moyeu à l’arrière de la poignée. Prenez soins de la positionner de sorte à ce que le déroulement de la bobine se fasse par le haut. Dirigez ensuite la tête de votre ruban adhésif sous le premier axe cylindrique situé au plus proche de la poignée, puis faites le passer successivement par-dessus le récupérateur intermédiaire et par-dessous le cylindre situé au niveau de la ligne de coupe. Votre ruban devra alors terminer sa course en s’enroulant autour du dérouleur supérieur dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

Votre distributeur de ruban adhésif est alors prêt à l’usage.

Utilisation

Ces dévidoirs DND sont extrêmement simples d’utilisation. Il vous suffit de placer votre appareil sur la surface d’application souhaitée, puis de dévidez votre ruban. En fin d’utilisation, exercez une légère pression vers l’avant afin de découper votre adhésif à l’aide de la lame crantée.

Entretien

Quasiment aucun entretien n’est à prévoir pour cet instrument. Il se peut néanmoins que des résidus de colle se logent au niveau de la ligne de coupe sur la lame de coupe, notamment après une utilisation intensive du produit. Dans ces cas, une simple application de white spirit suffira pour éliminer les sédiments.

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward