Dévidoir manuel sécurisé pour adhésif type DND4125 et DND4150

derouleur-manuel-d-adhesif-DND4125-4150-vignette

Dévidoir manuel transportable pour double face

Les DND4125 et DND4150 sont des dévidoirs manuels compacts de distribution de double face. Ils s’utilisent à une main grâce à leur poignée ergonomique et un poids négligeable. Ces distributeurs de scotchs industriels ont ainsi pour fonction de séparer les bandes collantes de leur film intercalaire protecteur, sans intervention manuelle de l’opérateur. Le dérouleur récupère directement la partie adhésive tout en isolant le film de protection. En plus de leur design ingénieux, ces modèles DND sont extrêmement robustes et très intuitifs. Ils correspondent ainsi aux standards d’une production intensive.

Dérouleur manuel compact
Récupérateur double face
Utilisation une main
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
  • DÉVIDOIR DOUBLE FACE
  • DÉROULEUR ROBUSTE
  • SYSTÈME DE COUPE CRANTÉE
  • LARGEUR DE BOBINE 25 ET 50MM
  • FREIN AJUSTABLE
  • CONVIENT POUR UNE PRODUCTION INDUSTRIELLE
  • APPLICATEUR À POIGNÉE

Caractéristiques techniques

RÉFÉRENCE PRODUIT DIAMÈTRE MANDRIN MAX (mm) LARGEUR DE LA BOBINE MAX (mm) DIAMÈTRE BOBINE MAX (mm) POIDS (kg)
DND4125 76 25 160 0,335
DND4150 76 50 160 0,460

À quels types d’usages ce dérouleur manuel de double face est-il destiné ?

Ce dévidoir à système de récupération de film liner est essentiellement prévu pour l’utilisation rapide de rubans adhésifs double face. Son emploi à une main favorise une application sur surfaces rigides telles que les sols, notamment pour la pose de moquettes ou de tapis éphémères pour salons et autres évènements temporaires, mais aussi pour la façon et autres techniques de [collage de pièce de cuire avant couture](SEO page Mise en place)

Cet instrument convient également à l’usage de rubans transferts pour collages définitifs. Les DND 4125 et 4150 peuvent ainsi servir à l’assemblage de pièces rigides, ou à la fixation permanente de matériaux sur différents types de surfaces.

Quels sont les avantages de ce récupérateur de bande collante ?

Le premier avantage de ce distributeur de scotch DF réside principalement dans sa maniabilité et dans sa praticité. Le dévidoir est extrêmement léger et s’utilise d’une seule main. Il se distingue ainsi de ses cousins DSB50SB et AFB50 TB à semelles lourdes et fixables sur table, tout en maintenant une production aussi efficace. Ce dispositif a donc pour qualité d’être transportable, ce qui peut s’avérer très utile notamment pour une utilisation sur plusieurs étapes de la chaine de production, ou encore pour une pose au sol de double face sur des longueurs importantes.

Peu encombrants les DND4125 et DND4150 sont aussi remarquablement simples d’utilisation et ne prévoient pas d’action secondaire dans le processus de coupe. En effet, équipés d’une lame crantée, ces dévidoirs de double face industriels ont été conçus pour une découpe au fil du mouvement. Il suffira ainsi pour l’opérateur, d’un simple geste du poignet en fin d’application pour accompagner l’adhésif vers la lame crantée et réaliser la découpe. Cette fonctionnalité permet un usage précis et très avantageux pour les découpes à longueur.

D’autre part, les DND4125 et DND4150 se distinguent par leur capacité d’accueil de bobines. De fait, le DND4125 peut supporter des bobines d’une largeur maximale de 25 millimètres alors que le DND4150 peut accueillir des bobines larges jusqu’à 50 millimètres.

Ils se distinguent notamment par leur système de frein. Le dérouleur manuel DND4125 est équipé d’un frein usine imaginé pour une utilisation contrôlée du dévidoir.

Le DND4150 quant à lui possède un système de frein ajustable. La largeur du moyeu permettant l’utilisation de bobines de tailles et de poids différents, il est ainsi nécessaire, dans certains cas, de pouvoir ajuster la résistance du frein pour un déroulement mesuré et contrôlé du ruban adhésif. Une molette vissée a donc été prévue sur l’axe arrière du moyeu pour l’ajuster et ainsi maîtriser la cadence de déroulement du film adhésif.

Les deux dévidoirs industriels sont, par ailleurs, fabriqués à partir de tôle peinte. Ces produits sont donc très résistants et idéals pour un usage industriel. Leur revêtement lisse et vernie permet un nettoyage facile, voire superficiel. Ces dérouleurs manuels ne demandent alors quasiment pas d’entretien.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser ces dérouleurs industriels pour bobines double face ?

Mise en place et chargement de la bobine

L’installation des DND4125 et DND4150 est particulièrement simple et pensée pour une réinstallation de bobines régulière.

Le trajet de la bobine double face prend alors la forme d’un parcours slalom entre les différents rouleaux de l’appareil.

Il vous faudra dans un premier temps placer votre bobine adhésive sur le moyeu à l’arrière de la poignée. Prenez soins de la positionner de sorte à ce que le déroulement de la bobine se fasse par le haut. Dirigez ensuite la tête de votre ruban adhésif sous le premier axe cylindrique situé au plus proche de la poignée, puis faites le passer successivement par-dessus le récupérateur intermédiaire et par-dessous le cylindre situé au niveau de la ligne de coupe. Votre ruban devra alors terminer sa course en s’enroulant autour du dérouleur supérieur dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

Votre distributeur de ruban adhésif est alors prêt à l’usage.

Utilisation

Ces dévidoirs DND sont extrêmement simples d’utilisation. Il vous suffit de placer votre appareil sur la surface d’application souhaitée, puis de dévidez votre ruban. En fin d’utilisation, exercez une légère pression vers l’avant afin de découper votre adhésif à l’aide de la lame crantée.

Entretien

Quasiment aucun entretien n’est à prévoir pour cet instrument. Il se peut néanmoins que des résidus de colle se logent au niveau de la ligne de coupe sur la lame de coupe, notamment après une utilisation intensive du produit. Dans ces cas, une simple application de white spirit suffira pour éliminer les sédiments.

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward