Dévidoir manuel sécurisé pour adhésif type DIC50

distributeur-manuel-d-etiquettes-dic50-vignette
distributeur-manuel-d-etiquettes-dic50-coupe-zoom
distributeur-manuel-d-etiquettes-dic50-coupe
distributeur-manuel-d-etiquettes-dic50-fixation
distributeur-manuel-d-etiquettes-dic50-biais-droite

Dévidoir manuel sécurisé pour bobines larges

Ce distributeur manuel à adhésif est l’un des plus robustes de notre gamme. Fabriqué en France à partir d’acier INOX, ce dérouleur manuel de 1,800 kg est stable et extrêmement résistant. Le DIC50 est équipé d’un système de coupe sécurisée, d’une lame Solingen, et dispose d’une option butée réglable pour une découpe droite, nette et précise. Très simple d’utilisation, ce dévidoir industriel pour scotch de 50mm est idéal pour une production intensive.

Dérouleur à coupe sécurisée
Dévidoir de scotch industriel
Conçu pour des bobines larges
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Caractéristiques techniques


RÉFÉRENCE PRODUIT
DIC50

DIAMÈTRE MANDRIN MAX (mm)
76

LARGEUR DE LA BOBINE MAX (mm)
50

DIAMÈTRE BOBINE MAX (mm)
180

DIMENSIONS LxPxH (mm)
115x205x180

POIDS (Kg)
1,800

À quels types d’usages ce dérouleur manuel de film adhésif est-il destiné ?

Ce dévidoir manuel a été conçu pour la manipulation de bobine standard dans un environnement industriel. Il est donc idéal dans les secteurs d’application intensive de laizes de 50 millimètres de large. Le DIC50 est donc l’outil parfait pour la fermeture ou le renforcement de boites en cartons sur les postes d’emballage. Ce produit est aussi très utile pour le marouflage sur pièces avant application de peinture, notamment dans les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique. La spécificité de sa coupe droite et coulissante facilite la découpe à longueur. Le dérouleur à adhésif DIC50 s’avère alors indispensable pour les activités à découpes mesurées et standardisées comme dans l’industrie pharmaceutique et la fabrication de matériel médical.

Quels sont les avantages de ce dispositif à coupe sécurisée pour ruban adhésif ?

Le DIC50 se distingue de ses cousins de la gamme DS par la spécificité de son système de découpe. La scotcheuse est ainsi équipée d’une lame Solingen fixée sur un curseur de coupe coulissante. Pas de perte de temps ou de gestes inutiles pour s’assurer d’une coupe parfaitement droite. Il suffit simplement de faire glisser le curseur sur la bande adhésive placée sur la ligne de coupe. C’est une action très simple et fluide qui se pratique à deux mains. De plus la qualité de la lame Solingen garantit à l’opérateur une fission droite et nette sans dégradation au fil de l’usage.

L’autre grand avantage du DIC50 réside dans l’installation par DERFI d’un système de coupe sécurisée. Il est très courant que l’opérateur se blesse au cours d’une tâche à répétitions. Les dérouleurs à adhésifs peuvent se démontrer dangereux, notamment au sein d’une production intensive. DERFI a donc mis au point un système qui prévient tout accident ou blessures survenus au moment de la découpe d’adhésifs. L’espace entre le curseur et la ligne de coupe a été étudié et conçu de telle sorte à ce que le doigt d’une main ne puisse s’y insérer et ainsi atteindre la lame.

Le DIC50 est un dévidoir pour de larges adhésifs. Il peut ainsi accueillir des bobines larges de 50 millimètres et comptant un diamètre maximal de 180 millimètres. La flexibilité de cette compatibilité démontre de son adaptabilité à l’activité industrielle intensive avec l’utilisation de ruban adhésif.

Ce distributeur manuel a aussi la particularité d’être bien plus lourd que les produits de la gamme DS. Bien que fixable sur tables ou établis, avec ses 1,800 kilogrammes, le DIC50 possède une stabilité naturelle qui en font un produit transportable est sur d’utilisation.

Enfin, le dérouleur DIC50 peut être équipé, en option, d’une butée réglable permettant une découpe graduée de votre ruban adhésif.

Le DIC50 est donc le produit idéal pour tout opérateur dont l’activité nécessite un appareil compact, résistant et surtout précis.

Film adhésif de masquage, scotch cartonné, papier isolant, film de protection, scotch de marouflage, certains rubans double face, etc… Notre dévidoir sécurisé permet même la découpe de certains TESA Sleeve et mousse VHB.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser ce dérouleur industriel à larges bobines adhésives ?

Mise en place et chargement de la bobine

Placez votre bobine autour du moyeu, puis déroulez votre ruban et faites le passer par-dessous la barre centrale de déroulement. Enfin, disposez votre adhésif sur la surface de découpe.

Utilisation

Une fois votre adhésif installé, saisissez la poignée de découpe et faites glisser la lame sur votre bobine adhésive. Pas besoin de forcer, votre lame Solingen vous assure une coupe parfaite quel que soit l’intensité de votre mouvement.

Entretien

Le dévidoir à adhésif DIC50 ne demande quasiment aucun entretien. Son revêtement en acier INOX garanti l’appareil contre la saleté et l’usure.

distributeur-manuel-d-etiquettes-dic50-fixation distributeur-manuel-d-etiquettes-dic50-biais-droite

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward