Manual unwinder for adhesive rolls of type DIC 25

distributeur-manuel-d-etiquettes-dic-25-vignette
distributeur-manuel-d-etiquettes-dic-25-biais-droite
distributeur-manuel-d-etiquettes-dic-25-coupe-securisee
distributeur-manuel-d-etiquettes-dic-25-coupe
distributeur-manuel-d-etiquettes-dic-25-utilisation

Manual cutter with secure cut

The DIC 25 is a manual dispenser designed for the quick cutting of adhesive tape pieces. This device is made in France and was entirely designed and manufactured by DERFI. The DIC 25 stainless steel dispenser is equipped with a safe cutting system coupled to a sliding cutter, in order to guarantee a perfectly straight cut.

This manual dispenser has been designed for rolls of adhesives that are up to 25 mm wide. It is therefore the ideal instrument for cutting off scotch ends and for gluing in shaping applications.

Dévidoir industriel pour rubans adhésifs
Dérouleur de scotch à découpe coulissante
Conçu pour bobines fines
Certified

Each Derfi machine is an original machine and not a copy. All our tape dispensers are tested by our teams before being sent.

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll

Technical characteristics


PRODUCT REFERENCE
25/76

MAX ROLL WIDTH (mm)
25

MAX DIAMETER OF ROLL (mm)
180

WEIGHT (kg)
1kg

What kind of uses is this adhesive label dispenser intended for?

This DIC 25 manual dispenser is mainly designed for the neat and fast cutting of thin adhesive films. It will come in handy in numerous tasks, such as the closing of cardboard boxes, gluing paper sheets, wrapping operations or even for [linking] (SEO page Links) cables.

This cutting device is versatile and can be used across many different industries that use adhesives in their work, and in particular to those in search of responsible methods and continuous improvement.

What are the advantages of this manual safe-cutting adhesive tape dispenser ?

The DIC 25 manual dispenser for adhesive films a handy device that was designed by our technical teams boasting nearly 40 years experience. The objective of this design is to create a manual dispenser that is optimized for the fast and intensive cutting of adhesive tapes, but also to manufacture a device capable of cutting pieces of tape in a perfectly straight and neat way.

This performance is made possible thanks to the highly efficient secure cutting system. This DIC 25 manual dispenser for adhesive films is equipped with a vertical sliding cutter allowing for a perfectly straight cut in both cutting directions.

Additionally, a triangular blade located within the cutter, thus allowing for a smooth cut. No effort is required. The operator can cut adhesives with a simple hand gesture.

Moreover, this cutting system is completely secure. The space between the cutter and the cutting line has been designed so that fingers cannot slip through it. Thus, there is no risk of injury for the user when using the DIC 25 manual tape dispenser. This manual dispenser for rolls of tape is therefore adapted to the safety standards provided by CAT and ESAT centers and workshops employing disabled people.

It is also important to note that this manual safe-cut dispenser with was manufactured and assembled in France by DERFI. Made entirely of stainless steel, the DIC 25 is extremely robust and requires virtually no maintenance. The quality of the steel allows the dispenser to withstand the tests of time and wear, even in environments of intensive industrial production.

This manual dispenser for adhesive tapes can be mounted to tabletops and workbenches, guaranteeing perfect stability during cutting.

The DIC 25 tape dispenser is only compatible with rolls of tape that are 25 mm wide. Similarly, the outer diameter of the adhesive roll may not exceed 180 mm. As for the mandrel, the DIC 25 adhesive dispenser has two hub sizes, 25 mm and 76 mm.

This secure cutting dispenser is therefore an essential tool for any industrial operator who wants to increase their production.

Need advice?

Our team of specialists will answer all your questions. For this contact this number:
Tel: +33 (0)1 39 78 26 31

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll

Using this industrial adhesive tape dispenser for thin rolls

Pull the adhesive tape according to the desired length and place the end of the strip on the cutting surface. Grasp the sliding cutter and slide it horizontally over the adhesive tape. For the next cut, simply slide the cutter back in the opposite direction.

Starting-up the dispenser & loading a new roll

First mount the manual dispenser for adhesive tapes to a tabletop or work surface, using the holes provided for this purpose that are located on the base of the unit. Then place the roll of tape around the hub of the DIC 25 so that the adhesive is distributed in an anti-clockwise direction. Then peel off the end of the adhesive tape and guide it under the first drive roller and place it on the cutting line depending on the length of tape desired. The device is now ready for its first use.

Dispenser cleaning and maintenance

The DIC 25 manual dispenser requires virtually no maintenance. Entirely made of stainless steel, this tape dispenser is very dirt-resistant. It is therefore perfectly suited for use in industrial environments.

From time to time, check for a potential buildup of glue residue along blade. If this is the case, simply use a traditional detergent such as white spirits to clean the blade.

Spare parts replacement

DERFI has all the necessary parts for the proper functioning of the DIC 25 available for speedy delivery upon request.

distributeur-manuel-d-etiquettes-dic-25-coupe-securisee distributeur-manuel-d-etiquettes-dic-25-coupe distributeur-manuel-d-etiquettes-dic-25-utilisation

Advice

Spare parts

Repair

Tape test

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll
arrow_upward

Dérouleur manuel pour bobines adhésives de type DIC 25

distributeur-manuel-d-etiquettes-dic-25-vignette
distributeur-manuel-d-etiquettes-dic-25-biais-droite
distributeur-manuel-d-etiquettes-dic-25-coupe-securisee
distributeur-manuel-d-etiquettes-dic-25-coupe
distributeur-manuel-d-etiquettes-dic-25-utilisation

Dérouleur manuel à coupe sécurisée

Le DIC 25 est un dévidoir manuel conçu pour la découpe rapide de morceaux de scotch. L’appareil est issu de fabrication française, entièrement dessiné et réalisé par les équipes de DERFI. Par ailleurs, ce distributeur en INOX est équipé d’un système de coupe sécurisé couplé à un curseur coulissant, afin de garantir une découpe parfaitement droite.

Ce dérouleur manuel a été conçu pour des bobines inférieures ou égales à 25 mm de largeurs. Il est donc l’instrument idéal pour découper des bouts de scotch pour le collage dans les activités de façonnage.

Dévidoir industriel pour rubans adhésifs
Dérouleur de scotch à découpe coulissante
Conçu pour bobines fines
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Caractéristiques techniques


RÉFÉRENCE PRODUIT
25/76

LARGEUR DE LA BOBINE MAX (mm)
25

DIAMÈTRE BOBINE MAX (mm)
180

POIDS (Kg)
1kg

À quels types d’usages ce distributeur industriel est-il destiné ?

Ce dérouleur manuel de type DIC 25 est principalement destiné à la découpe nette et rapide de films adhésifs fins. Il servira ainsi l’opérateur industriel dans tous types de tâches, telles que la fermeture de boites en carton, le collage de feuille de papier, les opérations d’enrubannage ou encore pour la pose de liens sur des faisceaux câblés.

Ce dispositif de coupe pourra intéressera toutes industries qui utilise de l’adhésif et notamment les responsables méthodes et d’amélioration continue.

Quels sont les avantages de ce dérouleur manuel à coupe sécurisée pour ruban adhésif ?

Le dévidoir manuel pour films adhésifs DIC 25 est un produit ingénieux. Il a été imaginé par nos équipes techniques qui disposent d’un savoir-faire de près de 40 ans. L’objectif de cette conception a été de créer un dévidoir manuel qui soit optimisé pour la découpe rapide et intensive de rubans adhésifs, mais aussi de fabriquer un instrument capable de découper des morceaux de scotch de manière parfaitement droite et nette.

Une telle performance est rendu possible grâce à un système de coupe sécurisé très efficace. En effet, le dévidoir manuel pour films adhésifs DIC 25 est équipé d’un curseur coulissant vertical permettant une découpe horizontale et parfaitement droite dans les deux sens de la coupe.

Par ailleurs, une lame triangulaire est placée au sein de ce même curseur. Celle-ci permet une découpe fluide et sans accrocs. Aucun effort n’est à prévoir. L’opérateur pourra procéder à la découpe d’un simple geste de la main.

En outre, ce système de coupe est entièrement sécurisé. L’espace séparant le curseur de la ligne de coupe a été pensé afin que les doigts d’une main ne puissent pas s’y glisser. Ainsi, l’utilisateur de ce distributeur de scotch manuel ne court aucun risque de blessure lors de l’utilisation du DIC 25. Ce dérouleur manuel pour rouleaux de scotch est donc adapté aux normes de sécurités prévues par les centres CAT et ESAT et ateliers employant des personnes handicapées.

Il est aussi important de noter que ce dérouleur manuel à coupe sécurisée a été fabriqué et assemblé en France par les équipes de DERFI. Entièrement réalisé en INOX, le DIC 25 est extrêmement robuste et ne nécessite quasiment aucun entretien. La qualité de l’acier permet au dévidoir de coupe de résister aux agressions du temps et de l’usure ; et ce, même au sein d’une production industrielle intensive.

Sachez aussi que le dérouleur manuel pour rubans adhésifs est fixable sur tables et établis, garantissant à l’opérateur industrielle une parfaite stabilité au moment de la découpe.

Enfin, il faut souligner que le distributeur de scotch DIC 25 n’est compatible qu’avec des rouleaux de scotch d’une largeur de scotch de 25 mm. De même le diamètre extérieur de la bobine adhésive ne saurait excéder les 180 mm. Pour ce qui est du mandrin, le dérouleur d’adhésif DIC 25 possède deux tailles de moyeux, 25 mm et 76 mm.

Ce dévidoir à coupe sécurisée est donc un instrument essentiel pour l’opérateur industriel qui souhaite accroitre sa production.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser ce dérouleur industriel à fines bobines adhésives ?

Tirez votre bande adhésive et placez là sur la surface de coupe, en prévoyant la longueur de votre morceau de scotch. Saisissez ensuite le curseur coulissant et faites-le glisser à l’horizontale sur la bande adhésive. Pour la découpe suivante, vous pourrez glisser le curseur dans le sens inverse.

Mise en place et chargement de la bobine

Fixez dans un premier temps votre dérouleur manuel pour rubans adhésifs sur table ou établis, grâce aux perforations prévues à cet effet sur la semelle de l’appareil. Placez ensuite votre rouleau de scotch autour du moyeu du dispositif de coupe DIC 25, de manière à ce que la distribution s’effectue dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Décollez alors l’extrémité de votre bande adhésive, accompagnez là sous le premier rouleau d’entrainement puis placez là sur la ligne de coupe selon la longueur du morceau de scotch souhaité. Votre appareil est alors prêt à pour sa première utilisation.

Entretien et nettoyage

Le dévidoir manuel DIC 25 ne demande pratiquement aucun entretien. Entièrement fabriqué en INOX, ce dérouleur de scotch est très peu salissant. Il convient ainsi parfaitement aux usages en environnement industriel.

Nettoyez la lame de temps en temps lorsque vous observez l’accumulation de morceaux de colle. Une simple application de détergent suffira à éliminer toute trace de saleté.

Pièces détachées

DERFI possède toutes les pièces nécessaires au bon fonctionnement du DIC 25. Nous proposons ainsi la livraison de toutes ces composantes sur demande et dans les plus brefs délais.

distributeur-manuel-d-etiquettes-dic-25-coupe-securisee distributeur-manuel-d-etiquettes-dic-25-coupe distributeur-manuel-d-etiquettes-dic-25-utilisation

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward