Manual tape dispenser for film type DIC100

Manual dispenser with secure cut for wide reels

This manual tape distributor was designed by DERFI in the aim of facilitating the cutting of large adhesive films. Produced in France, this stainless steel dispenser is extremely sturdy, and is suitable for use on industrial production chains.

Equipped with a Solingen blade built in to a secure cutting system, the manual DIC 100 or DCP100 provides true cutting comfort by a dispensing perfectly neat and accurately cut adhesive strips. Similarily to the [DIC50] (DIC50 Product), the DIC 100 sports a cantilever so that a roll of tape can be loaded quickly onto the hub.

This cutting device is an ideal instrument for any industrial operator wishing to increase the speed and the quality of their production.

Dérouleur à système de coupe sécurisée
Dévidoir de scotch industriel
Conçu pour des bobines larges
Certified

Each Derfi machine is an original machine and not a copy. All our tape dispensers are tested by our teams before being sent.

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll

Technical characteristics


PRODUCT REFERENCE
DIC 100

MAX REEL DIAMETER (mm)
76

MAX ROLL WIDTH (mm)
100

MAX DIAMETER OF ROLL (mm)
180

WEIGHT (kg)
?

What types of uses is this manual adhesive film unwinding intended for?

This manual dispenser has been designed for the handling of large rolls of adhesive tape **. The DIC 100 is ideal when using wide tape. It is very popular for the closing of cardboard boxes and parcels. It is also a tool that will satisfy the industrial operator involved in the [marouflage](SEO Marouflage) in the automotive industery, or in the [leather goods industry](SEO Maroquinier), particularly for the **holding in place of leather parts before assembly with double-sided tape.

The DIC 100 is equally suitable for household applications such as during a move, or in the day to day tasks of warehouse agents.

What are the benefits of this secure cutting device for tape?

The main advantage of cantilever manual dispenser for wide adhesives, resides in its secure cutting system. Unlike traditional manual dispensers, the DCP 100 features a straight sliding cutter. A sliding metal cutter has been built into the device so as to obtain a perfectly straight cut. Note that this sliding blade cuts in both directions.

In addition, the sliding cutter is equipped with a Solingen Blade. This sharpened triangular blade makes a perfectly smooth cut thanks to its tilted blade which facilitates cutting. The DIC100 guarantees the immediate and smooth cut of all types of adhesive films.

The DIC100 manual dispenser for wide adhesives has a unique secure cutting system. The space between the slider and the cutting line was designed to be too narrow for fingers so as to prevent any injury. This sturdy cutting device is therefore perfectly suited to the safety standards required in the * *CAT and ESAT-TYPE disability centers**.

Designed and manufactured in France from stainless steel, the DIC 100 industrial tape dispenser is extremely durable and will easily withstand the harsh environments associated with industrial production. The DIC 100's coating ensures the device is resistant to dirt, thus requiring virtually no maintenance.

This manual dispenser is also heavy enough to be used without needing to be mounted to a table or workbench, while still being easy enough to carry and move around. However, for optimum stability it is recommended to mount this device to a work surface. This can be acheived thanks to perforations provided under the base of the dispenser.

The DIC 100 is compatible with adhesive rolls that have a maximum width of 100mm. This wide range allows the industrial operator to pick from a wide selection of adhesive tapes. This industrial dispenser can also accommodate rolls with an outside diameter of up to 180 mm. The size of the mandrel should not exceed 76 mm which is the standard size for most adhesives.

It should also be noted that this cutting instrument is compatible with most types of adhesives found on the market, including some acrylic foam, the Sleeve tape, double-sided tape, insulating paper, etc... generally speaking, the DCP100 is widely used in the automotive industry for masking parts before painting.

Adjustable stopper is available upon request for the cutting to length of adhesives. This stopper is directly attached to the base so as to ensure optimum cutting accuracy.

The DIC 100 is an extremely versatile yet particularly reliable, tool that will accompany the user in their tasks for many years to come regardless of the intensity of use.

Need advice?

Our team of specialists will answer all your questions. For this contact this number:
Tel: +33 (0)1 39 78 26 31

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll

Using this industrial dispenser for large adhesive rolls

The use of this manual dispenser for adhesive tapes is particularly intuitive thanks to its cantilever mechanism. Once the roll is installed and the end of the strip of adhesive is placed on the cutting surface, simply grasp the sliding cutter and slide it (left or right) effortlessly with one hand and through the adhesive tape. The adhesive will be cleanly cut thanks to the efficiency of the Solingen blade.

Setting up and loading the roll

Place the roll of adhesive around the hub, making sure to orient the roll so that it is unwound from the top of the roll. Then guide the end of strip of adhesive under the roller and pull the tape up to the cutting surface. Place the end of the strip on the cutting line according to the desired length. The manual dispenser for large adhesives is now ready for its first cut.

Maintenance

The DIC 100 adhesive dispenser requires virtually no maintenance. Its stainless-steel casing of the DIC 100 ensures that the manual cutting device stays clean thus requiring very little maintenance. After intensive use, check for a potential buildup of glue residue along the Solingen blade. If this is the case, simply use a traditional detergent such as white spirits to clean the blade.

Advice

Spare parts

Repair

Tape test

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll
arrow_upward

Dévidoir manuel pour rubans adhésifs de type DIC 100

Dévidoir manuel à coupe sécurisé pour bobines larges

Ce distributeur manuel de scotch a été imaginé par les équipes de DERFI afin de faciliter la découpe de larges films adhésifs. Issu de fabrication française, ce dévidoir en INOX est extrêmement robuste, et convient ainsi aux utilisations sur les chaines de productions industrielles.

Equipé d’une lame Solingen agencée sur un système de coupe sécurisée, le dérouleur manuel DIC 100 ou DCP100 offre un véritable confort de découpe par une scission parfaitement nette et précise des bandes adhésives à l’instar de son petit frère le DIC50 sa particularité est qu’il est conçu en porta faux afin de pouvoir charger rapidement la bobine sur le moyeu.

Ce dispositif de coupe est donc un instrument idéal pour tout opérateur industriel souhaitant accroitre la vitesse et la qualité de sa production.

Dérouleur à système de coupe sécurisée
Dévidoir de scotch industriel
Conçu pour des bobines larges
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Caractéristiques techniques


RÉFÉRENCE PRODUIT
DIC 100

DIAMÈTRE MANDRIN MAX (mm)
76

LARGEUR DE LA BOBINE MAX (mm)
100

DIAMÈTRE BOBINE MAX (mm)
180

POIDS (Kg)
?

À quels types d’usages ce dérouleur manuel de film adhésif est-il destiné ?

Ce dévidoir manuel a été conçu pour la récupération de rubans de larges bobines adhésives. Cet instrument sera donc idéal pour la manipulation de gros scotch. On le retrouvera ainsi dans les opérations de fermeture de boites en cartons et colis. C’est aussi un outil qui saura satisfaire l’opérateur industriel intervenant sur le marouflage dans le secteur de l’automobile, ou encore dans le domaine de la maroquinerie, notamment pour le maintien de pièces de cuir avant couture par ruban double face.

Mais le DIC 100 conviendra tout aussi bien au particulier, à l’occasion de déménagements par exemple, ou au manutentionnaire pour l’accompagner dans les différentes tâches liées à sa fonction.

Quels sont les avantages de ce dispositif à coupe sécurisée pour ruban adhésif ?

L’avantage principal de se dévidoir manuel pour de gros adhésifs en porta faux, réside dans son système de coupe sécurisé. Contrairement aux dérouleurs manuels traditionnels, le DCP100 opère une découpe droite et coulissante. En effet, un curseur métallique coulissant a été installé sur l’appareil, de manière à obtenir une coupe parfaitement droite. Notez que ce système permet une découpe dans les deux sens de coulissement.

Par ailleurs, le curseur est équipé d’une lame Solingen. Cette lame triangulaire aiguisée opère une découpe parfaite fluide grâce à un léger battement permettant son inclinaison lors de la découpe. De cette manière, le DIC100 garanti une découpe immédiate et sans accrocs de tous types de films adhésifs.

En outre, le dérouleur manuel pour larges adhésifs DIC100 possède un système de coupe sécurisé unique. En effet, l’espace entre le curseur et la ligne de coupe a été déterminé de sorte à ce que les doigts d’une main ne puissent s’y incruster. Ce dispositif de coupe robuste convient donc parfaitement aux normes de sécurités exigées dans les centres de personnes handicapées de type CAT et ESAT.

Il est aussi important de noter la résistance de l’appareil. De fabrication française et conçu à partir d’un acier INOX, le dévidoir industriel de scotch manuel DIC 100 est extrêmement résistant. Il résistera ainsi aisément aux différentes agressions liées à l’activité industrielle. De plus, son revêtement garanti une propreté permanente de l’appareil. Quasiment aucun entretien n’est à prévoir sur ce dévidoir DERFI.

Ce dérouleur manuel est aussi suffisamment lourd pour être utilisé sans fixer le dispositif de coupe sur table. Le dévidoir reste néanmoins très facilement transportable. Il est possible pour une stabilité optimale de le fixer sur table, grâce à des perforations prévues sous la semelle du distributeur de rubans adhésifs.

Concernant les bobines compatibles avec cet appareil de distribution manuelle, le DIC 100 peut accueillir des bobines d’une largeur maximale de 100mm. Ce large éventail permet à l’opérateur industriel de faire usage d’une grande sélection de rubans adhésifs. Le dévidoir industriel peut aussi contenir des bobines dont le diamètre extérieur peut atteindre jusqu’à 180 mm. Enfin, la taille du mandrin ne saurait excéder les 76 millimètres, taille standard pour la majorité des adhésifs.

Soulignons aussi, que cet instrument de découpe, est compatible avec la plupart des adhésifs que l’on retrouve sur le marché, dont certaines mousse acrylique, le ruban Sleeve, le ruban double face, le papier isolant, etc… d’une manière générale, le DCP100 est très utilisé pour les opérations de masquage avant peinture dans le secteur de l’automobile.

Enfin, sachez qu’est disponible, en options, une butée réglable pour vos découpes à longueur. Cette butée est directement fixée sur la semelle, pour garantir une précision de découpe optimale.

Le DIC 100 est donc un instrument extrêmement polyvalent, mais surtout très fiable, qui vous accompagnera durant de nombreuses années quelle que soit l’intensité de votre production.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser ce dérouleur industriel à larges bobines adhésives ?

L’utilisation de ce dérouleur manuel pour rubans adhésifs est particulièrement intuitive grâce à son absence de flasque sur le côté opposé (porta faux). Une fois votre bobine installée et son extrémité placée sur la surface de découpe, il vous suffira simplement de saisir le curseur, qu’il soit positionné sur la droite ou sur la gauche, et de le faire glisser d’une main et sans effort, au travers de votre adhésif. La découpe sera alors immédiate grâce à l’efficacité de la lame Solingen.

Mise en place et chargement de la bobine

Saisissez votre bobine, et placez là autour du moyeu, en prenant soin d’orienter votre adhésif de sorte à ce que la distribution s’effectue par le haut de la bobine. Accompagnez alors l’extrémité de votre rouleaux d’adhésif sous le rouleau d’entrainement, puis faites remonter le scotch jusqu’à la surface de découpe. Placez alors votre adhésif au niveau de la ligne de coupe, à hauteur de la longueur souhaitée. Votre dérouleur manuel pour larges adhésifs est alors prêt pour sa première utilisation.

Entretien

Le dévidoir à adhésif DIC 100 ne demande quasiment aucun entretien. Son cadre en acier INOX assure la tenue de l’appareil de découpe manuel. Pour ce qui est du nettoyage, ce même revêtement en INOX garanti une propreté constante du dévidoir, limitant ainsi les opérations d’entretien sur le DIC 100. Soyez principalement attentif à la tenue de la lame Solingen. Après une utilisation intensive, il est possible que des résidus de colle s’accumulent sur la lame. Une simple application de détergent traditionnel suffit à nettoyer la lame de tout type de saleté.

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward