Dévidoir manuel pour rubans sleeve de type DC 150 Sleeve

derouleur-manuel-d-adhesif-DC150-Sleeve-vignette
distributeur-manuel-d-etiquettes-DC150-Sleeve-coupe
distributeur-manuel-d-etiquettes-DC150-Sleeve-coupe-securisee

Dévidoir manuel à coupe sécurisé pour bobines adhésives de type Sleeve

Ce dévidoir manuel a été spécialement imaginé pour faciliter la découpe de rubans adhésifs sleeve. Le Sleeve est un matériau très spécial, souvent compliqué à découper avec des dévidoirs traditionnels. Le sys-tème de coupe du DC 150 Sleeve permet une découpe parfaitement droite des morceaux de scotch Sleeve.

De plus l’appareil en INOX fabriqué en France est extrêmement robuste et possède un système de coupe sécurisée compatible avec les normes des centres pour personnes handicapées de type CAT et ESAT.

Dérouleur de découpe de ruban sleeve
Dévidoir de scotch industriel
Conçu pour de larges bobines
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
  • FABRICATION FRANÇAISE
  • DÉVIDOIR DE COUPE POUR RUBAN SLEEVE
  • FABRICATION INOX
  • UTILISABLE EN ENVIRONNEMENT PROPRE
  • SYSTÈME DE DÉCOUPE À PRESSION
  • FIXABLE SUR TABLE
  • CONVIENT POUR UNE PRODUCTION INDUSTRIELLE

Caractéristiques techniques

RÉFÉRENCE PRODUIT DIAMÈTRE MANDRIN MAX (mm) LARGEUR DE LA BOBINE MAX (mm) DIAMÈTRE BOBINE MAX (mm) POIDS (Kg)
DC 80 Sleeve 80 250 350 250x320x220
DC 100 Sleeve 100 270 350 270x320x220
DC 150 Sleeve 150 320 350 320x320x220
DC 200 Sleeve 200 370 350 370x320x220
DC 250 Sleeve 250 420 350 420x320x220
DC 300 Sleeve 300 470 350 470x320x220
DC 350 Sleeve 350 520 350 520x320x220
DC 400 Sleeve 400 570 350 570x320x220
DC 450 Sleeve 450 620 350 620x320x220
DC 500 Sleeve 500 670 350 670x320x220

À quels types d’usages ce dérouleur manuel de film adhésif est-il destiné ?

Ce dévidoir manuel convient particulièrement à l’utilisation de rubans adhésifs de type Sleeve. On retrouve généralement ce matériau dans des industries et activités très spécifiques. Notamment dans les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique. Le Sleeve est souvent utilisé dans les opérations d’enrubannage de réseaux câblés. Usuellement, les rouleaux de Sleeve ne possèdent qu’une seule bande adhésive de sorte à enrouler le tissu autour de lui-même.

Quels sont les avantages de ce dispositif à coupe sécurisée pour ruban adhésif en tissu ?

Le DC 150 Sleeve trouve sa spécificité dans son ingénieux système de coupe. En effet, le Sleeve, et le tissu en général, sont des composantes extrêmement compliquées à découper de manière régulières. Ce dé-vidoir manuel est donc doté d’un curseur à pression ajustable ainsi qu’un rouleau d’application, permet-tant à l’opérateur maintenir le rouleau de Sleeve parfaitement droit et sans plis au moment de la découpe. De plus, ce curseur coulissant permet la possibilité de découper dans de gauche à droite et de droite à gauche.

Le distributeur de scotch est aussi équipé de deux languettes métalliques prévues pour stabiliser le ruban Sleeve au moment de la distribution et de la découpe.

Par ailleurs, le dévidoir manuel pour ruban Sleeve est équipé d’une lame Solingen. De forme triangu-laire et située sur un axe pivotant, cette lame est extrêmement performante et permet une découpe fluide et confortable.

En outre, tout le système de coupe est entièrement sécurisé. DERFI prête une grande importance à la sécurité lors de l’utilisation de ses dévidoirs. C’est pourquoi, chacun de nos appareils de notre catégorie de dévidoir industriel sécurisé possède un système de coupe renforcé en sécurité. Dans le cas du DC 150 Sleeve, le curseur a été positionné de sorte à ne laisser qu’un très faible espace entre ce dernier et la ligne de coupe. De cette manière, il est impossible que le doigt d’une main ou quel qu’autre membre puisse se glisser sur l’axe de la lame Solingen.

Il est aussi important de souligner, que le DC 150 Sleeve est un dérouleur manuel extrêmement robuste. En effet, il a été entièrement confectionné à partir d’un acier de INOX. Ce dévidoir convient ainsi parfaitement à toute utilisation en environnement industriel. De même, le dérouleur manuel ne nécessite quasiment au-cun entretien, grâce aux propriétés non salissantes de l’INOX.

Le DC 150 Sleeve possède aussi une très large capacité d’accueil. Il peut ainsi accueillir des bobines larges jusqu’à 1400 mm et dont le diamètre extérieur peut atteindre les 180 mm. Enfin, pour ce qui est du mandrin, celui-ci correspond au format standard de 76 mm. Bien entendu, puisque tout est envisageable chez DERFI, nous pouvons usiner un moyeu sur mesure.

Enfin, si vous le souhaitez, DERFI peut ajouter un système de moyeu supplémentaire sur le dévidoir de découpe manuel de ruban Sleeve, afin que l’opérateur industriel puisse manipuler simultanément deux adhésifs de type et de taille différentes.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Comment utiliser ce dérouleur industriel à larges bobines adhésives ?

Le dérouleur manuel DC 150 de bande Sleeve nécessite une utilisation particulière, propre à la spécificité du matériau TESA Sleeve. Une fois votre bobine installée, et la bande de Sleeve positionnée sur la ligne de coupe, saisissez le curseur au niveau de la poignée supérieur, puis exercez une pression vers le bas, de sorte à abaisser la lame et aplanir la surface Sleeve grâce au rouleau de gomme. Faites alors coulissez le curseur à travers la bande de scotch tout en maintenant la pression. Une fois le morceau de Sleeve récupéré, vous pourrez reconduire l’opération en déplaçant le curseur dans le sens opposé.

Mise en place et chargement de la bobine

Desserrez dans un premier temps la mollette à l’extrémité du moyeu droit, afin d’en ajuster l’ouverture. Positionnez alors votre bobine de Sleeve au centre des moyeux, puis rabattez les plaques circulaires afin de stabiliser le rouleau d’adhésif. Sécurisé enfin l’installation en resserrant la molette. Attention, notez que le déroulement de la bobine devra s’effectuer par le haut et donc dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Vérifiez donc que votre bobine soit installée dans le bon sens. Une fois votre rouleau installé, sai-sissez l’extrémité de la bande sleeve et ramenez là sous le premier rouleau d’entrainement. Dans un second temps, accompagnez là au-dessus du second rouleau, puis glissez la bande adhésive sous les deux lan-guettes métalliques de stabilisation. Ramenez alors le morceau de sleeve jusqu’au niveau de la ligne de coupe. Votre dérouleur manuel Sleeve est alors prêt pour sa première utilisation.

Entretien

Le dérouleur manuel de type DC Sleeve ne nécessite quasiment aucun entretien. Entièrement fabriqué à partir d’un acier rigide en INOX, le dévidoir industriel de ruban tissé résistant ne craint pas les nom-breuses agressions liées à l’activité industrielle. Pour ce qui est du nettoyage de la machine, celui-ci n’est pratiquement pas nécessaire. Il suffira simplement de vérifier de temps en temps si une accumulation de résidus de colle apparait au niveau de la lame Solingen. Si tel est le cas, une simple application de déter-gent traditionnel permettra le nettoyage de la lame.

Pièces détachées

DERFI possède l’ensemble des pièces détachables du dévidoir manuel DC 150 Sleeve. Nous proposons ain-si, sur demande, la livraison de toutes ces composantes, et ce, dans les plus brefs délais.

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward