Dévidoir manuel sécurisé pour adhésif type AFB50 SB et TB

distributeur-manuel-d-etiquettes-afb50-sb-tb-vignette
distributeur-manuel-d-etiquettes-afb50-sb-tb-zoom-interieur
distributeur-manuel-d-etiquettes-afb50-sb-tb-utilisation
distributeur-manuel-d-etiquettes-afb50-sb-tb-cote-interieur
distributeur-manuel-d-etiquettes-afb50-sb-tb-biais-gauche

Dévidoir manuel sécurisé pour séparateur de liner et découpe d’adhésifs épais

L’AFB50 a été conçu dans le but de distribuer des morceaux d’adhésifs double face, en séparant le liner de la bande collante afin de faciliter le travail de l’opérateur industriel. Il se distingue de son petit frère le DSB50SB puisqu’il peut accueillir des bobines d’un diamètre maximal de 250 millimètres au lieu de 190 millimètres. Il est aussi équipé d’un système de coupe à massicot avec une lame guillotine favorisant la découpe de scotchs épais tels que les VHB, VELCRO, FEUTRINE, MOUSSE, etc…

Récupération de liner
Coupe guillotine
Découpe d’adhésifs épais
Certifié conforme

Chaque machine Derfi est une machine originale et non une copie. Tous nos dérouleurs sont testés par nos équipes avant d'être envoyés.

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
  • DÉVIDOIR DE COUPE DOUBLE FACE
  • LAME MASSICOT
  • DISTRIBUTION DE BANDE COLLANTE
  • FREINS AJUSTABLES
  • CONVIENT POUR UNE PRODUCTION INDUSTRIELLE

Caractéristiques techniques

RÉFÉRENCE PRODUIT LARGEUR DE LA BOBINE MAX (mm) DIAMÈTRE BOBINE MAX (mm) POIDS (kg)
AFB50TB 50 250 8,400
AFB100TB 100 250 9,284

À quels types d’usages ce dérouleur manuel de film adhésif est-il destiné ?

Cet appareil s’adresse principalement à l’opérateur qui utilise des bobines adhésives double face ou simple face avec liner de protection. On le retrouvera ainsi pour la fixation de pièces dans le secteur de l’automobile, par exemple, mais aussi dans le collage avant couture, en maroquinerie, dans la phase de structuration et de mise en place pour l’assemblage de mobi-lier ou encore pour la pose de moquettes et parquets.

Quels sont les avantages de ce séparateur de liner pour ruban adhésif ?

Cette scotcheuse manuelle pour ruban DF a été spécialement élaborée dans le but de simplifier l’activité de l’utilisateur de rubans adhésifs double face ou une face avec un liner intercalaire. La séparation de la bande collante et de son film protecteur peut être incommode, et particuliè-rement pour l’opérateur qui manipule du scotch double face tout au long de sa chaine de production. L’AFB50 répond ainsi parfaitement à cette problématique, en permettant une séparation immé-diate et sans effort du liner et de la bande adhésive. Une fois la bobine installée sur le dispositif, il suffira simplement à son utilisateur de tirer la bande adhésive à longueur souhaitée, et de procéder à la découpe.

Ce dévidoir manuel représente ainsi un gain de temps considérable tout en garantissant confort et simplicité d’utilisation.

L’avantage de ce modèle est qu’il peut accueillir de larges adhésifs jusqu’à 50 voire 100 millimètres, mais aussi des bobines à diamètres importants. De telle manière, l’opérateur pourra exercer avec des rubans d’un diamètre maximal de 250 millimètres et réaliser des découpes à longueurs d’adhésifs très épais, et ce, sans avoir à recharger systématiquement le dérouleur manuel.

Une autre caractéristique de ce dérouleur AFB50 se manifeste dans son système de coupe. Comme le DSB50SB, ce dévidoir industriel, en version SB, est équipé d’une lame de coupe massicot. C’est cette technique de la guillotine qui va permettre la découpe de certains rubans adhésifs très épais. Ainsi, l’appareil ne démontrera aucune résistance pour la découpe de Velcro, VHB, feutrine, mousse et tout type de rubans adhésifs d’une épaisseur supérieure à un millimètre, par exemple. Aucun effort n’est à fournir pour l’opérateur industriel. La silhouette courbée et transversale de la coupe ciseaux garantit à son utilisateur une découpe légère et droite. Une simple pression de la main sur le massicot suffit pour une découpe de qualité.

Pour l’opérateur qui recherche une utilisation plus traditionnelle, il est possible sur demande, d’équiper l’AFB50 d’un système de coupe crantée. Cette lame permet elle aussi une découpe rapide et fluide, tout aussi efficace pour les films adhésifs de grosse épaisseur.

Si ce dérouleur est aussi technique qu’efficace, il n’en est pas moins robuste. En effet, ce distribu-teur d’adhésif double face a été fabriqué à partir de tôle peinte extrêmement résistante, certifiant un matériel coriace et impérissable.

Par ailleurs, l’AFB50 est accompagné d’une semelle lourde prêtant robustesse et stabilité à l’appareil. Avec un poids de 8,400 kilogrammes, il n’est pas nécessaire de le fixer sur table. Le dévidoir manuel peut alors se transporter sans difficulté sur vos différentes chaines de production.

Il est à noter que produit existe aussi avec une variante qui vient remplacer la semelle lourde par une semelle ordinaire fixable sur table. Le produit sera alors plus léger et devra être visser sur table, ou établis, à partir de perforations prévues aux extrémités de la base du dérouleur à adhésif.

L’AFB50 est aussi disponible en version MS. Cette version accompagne l’appareil d’un système de coupe mesurée permettant la découpe à longueur. Une tige graduée métallique est donc installée à l’horizontale sur le dispositif, limitant ainsi la longueur de dévidement au réglage choisi.

En outre, ce distributeur de rubans adhésifs est équipé d’un frein réglable permettant à l’opérateur d’ajuster la vitesse de déroulement des bobines au moment de la coupe. Selon le type d’adhésif, la bobine peut être plus ou moins lourde et se dévider à vitesses variables, perturbant ainsi le travail de l’opérateur. Il est donc nécessaire pour ce dernier de pouvoir contrôler cette cadence de sortie afin d’obtenir des coupes à longueurs régulières. Une mollette réglable est alors prévue sur le moyeu de l’AFB50 ajuster la résistance du frein sur l’axe de dévidement.

Enfin, sachez qu’il est possible de coupler ce dévidoir industriel avec le modèle automatique RT7000. Cela vous permettra d’obtenir des coupes à longueurs précises à sorties automatiques, tout en assurant la séparation de la bande collante avec le liner. L’ AFB50 est alors installé à la verticale sur un support en dural minium, de sorte à dévider directement le ruban adhésif dans le dérouleur automatique. Il ne vous restera plus qu’à utiliser le RT7000 et changer la bobine sur le dérouleur manuel en fin d’utilisation.

Besoin de conseils ?

Notre équipe de spécialistes saura répondre à toutes vos questions. Pour cela contactez ce numéro :
Tél: +33 (0)1 39 78 26 31

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine

Mise en place et chargement de la bobine

L’installation de ce distributeur de scotch est simple et rapide. Il vous suffit dans un premier temps de placer votre bobine adhésive double face autour du moyeu principal, situé à l’arrière de l’appareil, comme expliqué dans la vidéo ci-dessus. Déroulez ensuite votre adhésif de sorte à ce qu’il se dévide depuis la partie supérieure de la bobine. Faites ensuite passer votre scotch par-dessus le dérouleur cylindrique supérieur. A cette étape, il vous faut séparer la bande adhésive collante et le liner. Accompagnez alors la partie adhésive jusqu’à la ligne de coupe et déposez là au niveau de la lame. Enfin, récupérez le liner seul et enroulez-le à l’arrière du dérouleur inférieur, de sorte à ce que le sens de rotation soit similaire à celui des aiguilles d’une montre.

Il ne vous reste plus qu’à procéder à votre première découpe en actionnant d’une simple pression la lame guillotine, ou en découpant votre adhésif à l’aide de votre lame crantée si vous êtes équipé du système de coupe à dents.

Entretien

L’AFB50 est un dévidoir très robuste et ne nécessite quasiment pas d’entretien. Son acier résistant garantit le dispositif contre la casse et l’usure. De plus, la tôle peinte utilisée est vernie, permettant ainsi un nettoyage très simple de l’appareil. Par ailleurs son design épuré rend accessible les moindres recoins du dérouleur manuel. Les pièces sont elles aussi très faciles à démonter pour un nettoyage plus poussé, notamment pour éliminer les résidus de colles après une utilisation intensive.

Conseils

Pièces détachées

Réparation

Test bobine

Demande de prix
Poser une question
Fiche produit
Tester ma bobine
arrow_upward