Dévidoir manuel sécurisé pour adhésif type T30R AB WB

distributeur-manuel-d-etiquettes-t30r-ab-wb-vignette

Dévidoir manuel à lame solide

Le T30R AB WB rejoint la famille des modèles T30R AB. C’est donc un dévidoir à manuel à poignée ergonomique pour utilisation sur surfaces rigides. Ce dévidoir de scotch à main a été développé pour faciliter le travail de l’opérateur qui nécessite une certaine mobilité et une application rapide de bobines adhésives. Le dérouleur manuel s’utilise donc d’une seule main grâce à un équilibre élaboré et un design compact

Ce qui distingue ce modèle WB des autres modèles de type T30R AB, c’est la conception de sa lame. Celle-ci a été fabriquée à partir d’un acier renforcé capable de découper des rubans adhésifs toilés sans effort.

Cet appareil rassemble ainsi toutes les qualités d’un dévidoir de table traditionnel dans format portatif, tout en offrant à son utilisateur une prise en main confortable et intuitive. Il est un gain de temps considérable pour l’opérateur industriel qui souhaite accroitre sa productivité.

Dérouleur à poignée ergonomique
Dévidoir de scotch prise une main
Conçu pour des bobines adhésives toilées
Certified

Each Derfi machine is an original machine and not a copy. All our tape dispensers are tested by our teams before being sent.

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll
  • CONCEPTION EUROPÉENNE
  • DÉVIDOIR DE COUPE MANUEL
  • LAME SOLIDE POUR ADHÉSIF EN TOILE
  • CADRE MÉTALLIQUE
  • IDÉAL POUR L’EMBALLAGE
  • CONVIENT POUR UNE PRODUCTION INDUSTRIELLE

Technical characteristics

PRODUCT REFERENCE MAX ROLL WIDTH (mm) MAX DIAMETER OF ROLL (mm) WEIGHT (kg)
TR 30/ 50 AB WB 50 136 0,625
TR 30/ 75 AB WB 75 136 0,785
TR 30/ 50 AB WB LF 50 175 0,635
TR 30/ 75 AB WB LF 75 175 0,795

À quels types d’usages ce dérouleur manuel de film adhésif est-il destiné ?

Ce dérouleur manuel à poignée est principalement destiné à la fermeture de cartons et autres emballages. Il est donc idéal pour l’opérateur industriel dans les départements de logistique et manutention. L’utilisation du T30R AB WB représente un gain de temps considérable qui peut venir dynamiser l’emballage et le conditionnement industriel et le rendre plus confortable lorsque celle-ci est intensive.

Ce dévidoir à poignée ergonomique est aussi très utile au sein de foyers chez le particulier. Notamment pour la fermeture de cartons au cours de déménagements. Le dérouleur manuel servira tout aussi bien l’opérateur industriel, notamment dans les zones d’expédition et de fermeture de colis et cartons.

Quels sont les avantages de ce dispositif à coupe sécurisée pour ruban adhésif ?

Le premier avantage de ce distributeur de scotch à main réside dans sa maniabilité et sa portabilité. En effet, le T30R AB WB à la qualité de s’utiliser à une main. Ce produit se veut donc très léger, avec un poids de 0,625kg. Il est surtout maniable et surtout confortable.

La deuxième spécificité de ce dévidoir de main se tient dans la qualité de chacune de ses pièces. Ainsi, le cadre est extrêmement robuste et conçu en tôle peinte pour résister aux chocs et à l’usure. Son design a été élaboré de telle sorte à ce que l’acier ne puisse pas se tordre, même après une utilisation intensive.

La poignée quant à elle a été fabriquée en résine ABS avec une surface très fluide et facile à nettoyer. Elle assure à son utilisateur une application agréable et sans effort.

Le dérouleur T30R AB WB est aussi équipé d’un frein réglable. Cette fonctionnalité est très importante car elle permet d’ajuster la vitesse de dévidement de la bobine adhésive. En effet, certains rouleaux de films adhésifs sont plus ou moins lourds comparés aux modèles standards. Cela dépend souvent du matériau ou de l’épaisseur de la bobine. Ce dévidoir dispose donc d’une molette métallique réglable située au centre niveau du moyeu à l’arrière du distributeur de scotch à poignée. Cette mollette va ajuster la pression exercée sur l’axe de dévidement et permettre ainsi d’exercer une résistance sur le moyeu et atténuer la cadence de sortie de la bande adhésive. L’application sera alors davantage nette et précise, offrant à son utilisateur une pose de qualité.

Par ailleurs, des rouleaux en gomme légère sont installés dans tous les produits de la gamme T30R AB. Ils viennent garantir une pose homogène du film adhésif sur la surface rigide. Il est très commun de voir apparaitre des bulles d’air après l’application. C’est principalement le cas lorsque le dévidement de l’adhésif se pratique par récupération manuelle avant application, ou sur des dévidoirs à rouleau de plastique. La particularité de la gomme réside dans sa flexibilité. Elle épouse ainsi parfaitement la forme de la surface visée et prévient tout défaut sur l’adhésif appliqué.

Enfin, ce dérouleur de main à poignée ergonomique est muni d’une lame spécialisée pour la découpe d’adhésifs tissés. Cette lame crantée a été confectionnée à partir d’un acier renforcé pour une découpe rigide et aiguisée. La plupart des lames traditionnelles ne sont pas adaptées pour des rubans armés. Celle-ci en revanche garantit une découpe sans résistance de ces films adhésifs toilés.

Il est à noter que toutes les pièces du T30R AB WB sont disponibles et livrables par DERFI.

Pour ce qui est de la capacité de chargement des bobines, ce dérouleur manuel se divise en plusieurs variantes pour pallier aux demandes de chaque opérateur. Ainsi, le TR 30/ 50 et le TR 30/ 75 AB WB peuvent accueillir respectivement des bobines d’une largeur maximale de 50 mm et 75 mm et d’un diamètre maximal de 136 mm. Les dévidoirs TR 30/ 50 AB WB LF et TR 30/ 75 AB WB LF, sont quant à eux compatibles avec des rubans adhésifs d’un diamètre maximal de 175 millimètres.

Need advice?

Our team of specialists will answer all your questions. For this contact this number:
Tel: +33 (0)1 39 78 26 31

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll

Comment utiliser ce dérouleur industriel à larges bobines adhésives ?

Le T30 R AB WB s’utilise très facilement d’un simple mouvement de la main. Il suffira à l’opérateur, une fois la bobine armée sur le moyeu, d’appliquer l’adhésif sur la surface souhaitée, en y déposant le rouleau de gomme légère puis en tirant du le ruban à longueur. Pour découper le film adhésif, dirigez le dévidoir de main en l’inclinant de manière à accompagner la bande vers la lame crantée. Le geste est simple et très intuitif.

Mise en place et chargement de la bobine

Positionnez dans un premier temps votre adhésif autour du moyeu avec la bande adhésive sortie orientée dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ouvrez ensuite le clapet métallique et faites passer le film collant autour du rouleau d’application. Ramenez ensuite la bobine jusqu’à la ligne de découpe, sur la lame crantée, puis refermez le clapet. Votre dispositif est alors prêt à l’usage.

Entretien

Quasiment aucun entretien n’est à prévoir sur ce dévidoir manuel. Appliquez de temps en temps du détergent sur la lame crantée afin d’éviter l’accumulation de résidus de colle, et utiliser de l’huile silicone afin de préserver la force de découpe de l’appareil.

Advice

Spare parts

Repair

Tape test

Get a quote
Ask us a question
Datasheet
Test my roll
arrow_upward